Aller au contenu

telephoner pas cher en France


goldman

Messages recommandés

  • Habitués

Le YAK:

un article du devoir: http://www.ledevoir.com/2003/05/10/27202.html

et le site de la compagnie: http://temp.yak.com/fr/faq.aspx

Je l'utilisais quand j'étais à Montréal, rapide, pas besoin de cartes, d'ordinateur, de logiciel. Depuis ton clavier de téléphone, tu composes le 10 15 945 011 33 puis numéro en france(sans le 0 me semble) et ce sera ajouté à ta facture de téléphone classique.

Ah oui, le tarif: 9 cents la minute.

Ok, je viens de voir qu'ils avaient un nouveau numéro aussi: 10 10 925 (ou 10 10 yak)...

Infos ici: http://www.yak.ca/en/1010_home.php (en anglais, le site français est en construction :P)

HY !!!! c,est dispendieux ton affaire là 9 cents c'est presque autant que BELL

ultra vox c'est 6cents la premier carte et ensuite tu as droit a un boni de 25% a chaque carte donc te fais la min a 5 cents et meme qu,il n'y a pas de frais cachèr.

Ouais mais vu que moi ça me gonfle d'avoir une carte à chercher dans toute la ville puis dans tout l'appart, un ordinateur à allumer, un logiciel à lancer, un casque à acheter, me percher sur ma chaise, au final ça me convient...

Je suis pas une accro du téléphone, je dirai même que cette sale bestiole là m'en passerait bien, ça chauffe les oreilles pis ça fait du bruit :P

En france j'appelle en tout et pour tout par mois 45 minutes au grand maximum, et si je regarde ma facture du mois dernier j'ai passé un appel de 10 minutes, les 23 autres minutes sont celles de mon chum. Par contre, l'internet lui est indispensable... Et pour ceux qui ne l'ont pas, je regarde... 20 minutes environ de leurs appels pour moi, presque autant pour mon chum... (sur le portable on s'entend, vu que j'utilise jamais le fixe... mon chum lui à eu 2h35 minutes sur le fixe :lol:)...

Quand j'étais au Québec, j'avais le même rythme, appels en France compris... :D

Donc moi ça me convient. En passant, je ne connaissais que le YAK à l'époque (et ma plus grosse facture a été de 2.15$ pour 30 minutes sur un mobile :blink: ) mais il en existe une pléthore d'autres, plus ou moins chers sur lesquels je ne me suis pas encore penchée. Une chose est sûre c'est que prélevé sur ma facture sans autre inconvénient de coller les numéro sur le téléphone pour s'en rappeler, moi ça me convient même si c'est 3 à 4 cents plus cher, mon budget en mourra pas et mon confort en est raguaillardi...

Eh oui, contre une flemme anti-téléphone comme la mienne, l'argument prix fonctionne pas :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Ça c'est bon à savoir parce que quand j'étais sur Bell on prenait Caztel pour leur 20 ou 25 minutes à 99 cents, mais plus possible avec Vidéotron... Avec ce numéro c'est déjà 3 cents de moins la minute, toujours ça de pris! Et quand même 20 cents de moins pour les cellulaires (27 cents vs 47 cents)...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le telephone residentiel rogers tu as un forfait a 24$ par mois et tu peux tel illimité en france et en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec le telephone residentiel rogers tu as un forfait a 24$ par mois et tu peux tel illimité en france et en europe...

Ah ça ça m'intéresse. Pas de carte, de numéro spécial à composer, pas de frais cachés? Juste clic clic clic allôôôôô ?!

Je vais me renseigner puisque Ti'Namour à de la clientèle en france maintenant, m'ai avis qu'on va en avoir besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu,un peut me dire ou on peut trouver les tarifs pour les autres pays?

katou2003 :B)

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu,un peut me dire ou on peut trouver les tarifs pour les autres pays?

katou2003 :B)

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Tout est sur leur site: http://triple5.ca/pages_fr/home.php

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Et pour ceux qui n'ont pas leur ligne téléphonique avec Bell, mais avec Vidéotron, il y a le petit dernier: Triple 5 communications, numéro: 10-11-555, à 7¢ la minute pour la France, le seul à ma connaissance compatible avec Vidéotron.

Merci!

Modifié par lauratoutvu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

on a entendu parler de YAK, mais visiblement il ne fonctionne pas depuis nos cells fido. je me demande si les appels via internet style www.internetcalls seraient décomptés de notre forfait (on a pas les appels entrants illimités).

quelqu'un connaît un numéro du genre YAk qui marcherait sur nos cells et qui permettrait d'appeler des portables en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Sa fait un mois maintenant que je suis à Montreal pour les études, et j'étudie dans le domaine des télécoms donc je m'y connais assez en matières de téléphonie, internet, cellulaire etc...

Bref pour appeler ma famille et mes amis en France je me suis inscris sur le site http://www.phonesystems.net/ et j'ai choisi un numéro géographique (01-02-03-04-05) pour 2EUR par mois ou bien je pouvais aussi choisir un numéro commençant par 087 qui est gratuit.

Le principe est simple : vous pouvez choisir de téléphoner à partir de votre PC (comme Skype quoi) à l'aide d'un logiciel et un casque, ou bien d'installer un téléphone standard sur un boitier relié à votre modem internet.

Il existe des forfaits illimités vers la France pour 5EUR par mois (vers les fixes seulement).

L'avantage est que vous avez un numéro "français" et que donc les personnes qui vous appellent sur ce numéro paieront le prix d'une communication normale voire rien dur tout avec des offres illimités (avec FREE ou autres).

Je ne veux pas faire de la pub pour phonesystems en particulier, il doit y avoir d'autres fournisseurs de ce type, mais depuis que je l'utilise je paie 90cents pour une heure d'appels vers la France et la qualité de la comm' et vraiment irréprochable. Bon il faut investir dans un téléphone et un boitier ce qui reviendra à 70EUR environ, mais la facilité d'utilisation vaut le coup car il m'arrive très souvent de devoir appeler la France pour des affaires courantes et j'apprécie de pouvoir appeler facilement sans avoir à utiliser des cartes ou autres.

Voila ! J'espere que j'ai bien réussi à me faire comprendre et que j'ai pu vous aider.

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Sa fait un mois maintenant que je suis à Montreal pour les études, et j'étudie dans le domaine des télécoms donc je m'y connais assez en matières de téléphonie, internet, cellulaire etc...

Bref pour appeler ma famille et mes amis en France je me suis inscris sur le site http://www.phonesystems.net/ et j'ai choisi un numéro géographique (01-02-03-04-05) pour 2EUR par mois ou bien je pouvais aussi choisir un numéro commençant par 087 qui est gratuit.

Le principe est simple : vous pouvez choisir de téléphoner à partir de votre PC (comme Skype quoi) à l'aide d'un logiciel et un casque, ou bien d'installer un téléphone standard sur un boitier relié à votre modem internet.

Il existe des forfaits illimités vers la France pour 5EUR par mois (vers les fixes seulement).

L'avantage est que vous avez un numéro "français" et que donc les personnes qui vous appellent sur ce numéro paieront le prix d'une communication normale voire rien dur tout avec des offres illimités (avec FREE ou autres).

Je ne veux pas faire de la pub pour phonesystems en particulier, il doit y avoir d'autres fournisseurs de ce type, mais depuis que je l'utilise je paie 90cents pour une heure d'appels vers la France et la qualité de la comm' et vraiment irréprochable. Bon il faut investir dans un téléphone et un boitier ce qui reviendra à 70EUR environ, mais la facilité d'utilisation vaut le coup car il m'arrive très souvent de devoir appeler la France pour des affaires courantes et j'apprécie de pouvoir appeler facilement sans avoir à utiliser des cartes ou autres.

Voila ! J'espere que j'ai bien réussi à me faire comprendre et que j'ai pu vous aider.

A+ !

CA semble intéressant mais le Maroc fait pas partie du forfait international, malheureusement :( D'ailleurs, le maroc n'a pas beaucoup d'opportunités concernant la technologie internet alliée à la téléphonie, le plus avantageux que j'ai trouvé ce sont les cartes d'appels "no fee" en francais sans frais de maintenance sur le site www.comfi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Sa fait un mois maintenant que je suis à Montreal pour les études, et j'étudie dans le domaine des télécoms donc je m'y connais assez en matières de téléphonie, internet, cellulaire etc...

Bref pour appeler ma famille et mes amis en France je me suis inscris sur le site http://www.phonesystems.net/ et j'ai choisi un numéro géographique (01-02-03-04-05) pour 2EUR par mois ou bien je pouvais aussi choisir un numéro commençant par 087 qui est gratuit.

Le principe est simple : vous pouvez choisir de téléphoner à partir de votre PC (comme Skype quoi) à l'aide d'un logiciel et un casque, ou bien d'installer un téléphone standard sur un boitier relié à votre modem internet.

Il existe des forfaits illimités vers la France pour 5EUR par mois (vers les fixes seulement).

L'avantage est que vous avez un numéro "français" et que donc les personnes qui vous appellent sur ce numéro paieront le prix d'une communication normale voire rien dur tout avec des offres illimités (avec FREE ou autres).

Je ne veux pas faire de la pub pour phonesystems en particulier, il doit y avoir d'autres fournisseurs de ce type, mais depuis que je l'utilise je paie 90cents pour une heure d'appels vers la France et la qualité de la comm' et vraiment irréprochable. Bon il faut investir dans un téléphone et un boitier ce qui reviendra à 70EUR environ, mais la facilité d'utilisation vaut le coup car il m'arrive très souvent de devoir appeler la France pour des affaires courantes et j'apprécie de pouvoir appeler facilement sans avoir à utiliser des cartes ou autres.

Voila ! J'espere que j'ai bien réussi à me faire comprendre et que j'ai pu vous aider.

A+ !

CA semble intéressant mais le Maroc fait pas partie du forfait international, malheureusement :( D'ailleurs, le maroc n'a pas beaucoup d'opportunités concernant la technologie internet alliée à la téléphonie, le plus avantageux que j'ai trouvé ce sont les cartes d'appels "no fee" en francais sans frais de maintenance sur le site www.comfi.com

ah j'ai oublié de mentionner que tu peux voir en ligne la durée des appels que tu fais, un peu comme un relevé bancaire mensuel et heureuseument ou malheureusement, prenez le comme vous le voulez, il faut acheter les cartes par carte de crédit mais bon moi ca fais 5 ans j'utilise ca et jamais eu de problèmes ;) sinon vous avez aussi le http://www.thephonecardstore.ca/ qui est bon aussi pour les carte d'appels

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!!!je voudrais savoir si il existe un numero ou une astuce pour telephoner en france (fixe ou portable) moins cher,quand je suis au quebec avec mon telephone portable francais( operateur orange )!!!!!parce que le plus souvent je ne suis pas proche d'un telephone fixe ou d'un ordinateur quand j'ai besoin de telephoner en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi http://www.jajah.com est tres interessant, gratuit si tes amis en Europe s'enregistrent avec leurs numeros. Moi je l'utilise avec mon cellulaire d'ici a l'Europe, voir le site pour voir le fonctionnement, c'est pas du PC, il faut juste lancer l'appel a partir du PC mais tu utilise ton telephone a toi.

Salut

même avec un cellulaire ?

ça paraît vraiment très intéressant, voire trop beau pour être vrai.

Je viens de m'inscrire sur leur site. Ils m'envoient un courriel qui dit :

Chez JAJAH, vous ne payez pas dabonnement ni de coûts fixes mesuels.Vous ne payez que pour vos appels effectués. Vous naurez évidemment pas de coûts supplémentaires auprès de votre opérateur, ni pour le portable, ni pour le fixe.

Comment fais tu pour ne rien payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelqu'un plus bas a parlé de skype...mais n'a pas assez défini le concept.

En fait il s'agit d'un logiciel qu'on télécharge gratuitement sur internet sur www.skype.com. il faut s'y inscrire et se choisir un nom d'utilisateur, puis ouvrir une ligne skype out en utilisant sa carte bancaire pour créditer 10 ou 20. Avec cet argent sur son compte skype, on peut appeler n'importe où dans le monde si on connait le code pays, région, localité. La plupart des destinations sont au prix de 0.017/min, mais de toute façon en composant le numéro, on vous affiche le prix, ce qui permet de se décider si l'on continue l'appel ou pas.

Toutefois, il faut savoir que les prix sont donnés hors taxe, ce qui signifie qu'il faut ajouter la taxe, ce qui revient à payer pour la plupart des destinations à peu près 0.021/min. En France, j'ai essayé toutes les cartes prépayées qu'il y a sur le marché et skype m'a le plus convaincue, car déjà il ne faut pas descendre dans une cabine téléphonique pour appeler et d'autre part, on peut rester des heures au chaud dans son canapé à parler avec la famille et les amis.

Ce qui est aussi important à souligner, c'est que si l'on connait le nom d'utilisateur de ses contacts. On peut aussi les trouver en essayant d'ajouter le contact sur sa propre liste, car le logiciel fait la recherche du nom de la personne et affiche les noms qui peuvent être associés au nom de famille de la personne recherchée. Ainsi, on peut les joindre par skype sur leurs ordinateurs sans que celà nous coûte un seul sous et parler pendant des heures durant tout à fait gratuitement. Encore faut-il que la personne ait un ordinateur, ait internet, ait téléchargé ce fameux logiciel, ait acheté les oreillettes avec microphone et c'est parti! Ainsi, si l'on voit que la personne est connectée, on peut même parler sans avoir de crédit sur son propre compte. C'est magique, non? En plus, l'été dernier j'étais partie à l'étranger et j'ai utilisé mon compte sur un autre ordinateur que le mien, car il m'a suffit de télécharger sur cet ordi le logiciel, rentrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

Ah oui, j'avais presque oublié... on peut aussi appeler des téléphones portables (sauf que celà coûte assez cher!), mais on ne peut pas appeler des numéros tels que le 911 aux USA ou le 17 en France.

Alors, bonnes recherches et bonnes télécommunications par skype, pour ceux qui voudraient s'affilier à ce mode de communication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec le telephone residentiel rogers tu as un forfait a 24$ par mois et tu peux tel illimité en france et en europe...

Est-ce que ça marche sur les portables français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement