Aller au contenu

Parrainage (Nouvelle procedure)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir;

Je suis un résidant permanant depuis 3 ans au Québec et je me suis marié cet été et j?ai commencé la procédure de parrainage et voici le détail :

- Envoi du dossier au fédéral (centre de Mississauga) le 18/09/2003 incluant la demande de parrainage, la demande de résidence permanente, la visite médicale et le paiement au complet. (Suivant la nouvelle procédure de parrainage)

- Réponse du centre de Mississauga le 15/10/2003.

- Envoi de CSQ le 12/11/2003

Sur le site d?immigration canada il y a :

Etat de la demande de parrainage : décision prise (ça pas changé depuis)

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour ? le 22 septembre 2003.

Nous avons commencé à traiter votre demande le 15 octobre 2003.

Nous vous avons envoyé une lettre le 15 octobre 2003 au ? au sujet de la décision concernant votre demande. Si cette adresse est inexacte, veuillez nous contacter. Merci.

Votre dossier a été envoyé au Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), le 15 octobre 2003.

Etat de la demande de résidence permanente : Non disponible de

Je me demande si quelqu?un parmi vous a une idée sur la durée de la procédure de parrainage suivant la nouvelle formule et le délai du traitement de la deuxième phase c-a-d la résidence permanente.

(J?ai déjà consulté les statistiques et il me parait qu?il n?y a pas des demandes qui sont faites suivant la nouvelle procédure)

A vrai dire je m?attendais pas a ça, j?ai pensé que mon épouse va retourner avec moi au Québec et commencer la procédure de parrainage d?ici, mais a notre grande surprise l?ambassade a refusé de lui accordé un visa et la raison c?est qu?elle a la bonne fois de rester au québec.

Peut elle me rejoindre si le délai est long ? (Je vous ne cache pas que notre situation me décourage beaucoup, surtout qu?on n?a pas resté beaucoup ensemble et que tous nos projets sont tombés dans l'eau actuellement, pensant qu'après trois ans t'attente nous serons enfin ensemble).

Et l?état de la demande de l?immigration sur le site va-t-il changer bientôt, ou il faut attendre l?obtention de la CSQ ?

Dernière information je suis de nationalité tunisienne et pareil pour mon épouse.

Merci d?avance et bonne chance a tout le monde

Posté(e)

salut,

decision prise pour le parainnage ca veut dire que tu as ete accepter. now il te reste la demande de residence permanente pour ton epouse a faire et a attendre les delai sont long bon courage. moi je le sais j`ai fais une demande de parainnage pour mon epoux algerien.

a+++++

nata

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi

Je pense que votre cas est très rapide car vous êtes tous les deux de nationnalité tunisienne. La Décision Prise, c'est au niveau fédéral donc le dossier est accepter mais je trouve ça quand même extremement rapide ! est-ce que tu as recu le CSQ pour ta femme ? sinon, je comprend pas trop la nouvelle procédure, car tu dois être accepter au CSQ avant d'avoir la décison du visa !

En tout cas, j'espère que je t'ai pas plus mélangé que tu ne l'étais déjà smile.gif mais sois sure d'une chose, les parrainages entre même nationalité sont bcp plus vite !..... chanceux !!!

A+

• Habitués
Posté(e)

Bon......oublie ce que j'ai dis...je viens de relire et effectivement, le mode de fonctionnement a terriblement changé depuis que moi je suis passé par là !

Enfin tu peux quand même retenir de mon message la rapidité du traitement !

A+

• Habitués
Posté(e)

fafou Oui moi aussi j'etais dans le meme cas que toi

Etat de la demande de parrainage : décision prise

Etat de la demande de résidence permanente : Non disponible

Mais dés que ma Femme a envoier la demande de CSQ Dans le meme jours qu'il ons commencé a traité ma demande de CSQ y'avais un changement sur le site cic

Etat de la demande de résidence permanente : En Cours

Voila Mes délai

25 Aout 2003 ======> Envois de la Trousse.

19 Spetembre 2003 ======> Recu l'accptation du parrinage.

21 Septmebre 2003 ======> La demande de CSQ.

05 Nomvembre 2003 ======> Traitment du Dossier CSQ.

05 novembre 2003 =====> traitement de la demande de RP a paris

J'espere que sa te seras util smile.gif