Aller au contenu

loger gratuitement sur un canapé

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

un site bien sympa vu ce matin sur RDI

http://www.couchsurfing.com/

le principe est simple, vous avez la possibilité de loger dans plusieurs endroits au monde sur le canapé de la personne qui vous acceuille et donc aussi d'héberger des gens du monde entier en proposant votre canapé.

le site est adminsitré a Montréal apparemment et je trouve l'idée assez géniale.

a noter que le canada est l'un des pays qui propose le plus de canapés : 5023

bref un beau moyen de passer des vacances pas chère et qui permet de rencontrer des gens de tous horizons.

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

Et pour la salle de bain, on propose le lavabo de la cuisine? :D

• Habitués
Posté(e)

J'ai aussi trouvé le concept génial! Tout est basé sur la confiance, et ça marche!!!!

:)

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je ne suis pas certain que j'aurais envie d'apercevoir un baba cool en gougounes sur mon canapé, et qui sent la sueur et la mauvaise bière, quand je me lève le matin. Je préfère offrir mon sous-sol (aménagé en chambre) aux amis de passage... Et je me garde de l'espace pour accueillir (éventuellement) des étudiants du Mali qui viennent au Cégep de Rimouski dans le cadre des échanges internationaux!

• Habitués
Posté(e)

On est bien d'accord Zogu! :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben moi je ne suis pas certain que j'aurais envie d'apercevoir un baba cool en gougounes sur mon canapé, et qui sent la sueur et la mauvaise bière, quand je me lève le matin. Je préfère offrir mon sous-sol (aménagé en chambre) aux amis de passage... Et je me garde de l'espace pour accueillir (éventuellement) des étudiants du Mali qui viennent au Cégep de Rimouski dans le cadre des échanges internationaux!

si c'est pas de l'apriori qui tue ca :lol:

ben tu n'as pas que des babas cool en gougounes qui voyagent :lol:

sur le site, il y a plusieurs niveau d'identification.

il y a donc photo et profil et si vous avez un doute sur la photo (vu qu'onvoit pas les gougounes :D ), il y a une évaluation faite par ceux qui ont déja acceuilli cette personne et donc vous pouvez vous faire une idée et même les contacter.

Pareil si vous allez en profiter chez quelqu'un

il y a plusieurs niveaux de securité apparemment du style , vérification de l'identité, de l'adresse (pour les logeurs), ce qui permettrait de pas se retrouver sur le carreau si on va en chine :P

ca ressemble bien au principe d'allo stop et c'est basé sur la confiance.

christophe qui trouve ca chouette :)

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

Bon, ça me rassure "un peu"... :haouais:

• Habitués
Posté(e)

ouiiii je connais bien :)

jamais utilisé parce que c'est pour 2-3 jours hein, pas pour loger un mois gratis chez qqun!

• Habitués
Posté(e)

Ptite parenthése ...tout les voyageurs ne puent pas la sueur, ne boivent pas comme des trouilles de la biére, ne jouent pas de la guitare, ne fument pas ...

A bas ces clichés...respect tout simplement ...

En tous cas l 'idée du couch surffing est exellente ...

• Habitués
Posté(e)

Ptite parenthése ...tout les voyageurs ne puent pas la sueur, ne boivent pas comme des trouilles de la biére, ne jouent pas de la guitare, ne fument pas ...

Bien entendu, mais j'ai déjà accueilli un voyageur qui collait exactement à ce "cliché", et depuis ce temps je suis un peu plus prudent dans mes choix... ;) D'autant plus qu'il m'a viré la salle de bain sens dessus dessous.

Ce qui me fait penser... dans le coach surfing, la personne dort sur le canapé, mais elle a accès à toute la maison (cuisine, salle de bain, frigo)...?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien entendu, mais j'ai déjà accueilli un voyageur qui collait exactement à ce "cliché", et depuis ce temps je suis un peu plus prudent dans mes choix... ;) D'autant plus qu'il m'a viré la salle de bain sens dessus dessous.

Ce qui me fait penser... dans le coach surfing, la personne dort sur le canapé, mais elle a accès à toute la maison (cuisine, salle de bain, frigo)...?

ben en gros tu lui fournis une place pour dormir et ce serait sympa de lui laisser la salle de bain pour se laver :lol:

tu es chez toi donc c'est toi qui fixes les règles, si par exemple le gars vient deux ou trois jours a montréal c'est clair qu'il ne vient pas pour rester enfermé dans un appart.

pareil si tu vas chez dormir chez des gens.

tu devrais lire le contenu du site pour avoir une idée plus précise.

puis la généralisation , faudrait peut être laisser tomber, y a rien de pire :P

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

ben en gros tu lui fournis une place pour dormir et ce serait sympa de lui laisser la salle de bain pour se laver :lol:

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, ça m'écoeure qu'un inconnu bavouillerait sur mon canapé en cuir! :huh::unsure::lol:

peanut dédaigneuse! <_<:innocent:

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez aussi offrir la chambre d'amis...

peut-être même un matelas dans le salon

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ben tu n'as pas que des babas cool en gougounes qui voyagent laugh.gif

Une question me trotte la tête :huh: quesqu' une gougoune

En ce qui concerne le sujet principal, ça me semble une très bonne idée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ben tu n'as pas que des babas cool en gougounes qui voyagent laugh.gif

Une question me trotte la tête :huh: quesqu' une gougoune

En ce qui concerne le sujet principal, ça me semble une très bonne idée.

Une gougoune (ou une babouche) c'est une sandale de plastique ou d'osier, ouverte. Je crois qu'en France on dit des "tongs" ou des "flip-flops" un autre mot franglais...

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

des slaches! :lol:

• Habitués
Posté(e)

des claquettes :P