Aller au contenu

demande de changement de date du PVT


rama

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrais décaler mon PVT d'un mois pour cause professionnelle (mon PVT débute le 12 Aout normalement).

Savez-vous comment faire ?

1)De ce que j'ai compris, il faut envoyer une demande motivé. A priori à l'adresse où on fait les demandes de PVT, ie Ambassade du Canada 37,av. Montaigne 75008 Paris. C'est bien cela ?

2) On renvoie le PVT (voire une photocopie de ce dernier ?) avec une lettre expliquant les raisons du changement de date ?

4) Pas la peine de se rendre en personne à l'ambassade où est-ce plus rapide de cette manière ?

5)Si quelqu'un en a déjà eu l'experience, cela met combien de temps pour être traité.

Merci à tous de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait du site de l'ambassade du Canada à Paris(http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp#5_6) :

"Ma demande de permis PVT a été approuvée. Jai reçu la lettre-permis où les dates de validité sont indiquées. Toutefois, pour des raisons personnelles, je souhaite modifier/décaller mes dates de séjour au Canada. Que dois-je faire ?

Pour faire modifier vos dates de séjour au Canada, veuillez nous retourner votre lettre-permis avec une lettre expliquant le changement de dates souhaité. Nous ré-émettrons votre permis avec les nouvelles dates et vous enverrons une nouvelle lettre-permis.

Veuillez noter que nous ne pouvons faire cette modification qu'une seule fois, avant votre départ pour le Canada.

Si vous souhaitez reporter votre voyage à lan prochain (année civile), vous devrez déposer une nouvelle demande. Tant que vous navez pas utilisé le permis qui vous a été émis, vous restez éligible au programme PVT. Si vous êtes certain que vous ne partirez pas cette année, veuillez nous retourner loriginal de la lettre-permis non utilisée. Veuillez consulter notre site pour savoir quand nous commencerons létude des demandes pour lan prochain."

Tu peux aller directement à l'ambassade, le changement est fait le matin-même. Mon chum l'a fait (en se présentant à l'ambassade), et il est reparti une heure plus tard avec sa nouvelle lettre. Par la poste j'imagine que c'est pas trop long, mais si tu peux y aller, c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Demetan, tu as toujours des réponses pertinentes :)

Je savais que j'avais déjà vu la procédure à suivre qqpart mais me souvenais plus où (trop d'infos sur le Canada tue l'info ...)

Par contre je pense que je vais faire par la Poste car la section Visas/Immigration de l'ambassade n'est pas ouverte Samedi :( Et trop de boulot. Même pas le temps de prendre une 1/2 journée de congé pour ca... Vivement Montréal en Septembre pour un peu de répit. Zooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement