Aller au contenu

appartement chauffé, éclairé, eau chaude etc.?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

me revoilà avec une petite question un peu bête mais bon j'me lance:

dans les annonces pour louer des apparts sur certaines on a "appart chauffé et éclairé" et dans d'autres on a "eau chaude" en +

cela veut-il dire que quand il est juste mis "chauffé" cela ne comprend pas l'eau chaude ?

Sinon pour changer de sujet, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, au Québec où l'hiver est assez rigoureux si peu d'appart ont un stationnement intérieur ? ça doit pourtant être bien pratique le matin au lieu d'avoir à déneiger sa voiture et même pour la voiture elle-même tranquille bien au chaud toute la nuit...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

me revoilà avec une petite question un peu bête mais bon j'me lance:

dans les annonces pour louer des apparts sur certaines on a "appart chauffé et éclairé" et dans d'autres on a "eau chaude" en +

cela veut-il dire que quand il est juste mis "chauffé" cela ne comprend pas l'eau chaude ?

Sinon pour changer de sujet, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, au Québec où l'hiver est assez rigoureux si peu d'appart ont un stationnement intérieur ? ça doit pourtant être bien pratique le matin au lieu d'avoir à déneiger sa voiture et même pour la voiture elle-même tranquille bien au chaud toute la nuit...

salut donc pour les appelation chauffé normalement c'est chauffage compris dans le loyer si il y a chauffé + electricité c 'est les deux dernier compris dans le loyer

pour l eua chaude tout depend du system de distribution de l eua chauffé si c'est un ballon electrique tu paiera ton eau chaude par le biais de la facture electrique, si c'est au gaz (ta facture gaz) et si c'est collectiff cela dois etre compris dans ton loyer.pour les emplacement exterieur l hiver souvent (mais pas partout) il y a des abris mobile ou les gens gare leur voiture dessous pour ne pas avoir la voiture eneigé et souvent il y a une couverture chauffante qui est placé dans le capot moteur que tu branche la nuit pour garder un minimum de chaleur pour le demarage, il y aussi certain system pour demarrer les voiture par telecommande ce qui falicite la vie par grand forid

mais je pense qu il y des gens sur place qui seront plus preci sur ce sujet que moi

et me rectifier si j ai fais une erreur

voila bye

• Habitués
Posté(e)

La raison est assez simple : la plupart des bâtisses construites à Montréal sont anciennes et datent d'une époque où l'on ne faisait pas de stationnement souterrain intérieur. Les constructions récentes offrent souvent ce genre d'équipement. Comparativement à la région parisienne (hors Paris) ou même aux villes de province en France, il y a une faible proportion d'appartements récents à Montréal. Montréal sur ce plan s'apparente à Paris intra-muros, où l'on rénove des bâtisses anciennes qui ne sont pas équipées de garages.

Dans la plupart des quartiers de Montréal, des garages (de surface) ont été construits en arrière des blocs-appartements. Ils donnent en général dans la ruelle, transversale ou parallèle à la rue principale. Une minorité de blocs-appartements sont équipés.

Il est probable que toutes les tours du centre-ville possèdent un stationnement intérieur, partagé entre stationnement courte durée (employés des bureaux de la tour) et longue durée (gens qui habitent le quartier et qui louent l'emplacement à l'année).

PS: pour les autos, pas de couverture chauffante ;) mais une prise électrique 110V sous le capot reliée à une résistance qui réchauffe l'huile du moteur, facilitant les démarrages par grand froid. De moins en moins utilisé, car les huiles et les moteurs ont progressé et démarrent sans problème jusqu'à -15°/-18°. C'est après que les choses se gâtent, surtout si la batterie a quelques hivers dans le ventre...

Redflag

Posté(e)

PS: pour les autos, pas de couverture chauffante ;) mais une prise électrique 110V sous le capot reliée à une résistance qui réchauffe l'huile du moteur, facilitant les démarrages par grand froid.

Redflag

que d'inventions !!! nous ne connaissons pas tout ça ici !!...

• Habitués
Posté(e)

PS: pour les autos, pas de couverture chauffante ;) mais une prise électrique 110V sous le capot reliée à une résistance qui réchauffe l'huile du moteur, facilitant les démarrages par grand froid. De moins en moins utilisé, car les huiles et les moteurs ont progressé et démarrent sans problème jusqu'à -15°/-18°. C'est après que les choses se gâtent, surtout si la batterie a quelques hivers dans le ventre...

Redflag

:P:P c'est bon a savoir lol

Posté(e)

bon ben d'abord merci à tous mais même si j'ai bien compris tes propos cyber cow, l'eau chaude est retracée sur la facture de gaz ou d'électricité selon le système mis en place....

mais ma question était: si c'est indiqué "appartement chauffé, éclairé" cela comprend également l'eau chaude non ? parce que dans certaines annonces ils précisent en plus de "chauffé et éclairé" "eau chaude" y-a-t-il une différence entre les 2 ou n'est-ce qu'une redondance dans le 2nd cas ?

• Habitués
Posté(e)

bon ben d'abord merci à tous mais même si j'ai bien compris tes propos cyber cow, l'eau chaude est retracée sur la facture de gaz ou d'électricité selon le système mis en place....

mais ma question était: si c'est indiqué "appartement chauffé, éclairé" cela comprend également l'eau chaude non ? parce que dans certaines annonces ils précisent en plus de "chauffé et éclairé" "eau chaude" y-a-t-il une différence entre les 2 ou n'est-ce qu'une redondance dans le 2nd cas ?

Si c'est seulement indiqué "chauffé éclairé", l'eau chaude n'est pas comprise (c'est souvent un système de chauffage de l'eau à l'huile donc seule l'électricité est payée). Parfois c'est simplement chauffé (comme chez moi), alors c'est le système de chauffage qui fonctionne à l'huile où au gaz, et on paye l'électricité (je paye mon eau chaude qui est chauffé dans un réservoir électrique, et mon électricité, éclairage et autre). Si c'est tout compris, alors tu ne payes ni ton chauffage, ni ton éclairage ou ton eau chaude.

Habituellement, c'est le chauffage qui coûte le plus cher, alors moi ça me va de ne payer que le reste, ça ne me coûte pas très cher...

• Habitués
Posté(e)

De toute façon si l'eau chaude est incluse ils te le diraient rassure-toi. Généralement avec les annonces ou ils mettent rien ou ils mettent tout comme indication. Le rédacteur de l'annonce est aussi un être humain, il a pu omettre des éléments, de toute façon il faut téléphoner.

• Habitués
Posté(e)

Pour l'eau chaude, cela dépend s'il s'agit d'une cuve commune intégrée au système de chauffage à l'huile (ce qui est plus rare), ou de chauffe-eau électriques 40 gallons intégrés à chaque appartement (ce qui est plus courant).

• Habitués
Posté(e)
PS: pour les autos, pas de couverture chauffante wink.gif mais une prise électrique 110V sous le capot reliée à une résistance qui réchauffe l'huile du moteur, facilitant les démarrages par grand froid. De moins en moins utilisé, car les huiles et les moteurs ont progressé et démarrent sans problème jusqu'à -15°/-18°. C'est après que les choses se gâtent, surtout si la batterie a quelques hivers dans le ventre...

euh, s'cusez, mais la résistance chauffe plutôt le prestone (liquide de refroididssement) qui lui même répand la chaleur dans le moteur et notamment le carter d'huile. De moins en moins utilisé en ville mais en région, toujours utilisé couplé avec un démarreur à distance.

• Habitués
Posté(e)
PS: pour les autos, pas de couverture chauffante wink.gif mais une prise électrique 110V sous le capot reliée à une résistance qui réchauffe l'huile du moteur, facilitant les démarrages par grand froid. De moins en moins utilisé, car les huiles et les moteurs ont progressé et démarrent sans problème jusqu'à -15°/-18°. C'est après que les choses se gâtent, surtout si la batterie a quelques hivers dans le ventre...

euh, s'cusez, mais la résistance chauffe plutôt le prestone (liquide de refroididssement) qui lui même répand la chaleur dans le moteur et notamment le carter d'huile. De moins en moins utilisé en ville mais en région, toujours utilisé couplé avec un démarreur à distance.

Les deux systèmes existent, même si celui qui chauffe le liquide de refroidissement semble plus courant et plus efficace. En effet, il permet d'avoir un réchauffage de l'habitacle immédiatement après le démarrage ET il protège le moteur en réchauffant l'huile via le circuit de refroidissement.

Couplé à une minuterie pour un réchauffage 2 heures avant le démarrage, c'est le moyen le plus écologique pour préserver votre moteur et votre confort

À proscrire : le démarreur à distance, souvent utilisé abusivement.

Redflag

Posté(e)

Ce que vous me faites rire avec vos histoire d'auto l'hiver!!!! Franchement l'équipement requis est simple: un balais à neige, 4 pneus d'hiver et pour le moteur tu prends de l'huile 5W30 et voilà pas de prob de démarrage à moins d'avoir une tres vieille auto. Et puis pour ''réchauffer le moteur pas besoin de faire rouler le moteur inutilement les démarreur à distance sont ''utiles'' à un certain point mais comme un forumiste le disait précédemment c'est souvent utiliser avec abus. Tu sors dehors, tu démarre ton auto le moteur tourne ca te prends de 3-5 minutes pour déblayer ton aitomibile ce qui est AMPLEMENT suffisant pour réchauffer le moteur!!!!! :P

• Habitués
Posté(e)

Tu sors dehors, tu démarre ton auto le moteur tourne ca te prends de 3-5 minutes pour déblayer ton aitomibile ce qui est AMPLEMENT suffisant pour réchauffer le moteur!!!!! :P

Je crains fort que le démarreur à distance l'hiver ne soit pas là pour chauffer LA VOITURE mais plutôt l'habitacle :haouais:

Je dis ça je dis rien j'ai plus de démarreur à distance maintenant :P

Posté(e)

Tu sors dehors, tu démarre ton auto le moteur tourne ca te prends de 3-5 minutes pour déblayer ton aitomibile ce qui est AMPLEMENT suffisant pour réchauffer le moteur!!!!! :P

Je crains fort que le démarreur à distance l'hiver ne soit pas là pour chauffer LA VOITURE mais plutôt l'habitacle :haouais:

Je dis ça je dis rien j'ai plus de démarreur à distance maintenant :P

Ha cher Nicolas..avoir un démarreur à distance pour chauffer l'habitacle est un gaspillage d'énergie tant à moi quand une fois que le moteur a tourné 2-3 minutes pas plus tu commence à rouler et c'est à ce moment que ton habitacle se réchauffera..si tu attends apres le démarreur à distance pour chauffer l'habitacle ca prends quand meme un petit bout avant que l'aguille de température ''décolle'' et que l'air commence à sortir plus chaude. Crois moi meme pas apres 2 minutes que tu roule l'air sort plus chaud... alors je ne vois pas le but de faire tourner le moteur pendant 10 minutes..ensuite sortir dehors..déblayer l'auto..qui tourne toujours et ensuite partir..tu auras fais tourné ton auto un bon 10 minutes inutilement. Oui parfois quand il fait -20 -25 le matin il est agréable d'embarquer dans une auto toute chaude..mais une bonne paire de gant pour tenir le volant en début de route et puis voila le prob est réglé..Le Québec c'est pas le pôle nord!! il fait souvent en haut de -15 l'hiver!!! ^_^ C'est comme les gens qui utilisent leur démarreur à distance l'été lors des grosse journée de canicule...ok c'est bien le fun d'avoir l'air climatisé mais tu entre dans l'auto tu baisse les fenetres...tu roules une minute les fenetre vbaissé pour faire sortir la chaleur ensuite op tu ferme les fenetre et la tu pars l'air climatisé si c'est la fin du monde lollllllll

Ceci dit..l'hiver est ma saison préférée lol :P Peut etre pour ca que je trouve cela moins pire!!! et non j'ai pas de stationnement extérieur! :ouioui:

• Habitués
Posté(e)

Désolé Breskva mais mon Hummer a besoin d'un préchauffage de 20 minutes l'hiver :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

si le hummer a fait ses preuves dans la brousse et le sable, il est completement inutile sur la neige car il tient pas la route en raison des pneus trop large (sur le neige, plus les pneus sont fins, mieux c'est), c'est ce que ma raconter un utilisateur decu

• Habitués
Posté(e)

T'es pas obligé de raconter en public ce que je te dis à la confess' :desole:

• Habitués
Posté(e)

mdrrrrrrrrrrrrrr ;)