Aller au contenu

Emploi de perfectionnement


Flowers

Messages recommandés

Salut à tout le monde

à mon tour d'avoir des interrogations... Je me demandais si vos témoignages ne pouvaient pas me rassurer... Je suis actuellement touriste au Québec et j'Ai une possibilité d'emploi, mais au PC, il faut que j'Arrive vite avec un permis.

On me dit que faire un stage ou emploi de perfectionnement c'est assez facile et rapide.

S'il vous plait, confirmez-moi si c'est possible d'avoir ce permis en une journée ouvrable à l'ambassade???

Est ce possible d'Avoir ce permis même si la durée de travail est de 6 mois ??

Faut-il absolument une date de fin sur le contrat?

Faut-il absoluement une description complete de l'emploi?

Comment l'Ambassade peut savoir si l'emploi est en relation avec les études ???

Merci beaucoup de votre aide

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut être de faire un pvt. Tu peux l'avoir en une journée à l'ambassade et c'est gratuit. ça te permet de changer de job et si à la suite de ton pvt, tu veux rester chez ton employeur tu pourras toujours passer sur l'emploi de perf.....(2 ans et demi au québec d'assurer à ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai eu mon stage de perfectionnement en 1h10. Un petit conseil : arrive tres tot sinon il va y avoir une grosse file d'attente.

Oui il faut que la lettre stipule une date de debut et de fin de contrat ainsi qu'une description de l'emploi que tu vas occupé.

Je te conseille d'envoyer un email pour savoir si tu peux avoir un stage de perfectionnement juste pour 6 mois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour six mois, un PVT est possible pas besoin de faire une demande d'emploi de perfectionnement.

Si PC = Parcs Canada, j'ai lu il y a quelques jours de cela qu'ils conseillaient un visa PVT pour travailler à Parcs Canada.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut être de faire un pvt. Tu peux l'avoir en une journée à l'ambassade et c'est gratuit. ça te permet de changer de job et si à la suite de ton pvt, tu veux rester chez ton employeur tu pourras toujours passer sur l'emploi de perf.....(2 ans et demi au québec d'assurer à ce moment)

Salut

Merci de vos réponses!

Bon 1h10 à l'ambassade c'est cool pour avoir son visa!

Quel genre de travail avez-vous en par rapport à vos études ???

Le PVT j'en ai déjà fait un. Alors l'option est épuisée....

Parati: ''au PC'' ça veut dire au plus criss

Bye bye

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parati: ''au PC'' ça veut dire au plus criss

Bye bye

Flo

Moi pas parler quebecois, je suis une MF vivant chez les anglos :lol:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème si sur la lettre de mon employeur c'est écrit que c'est un emploi permanent a durée indéterminée, sans date de fin ?

Hello

si tu n'es pas résidente Permanente, par définition, tu ne peux pas occupé un emploi Permanent ( si tu veux prolonger/transformer ton permis...)

Le mieux, c'est de t'arranger avec ton employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème si sur la lettre de mon employeur c'est écrit que c'est un emploi permanent a durée indéterminée, sans date de fin ?

Hello

si tu n'es pas résidente Permanente, par définition, tu ne peux pas occupé un emploi Permanent ( si tu veux prolonger/transformer ton permis...)

Le mieux, c'est de t'arranger avec ton employeur...

OK donc en gros il faudrait qu'il me signe un papier comme quoi il m'embauche du 20 octobre 2006 au 19 octobre 2007 un truc comme ca, c'est ca ?

PS: je connais plein de gens non RP avec des emploi permanents ca pose pas de soucis ici visiblement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème si sur la lettre de mon employeur c'est écrit que c'est un emploi permanent a durée indéterminée, sans date de fin ?

Hello

si tu n'es pas résidente Permanente, par définition, tu ne peux pas occupé un emploi Permanent ( si tu veux prolonger/transformer ton permis...)

Le mieux, c'est de t'arranger avec ton employeur...

OK donc en gros il faudrait qu'il me signe un papier comme quoi il m'embauche du 20 octobre 2006 au 19 octobre 2007 un truc comme ca, c'est ca ?

PS: je connais plein de gens non RP avec des emploi permanents ca pose pas de soucis ici visiblement :D

Re Salut Marionnette

Oui, avec un PVT, ça ne pose aucun problème d'occuper un emploi dit ''permanent''. C'est juste que si tu veux extensionner ton PVT en emploi de perfectionnement ou en travailleur temporaire, l'emploi que tu devras occuper doit être temporaire lui aussi. Pour occuper un emploi permanent, au niveau de l'immigration, c'est une toute autre démarche, la RP. Tu me suis?... bon j'espère...

j'attends toujours pour une réponse pour une job. Croisez les doigts pour moi, j'en ai bien besoin!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu mon stage de perfectionnement en 1h10. Un petit conseil : arrive tres tot sinon il va y avoir une grosse file d'attente.

Oui il faut que la lettre stipule une date de debut et de fin de contrat ainsi qu'une description de l'emploi que tu vas occupé.

Je te conseille d'envoyer un email pour savoir si tu peux avoir un stage de perfectionnement juste pour 6 mois.

A+

Salut

j'ai des petites questions pour toi...

A quelle heure étais-tu arrivée à l'ambassade?

Avais-tu vraiment sur ton contrat la date de fin? ou une durée?

Quelle genre de description de poste avais-tu sur ton contrat? Juste le titre? ou une vraie description exshautive des taches?

Comment l'ambassade sait le lien entre le poste et les études, hein?

Merci!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai d'abord fait un PVT, et j'ai été faire mon permis emploi de perfectionnement fin mai.

La lettre de mon employeur mentionnée un emploi permanent avec seulement une date de début et ca n'a posé aucun problème.

Mon employeur avait aussi précisé le titre du poste, ce que fait l'association (je bosse dans une association) et pourquoi elle voulait me garder (mais ca, je ne pense pas que c'est indispensable).

Par contre, n'oubliez pas de faire mentionner le salaire exact sur la lettre ou alors d'avoir l'attestation de fonds de votre banque, car j'ai eu des pbs avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement