Habitués rama Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour à tous,Je voudrais décaler mon PVT d'un mois pour cause professionnelle (mon PVT débute le 12 Aout normalement).Savez-vous comment faire ?1)De ce que j'ai compris, il faut envoyer une demande motivé. A priori à l'adresse où on fait les demandes de PVT, ie Ambassade du Canada 37,av. Montaigne 75008 Paris. C'est bien cela ?2) On renvoie le PVT (voire une photocopie de ce dernier ?) avec une lettre expliquant les raisons du changement de date ?4) Pas la peine de se rendre en personne à l'ambassade où est-ce plus rapide de cette manière ?5)Si quelqu'un en a déjà eu l'experience, cela met combien de temps pour être traité.Merci à tous de votre aide Citer
Habitués Demetan Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 Extrait du site de l'ambassade du Canada à Paris(http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp#5_6) :"Ma demande de permis PVT a été approuvée. Jai reçu la lettre-permis où les dates de validité sont indiquées. Toutefois, pour des raisons personnelles, je souhaite modifier/décaller mes dates de séjour au Canada. Que dois-je faire ?Pour faire modifier vos dates de séjour au Canada, veuillez nous retourner votre lettre-permis avec une lettre expliquant le changement de dates souhaité. Nous ré-émettrons votre permis avec les nouvelles dates et vous enverrons une nouvelle lettre-permis.Veuillez noter que nous ne pouvons faire cette modification qu'une seule fois, avant votre départ pour le Canada.Si vous souhaitez reporter votre voyage à lan prochain (année civile), vous devrez déposer une nouvelle demande. Tant que vous navez pas utilisé le permis qui vous a été émis, vous restez éligible au programme PVT. Si vous êtes certain que vous ne partirez pas cette année, veuillez nous retourner loriginal de la lettre-permis non utilisée. Veuillez consulter notre site pour savoir quand nous commencerons létude des demandes pour lan prochain."Tu peux aller directement à l'ambassade, le changement est fait le matin-même. Mon chum l'a fait (en se présentant à l'ambassade), et il est reparti une heure plus tard avec sa nouvelle lettre. Par la poste j'imagine que c'est pas trop long, mais si tu peux y aller, c'est encore mieux! Citer
Habitués rama Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 Merci Demetan, tu as toujours des réponses pertinentes Je savais que j'avais déjà vu la procédure à suivre qqpart mais me souvenais plus où (trop d'infos sur le Canada tue l'info ...)Par contre je pense que je vais faire par la Poste car la section Visas/Immigration de l'ambassade n'est pas ouverte Samedi Et trop de boulot. Même pas le temps de prendre une 1/2 journée de congé pour ca... Vivement Montréal en Septembre pour un peu de répit. Zooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu Citer
Messages recommandés