Habitués Ricardo Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 sltmes states son deja sur le tableau mon pseud c'est kym merci d'y avoir pensé
Habitués music Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 slt les amis,En voila une nouvelle qu'elle est bonne, il y a encore 2 jours les dossiers de février etaient a l'étude maintenant c'est ceux de mai on va pas trop se plaindre quand meme on a gagné 3 mois d'un coup, la je dis bravo et merci pour le boulot et l'avancement à croire que certaines personnes du Bureau d'immigration lisent le forum .A bientot .
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 franchement je te dis bravo pour ta certitude moi la verité je doute ennormement pour la reponse !! j'ai peur qu'elle soit negative en voyant le grand nombre des negatives surtt pour les etudiants etrangers en france...et aussi pour les docs immaginaires demandés ces derniers temps comme relevés de notes , attest de soutenance , et....attestation d'assurance si t'as eu une experience au bled !! d'ailleur c la question que je te pose :si t'as ce truc d'assurance ou pas pour ton experience au bled si y en a merciinon je n'ai aucune experience au bled. En france j'ai toujours travailler et j'ai effectuer des stages, et mon epouse aussi (elle a fait beaucoup de stages) et c'est elle la requérante principale. Le fait qu'on a un petit né en France a peut être jouer aussi. Sur le cv j'ai anticiper certaines questions posées à l'entretiens : on a dit qu'on avait une bonne connaissance du Quebec, qu'on est prés à commencer par des boulot qui ne correspondent pas à nos diplômes et on n'a pas hesiter à mettre qu'on maîtrise parfaitement la langue française (12/12).......
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 moi la verité je doute ennormement pour la reponse !! j'ai peur qu'elle soit negative en voyant le grand nombre des negatives surtt pour les etudiants etrangers en france...La procédure de RP est destinée aux personnes ayant de l'expérience professionnelle. En théorie, elle n'est pas destinée aux étudiants qui eux peuvent s'orienter vers un PVT.et aussi pour les docs immaginaires demandés ces derniers temps comme relevés de notes , attest de soutenance , et....attestation d'assurance si t'as eu une experience au bled !!Les relevés de notes et attestations ont toujours été demandés et pour tout le monde.je pense (avec tous mes respects) que tu n'a rien compris à l'affaire :Nous sommes en général des étudiants en possession d'un diplome de haut niveau et nous sommes en France pour des compléments de formations ou pour aller plus loin.Les relevés de notes sont bien demandés pour tous mais pas les même que ceux dont parle Ricardo : il s'agit des relevés de l'année en cours, d'une attestation de succès alors qu'on n'a jamais dit qu'on a réussit et d'une attestation d'inscription pour l'année prochaine et personne n'a dit qu'on voulait s'inscrire l'année prochaine. Si on t'a demander ces papiers c'est qu'il y'a un problème.
Habitués Fred Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 je pense (avec tous mes respects) que tu n'a rien compris à l'affaire :Nous sommes en général des étudiants en possession d'un diplome de haut niveau et nous sommes en France pour des compléments de formations ou pour aller plus loin.Les relevés de notes sont bien demandés pour tous mais pas les même que ceux dont parle Ricardo : il s'agit des relevés de l'année en cours, d'une attestation de succès alors qu'on n'a jamais dit qu'on a réussit et d'une attestation d'inscription pour l'année prochaine et personne n'a dit qu'on voulait s'inscrire l'année prochaine. Si on t'a demander ces papiers c'est qu'il y'a un problème.C'est vrai que je ne comprends pas la spécificité de votre situation. Vous suivez une formation, il est bien normal que le Québec vous demande si vous avez réussi ou pas. Au niveau des facultés, j'ai toujours obtenu mes relévés de notes assez rapidement, avant la fermeture de juillet. Les professeurs comprennent la necessité d'avoir une attestation de réussite. A vous lire, on a le sentiment que c'est une injustice et que l'on ne devrait pas vous demander ces relevés. C'est cela que je ne comprends pas.
Mika Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 sltgrominet !!! !! je sens comme si la possibilité d'avoir le statut RP pour un etudiant te derange graaaave !!! et tu souhaites du fond du coeur que ça soit compliqué pour nous etudiants !! en plus je me demande si t'as deja entendu parlé d'un certain CPE et des perturbations d'une durée de 4 mois qui font que dans quelques univ les exams sont reportés pour septembre !!! je crois pas car sinin tu sauras pourkoi quelques etudiants n'ont pas pu avoir leurs relevés avant la fermeture ! en fin je preferes (comme maestro je crois) recevoir des commentaires qui peuvent aider que ceux qui exprime une certaine ....bon je vais aller loin ...maestro on doit s'estimer heureux d'avoir de tels quelifications en tant qu'etrangers meme si cela derange quelque uns !!! a nous de leurs prouver que si on a pu tenir en france !!!!! qu'au quebec sa sera plus coool !! on reste tjr en contacte et bientot inchallah les bonnes nouvelles "pour quelque uns" arriverons take care maestro ....n keep cool grominet we should be able to manage our feelings!!
Habitués djaz Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 En tout cas mon mari et moi ( étudiants algéreins en France ) quand nous avons passé l'entretien (il y a deux ans ) on ne nous a pas demandé les relevés de notes de l'année en cours, ni les attestations de succés !Nous avons présenté nos cartes de séjour "Etudiants" et nos cartes d'Etudiants + les diplômes obtenus en France ...C'est dingue comme les conditions changent en à peine deux ans, il parait qu'on demande également aux étudiants étrangers de présenter l'autrosiation de Travail pour chaque boulot exercé en France ...est ce que c'est vrai ?! Djaz
Habitués Fred Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 sltgrominet !!! !! je sens comme si la possibilité d'avoir le statut RP pour un etudiant te derange graaaave !!! et tu souhaites du fond du coeur que ça soit compliqué pour nous etudiants !! en plus je me demande si t'as deja entendu parlé d'un certain CPE et des perturbations d'une durée de 4 mois qui font que dans quelques univ les exams sont reportés pour septembre !!! je crois pas car sinin tu sauras pourkoi quelques etudiants n'ont pas pu avoir leurs relevés avant la fermeture ! en fin je preferes (comme maestro je crois) recevoir des commentaires qui peuvent aider que ceux qui exprime une certaine ....bon je vais aller loin ...maestro on doit s'estimer heureux d'avoir de tels quelifications en tant qu'etrangers meme si cela derange quelque uns !!! a nous de leurs prouver que si on a pu tenir en france !!!!! qu'au quebec sa sera plus coool !! on reste tjr en contacte et bientot inchallah les bonnes nouvelles "pour quelque uns" arriverons take care maestro ....n keep cool grominet we should be able to manage our feelings!! Loin de moi cette idée. Je vous souhaite de réussir dans vos démarches. Personne n'est contre vous, ni le BIQ, ni moi-même. Vous semblez vraiment remontés contre les services administratifs ...
Habitués Ricardo Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 hi djaz eh bien c'est vrai pour les authorisations de travail pour tt boulot exercé en france !!!!eh vous savez bien que c'est pas evident (y a que les etudiants algeriens qui peuvent comprendre pour quoi !!!! il essaies de compliquer les choses pour nous mais bon !! j'espere que ça ira quand meme et malgrés tousbon courage a tous
Habitués music Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour a tous,Je rejoins tout a fais la réponse et le raisonement de grosminet. La résidence permanente est destiné aux gens qui sont travailleurs . la preuve c'est travailleur qualifié ou autonome y a pas marqué etudiant qualifié . Donc faut arreté un peu et si ils se prennent la tete pour faire des choses comme le PVT destiné aux étudiants ce n'est pas pour rien . Vous venez en France faire des études et d'un coup vous immigrez au Canada mais la plupart si vous avez pas la nationalité francaise c'est plus long et si on vous demande des papiers supplémentaires faut les donner et puis c'est tout . Toujours en train de raler les gens faut arreter de croire qu'ils ont besoin de vous . Oubliez pas une chose les gens venant du maghreb directement ou indirectement il y a beaucoup plus de vérification car les gens issue du terrorisme ont exactement le meme profil que vous et moi, jeune etudiant ou travailleurs d'origines maghrébine c'étais pas des sdf suédois.Les bons payent pour les mauvais c'est pas nouveau alors donnez ce qui faut donné et attende sinon on reste dans son pays d'origine si on est pas content a Bon entendeur .
Habitués djaz Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 hi djaz eh bien c'est vrai pour les authorisations de travail pour tt boulot exercé en france !!!!eh vous savez bien que c'est pas evident (y a que les etudiants algeriens qui peuvent comprendre pour quoi !!!! il essaies de compliquer les choses pour nous mais bon !! j'espere que ça ira quand meme et malgrés tousbon courage a tousje sais très bien de quoi tu parles Ricardo ...ya hasra mon mari est déjà passé par là ...je vois que les choses deviennent de plus en plus compliquées ...un jour on demandera aux étudiants étrgangers d'aller faire leur démarche pour l'immigration dans leur pays d'orgine ! qui sait !allez les jeunes , tenez bon !!!je vous souhaite tous beaucoup de courage et bonne chance dans vos démarches !
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 je pense (avec tous mes respects) que tu n'a rien compris à l'affaire :Nous sommes en général des étudiants en possession d'un diplome de haut niveau et nous sommes en France pour des compléments de formations ou pour aller plus loin.Les relevés de notes sont bien demandés pour tous mais pas les même que ceux dont parle Ricardo : il s'agit des relevés de l'année en cours, d'une attestation de succès alors qu'on n'a jamais dit qu'on a réussit et d'une attestation d'inscription pour l'année prochaine et personne n'a dit qu'on voulait s'inscrire l'année prochaine. Si on t'a demander ces papiers c'est qu'il y'a un problème.C'est vrai que je ne comprends pas la spécificité de votre situation. Vous suivez une formation, il est bien normal que le Québec vous demande si vous avez réussi ou pas. Au niveau des facultés, j'ai toujours obtenu mes relévés de notes assez rapidement, avant la fermeture de juillet. Les professeurs comprennent la necessité d'avoir une attestation de réussite. A vous lire, on a le sentiment que c'est une injustice et que l'on ne devrait pas vous demander ces relevés. C'est cela que je ne comprends pas.tu n'a toujours rien compris :damned: le fait de demander une attestation de réussite ne veut rien dire surtout si on n'a pas réussit (c ça qui inqiéte), et le fait de demander une attestation d'inscription pour l'année prochaine c'est pour savoir si on ne joue pas notre derniere carte pour le Québec (derniere cartouche si tu veux) ça veut dire qu'on ne le fait pas parcqu'on est obligé, et ce n'est pas normal, ils veulent qu'on envoie nos dossier de notre pays d'origine où l'on va attendre 3 ans rien que pour le CSQ.
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour a tous,Je rejoins tout a fais la réponse et le raisonement de grosminet. La résidence permanente est destiné aux gens qui sont travailleurs . la preuve c'est travailleur qualifié ou autonome y a pas marqué etudiant qualifié . Donc faut arreté un peu et si ils se prennent la tete pour faire des choses comme le PVT destiné aux étudiants ce n'est pas pour rien . Vous venez en France faire des études et d'un coup vous immigrez au Canada mais la plupart si vous avez pas la nationalité francaise c'est plus long et si on vous demande des papiers supplémentaires faut les donner et puis c'est tout . Toujours en train de raler les gens faut arreter de croire qu'ils ont besoin de vous . Oubliez pas une chose les gens venant du maghreb directement ou indirectement il y a beaucoup plus de vérification car les gens issue du terrorisme ont exactement le meme profil que vous et moi, jeune etudiant ou travailleurs d'origines maghrébine c'étais pas des sdf suédois.Les bons payent pour les mauvais c'est pas nouveau alors donnez ce qui faut donné et attende sinon on reste dans son pays d'origine si on est pas content a Bon entendeur .Je trouve que tu joues de la très mauvaise musique, et derrière tes fausses notes, je sent comme un air d'inquiétude. Il faut que tu sache qu'on est là et on va y rester, et si d'un coup on veut immigrer au Canada eh bein on va le faire. Nous allons battre les tambours jusqu'à ce que les gens comme toi petent un câble. Au Canada nous seront sur le même pied d'égalité et que le meilleur gagne. Nous travaillons la nuit, le week-end et les jours fériés jusqu'a ce que vos soupapes explosent, c'est vrai qu'a 60 ans nous allons tomber comme des feuilles, mais nous laisserons des graines qui vont vous montrer de quoi nous sommes capable quand on a les même moyens. (Comme tu as l'esprit mal tourné, je te précise qu?on n?a pas besoin des armes pour le faire)
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Euh si ils voulaient réellement que vous envoyez vos dossiers uniquement de vos pays respectifs, ce seraient dit et imposé. Faut pas pousser là, je vous trouve vraiment remontés contre les gens qui vous répondent quand même...On vous fait part de nos expériences, on vous dit qu'il est possible d'obtenir un relevé de note début juillet dans une université avant qu'elle ne ferme, vous prétendez qu'on comprend rien. Ben là pour ce coup, désolé mais on l'a vécu et on sait ce qu'on raconte.Pour l'attestation d'inscription, il existe des universités qui donne des RDV pour les inscriptions et à défaut de leur fournir ce que tu n'as pas (l,attestation d'inscription), tu peux leur fournir une copie de ton RDV, de ta préinscription sur Internet ou minitel ou tu aurais pu appeler ton université pour leur expliquer que tu avais besoin de ce papier. Et dans tous les cas, tu auras une personne en face de toi pour lui expliquer tout ça!Alors le soucis est où si ce n'est que tu peux expliquer, raconter, parler, discuter, demander, informer ton interlocuteur d'entrevue (puisque visiblement c'est aussi ça qui t'inquiètes) de la raison de l'absence de certains papiers. Tu peux leur faire parvenir plus tard. Tu peux prendre de l'avance pour la prochaine fois en te renseignant avant la fermeture sur la possibilité de te faire fournir les notes, attestations d'inscription (me dit pas que c'est impossible, j'en ai eu besoin pour mon échange CREPUQ et pour mon CAQ et on a trouvé un arrangement avec l'administration de l'université. Il a fallu bataillé, oui, mais je m'y suis prise en début juin pour l'obtenir début juillet.... Je l'ai eu et t'es sûrement pas plus con que moi tu aurais pu le faire aussi!) etc à l'avance, tu le sauras donc pour la suite!
Habitués Fred Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 tu n'a toujours rien compris :damned: le fait de demander une attestation de réussite ne veut rien dire surtout si on n'a pas réussit (c ça qui inqiéte), et le fait de demander une attestation d'inscription pour l'année prochaine c'est pour savoir si on ne joue pas notre derniere carte pour le Québec (derniere cartouche si tu veux) ça veut dire qu'on ne le fait pas parcqu'on est obligé, et ce n'est pas normal, ils veulent qu'on envoie nos dossier de notre pays d'origine où l'on va attendre 3 ans rien que pour le CSQ.Ok, l'idée serait de déposer un dossier au Québec pour ne pas rentrer dans votre pays d'origine. En vérifiant que vous avez obtenu votre diplôme et que vous pouvez continuer à étudier en France, ils s'assurent que votre demande d'immigration est lié à votre envie d'immigrer au Québec et non à votre crainte de retourner dans votre pays d'origine.Je ne connais pas bien les procédures d'obtention des visas en France. La question que je me pose est : quand vous terminez vos études en France, il est si difficile d'obtenir un visa pour y travailler ? Je sais que c'est loin d'être aussi simple qu'au Québec mais il doit y avoir des dispositions en ce sens, non ?Je trouve qu'en même que vous prétez un peu facilement de mauvaises intentions aux administrations françaises et québecoises.
meetoo Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour Grominet,je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.J'ai fait mes études en France avec un bac+5 en génie civil et master en finance, les entreprises en entretien me demandaient une autorisation de travail de la DDTEFP. Quand j'allais à la DDTEFP, il me demandait un contrat de travail avec un chèque de 1500 euros de l'entreprise voulant me recruter. Si même l'entreprise est motivée pour entamer la démarche, il fallait attendre 3 à 6 mois pour avoir un avis de la DDTEFP. Pendant ces 3 à 6 mois, elle regarde s'il ya aucun français qui répond aux critères de l'emploi et en fonction de cela, elle te donne ou pas l'autorisation de travail. Tout ceci pour te dire que les étudiants étrangers n'ont aucune autre voie que d'immigrer aux USA ou au Canada s'ils veulent mettre en pratique ce qu'ils ont appris dans un pays développés. Ayant compris que le Québec est en train de leur "voler" les étudiants qu'elles ont formés en France, les autorités françaises ont créées la loi sur l'immigration choisie.
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour Grominet,je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.J'ai fait mes études en France avec un bac+5 en génie civil et master en finance, les entreprises en entretien me demandaient une autorisation de travail de la DDTEFP. Quand j'allais à la DDTEFP, il me demandait un contrat de travail avec un chèque de 1500 euros de l'entreprise voulant me recruter. Si même l'entreprise est motivée pour entamer la démarche, il fallait attendre 3 à 6 mois pour avoir un avis de la DDTEFP. Pendant ces 3 à 6 mois, elle regarde s'il ya aucun français qui répond aux critères de l'emploi et en fonction de cela, elle te donne ou pas l'autorisation de travail. Tout ceci pour te dire que les étudiants étrangers n'ont aucune autre voie que d'immigrer aux USA ou au Canada s'ils veulent mettre en pratique ce qu'ils ont appris dans un pays développés. Ayant compris que le Québec est en train de leur "voler" les étudiants qu'elles ont formés en France, les autorités françaises ont créées la loi sur l'immigration choisie.Oui mais je suis hélas pas persuader que cela facilitera pour autant la tâche des étudiants étrangers... Je le souhaite, mais j'en doute.Euh curiosité peut-être mal placée mais ça donne quoi comme métier ça un bac+5 en génie civil +master (1 et 2 je suppose) en finance? Tu es formé pour faire quoi (j'avais jamais rencontré de profil comme ça, alors je me renseigne, si tu veux bien... Ma curiosité s'exerce à tous les niveaux )
meetoo Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour Grominet,je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.J'ai fait mes études en France avec un bac+5 en génie civil et master en finance, les entreprises en entretien me demandaient une autorisation de travail de la DDTEFP. Quand j'allais à la DDTEFP, il me demandait un contrat de travail avec un chèque de 1500 euros de l'entreprise voulant me recruter. Si même l'entreprise est motivée pour entamer la démarche, il fallait attendre 3 à 6 mois pour avoir un avis de la DDTEFP. Pendant ces 3 à 6 mois, elle regarde s'il ya aucun français qui répond aux critères de l'emploi et en fonction de cela, elle te donne ou pas l'autorisation de travail. Tout ceci pour te dire que les étudiants étrangers n'ont aucune autre voie que d'immigrer aux USA ou au Canada s'ils veulent mettre en pratique ce qu'ils ont appris dans un pays développés. Ayant compris que le Québec est en train de leur "voler" les étudiants qu'elles ont formés en France, les autorités françaises ont créées la loi sur l'immigration choisie.Oui mais je suis hélas pas persuader que cela facilitera pour autant la tâche des étudiants étrangers... Je le souhaite, mais j'en doute.Euh curiosité peut-être mal placée mais ça donne quoi comme métier ça un bac+5 en génie civil +master (1 et 2 je suppose) en finance? Tu es formé pour faire quoi (j'avais jamais rencontré de profil comme ça, alors je me renseigne, si tu veux bien... Ma curiosité s'exerce à tous les niveaux )La double compétence en génie et finance est très en vogue. Dans le cas d'une double compétence Génie civil + Finance (MASTER 2 pour mon cas), les entreprises de BTP en ont vraiment besoin et cela pour s'assurer que les aspects techniques financière des grands chantiers sont maîtrisés. Le contrôle de gestion oppérationnel dans ce type de chantier ne pourra être éffectué que par quelqu'un qui connait le secteur du btp et qui maitrise les outils de contrôle budgétaire. Les promoteurs immobiliers ont besoin de faire des montages financiers pour prétendre à des prets au niveau des institutions financières. Les Banques d'investisssment, avant de s'engager pour participer au financement d'un Viaduc (Millau) par exemple ont besoin de maîtriser les risques techniques et financiers d'ou l'intérêt pour elles de la double compétence.Les cabinets d'audit et les analystes financiers se spécialisent maintenant par secteurs d'activités d'ou l'intérêt pour eux d'avoir de la double compétence... La liste des exemples est longue et c'est le même cas pour les spécialistes de l'info et la finance ou les maths et la finance. Ces derniers sont très recherchés en tant que traders dans les places financières...Pour avoir plus d'info sur cela, tu pourras cliquer sur les lien suivants:Le premier lien est un article de l'expess sur les ingénieurs qui choisissent de travailler dans des secteurs comme la finance, le conseil en stratégie etc. Le second est une enquete sur la douple compétence de Hec paris et l'Observatoire de la Formation, de l?Emploi et des Métiers.http://lexpress.fr/reussir/dossier/ingenie....asp?ida=433494http://www.ofem.ccip.fr/pdf/Presentation_hec.pdf
Habitués music Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour a tous,Je rejoins tout a fais la réponse et le raisonement de grosminet. La résidence permanente est destiné aux gens qui sont travailleurs . la preuve c'est travailleur qualifié ou autonome y a pas marqué etudiant qualifié . Donc faut arreté un peu et si ils se prennent la tete pour faire des choses comme le PVT destiné aux étudiants ce n'est pas pour rien . Vous venez en France faire des études et d'un coup vous immigrez au Canada mais la plupart si vous avez pas la nationalité francaise c'est plus long et si on vous demande des papiers supplémentaires faut les donner et puis c'est tout . Toujours en train de raler les gens faut arreter de croire qu'ils ont besoin de vous . Oubliez pas une chose les gens venant du maghreb directement ou indirectement il y a beaucoup plus de vérification car les gens issue du terrorisme ont exactement le meme profil que vous et moi, jeune etudiant ou travailleurs d'origines maghrébine c'étais pas des sdf suédois.Les bons payent pour les mauvais c'est pas nouveau alors donnez ce qui faut donné et attende sinon on reste dans son pays d'origine si on est pas content a Bon entendeur .Je trouve que tu joues de la très mauvaise musique, et derrière tes fausses notes, je sent comme un air d'inquiétude. Il faut que tu sache qu'on est là et on va y rester, et si d'un coup on veut immigrer au Canada eh bein on va le faire. Nous allons battre les tambours jusqu'à ce que les gens comme toi petent un câble. Au Canada nous seront sur le même pied d'égalité et que le meilleur gagne. Nous travaillons la nuit, le week-end et les jours fériés jusqu'a ce que vos soupapes explosent, c'est vrai qu'a 60 ans nous allons tomber comme des feuilles, mais nous laisserons des graines qui vont vous montrer de quoi nous sommes capable quand on a les même moyens. (Comme tu as l'esprit mal tourné, je te précise qu?on n?a pas besoin des armes pour le faire)Ecoute mon ami le jour ou tu apprendras a lire ce que disent les gens avant de répondre tu pourras me parler . Si tu as fais attention a ce que j'avais écris tu aurais compris. Pour ta gouverne je suis algérien d'origine et en Plus né en Algérie donc ta morale sur ton pied d'égalité et ta petite histoire bien marrante tu la fais a d'autres . Tu n'a pas la nationalité francaise tu attend un point c'est tout , on te demande des papiers supplémentaires tu les donnent un point c'est tout , y a des gens qui risquent leur vie comme des chiens pour avoir le pied sur une terre d'asile je vois pas pourquoi des gars comme toi cassent les oreilles a tout le monde pour donne un relevé de notes c'est quand meme incroyable. Si t'es pas content tu fais un PVT la résidence permanente c'est en priorité les travailleurs .
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour Grominet,je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.J'ai fait mes études en France avec un bac+5 en génie civil et master en finance, les entreprises en entretien me demandaient une autorisation de travail de la DDTEFP. Quand j'allais à la DDTEFP, il me demandait un contrat de travail avec un chèque de 1500 euros de l'entreprise voulant me recruter. Si même l'entreprise est motivée pour entamer la démarche, il fallait attendre 3 à 6 mois pour avoir un avis de la DDTEFP. Pendant ces 3 à 6 mois, elle regarde s'il ya aucun français qui répond aux critères de l'emploi et en fonction de cela, elle te donne ou pas l'autorisation de travail. Tout ceci pour te dire que les étudiants étrangers n'ont aucune autre voie que d'immigrer aux USA ou au Canada s'ils veulent mettre en pratique ce qu'ils ont appris dans un pays développés. Ayant compris que le Québec est en train de leur "voler" les étudiants qu'elles ont formés en France, les autorités françaises ont créées la loi sur l'immigration choisie.Oui mais je suis hélas pas persuader que cela facilitera pour autant la tâche des étudiants étrangers... Je le souhaite, mais j'en doute.Euh curiosité peut-être mal placée mais ça donne quoi comme métier ça un bac+5 en génie civil +master (1 et 2 je suppose) en finance? Tu es formé pour faire quoi (j'avais jamais rencontré de profil comme ça, alors je me renseigne, si tu veux bien... Ma curiosité s'exerce à tous les niveaux )La double compétence en génie et finance est très en vogue. Dans le cas d'une double compétence Génie civil + Finance (MASTER 2 pour mon cas), les entreprises de BTP en ont vraiment besoin et cela pour s'assurer que les aspects techniques financière des grands chantiers sont maîtrisés. Le contrôle de gestion oppérationnel dans ce type de chantier ne pourra être éffectué que par quelqu'un qui connait le secteur du btp et qui maitrise les outils de contrôle budgétaire. Les promoteurs immobiliers ont besoin de faire des montages financiers pour prétendre à des prets au niveau des institutions financières. Les Banques d'investisssment, avant de s'engager pour participer au financement d'un Viaduc (Millau) par exemple ont besoin de maîtriser les risques techniques et financiers d'ou l'intérêt pour elles de la double compétence.Les cabinets d'audit et les analystes financiers se spécialisent maintenant par secteurs d'activités d'ou l'intérêt pour eux d'avoir de la double compétence... La liste des exemples est longue et c'est le même cas pour les spécialistes de l'info et la finance ou les maths et la finance. Ces derniers sont très recherchés en tant que traders dans les places financières...Pour avoir plus d'info sur cela, tu pourras cliquer sur les lien suivants:Le premier lien est un article de l'expess sur les ingénieurs qui choisissent de travailler dans des secteurs comme la finance, le conseil en stratégie etc. Le second est une enquete sur la douple compétence de Hec paris et l'Observatoire de la Formation, de l?Emploi et des Métiers.http://lexpress.fr/reussir/dossier/ingenie....asp?ida=433494http://www.ofem.ccip.fr/pdf/Presentation_hec.pdfAh ben Sans te dicter ta vie (loin de moi l'idée hein!), tu pourrais voir du côté des grands projets de constructions de pays comme Dubai, la Qatar (surtout je crois), non? Je pense qu'il y en a plus et de plus prestigieux que au Canada ou aux USA?Après c'est juste une idée comme ça, tu as sans doute d'autres raisons personnelles ou organisationnelles (peut-on immigrer au Qatar ou à Dubaï ?), mais ça pourrait être sympa de participer à ces projets là je pense....En tout cas, merci du renseignement, ma curiosité est satisfaite
Messages recommandés