Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous avons réservé des billets pour début novembre afin de visiter pour la première fois le quebec. Nous souhaiterions savoir ce que vous nous conseillez de faire ou voir afin de mieux connaître le pays.

Attention nous ne souhaitons pas faire un voyage touristique mais bel et bien nous fondre dans l'environnement quebecois pour pouvoir mieux nous rendre compte de ce qui nous attendra une fois expatriés.

Merci de vos conseils

• Habitués
Posté(e)

vous voulez vivre ou ? une grande ville, une ville moyenne, dans les bois (rigolez pas je connais des immigrants qui ne voulaient que ca)

si vous voulez venir en region, il est preferable de louer une voiture et de silloner plusieurs regions pour trouver votre coup de coeur.

Posté(e)

Nous voulons vivre à Montréal pour trouver, je pense, plus facilement du travail.

• Habitués
Posté(e)

Je peux tu faire une exploration du grand nord pour voir des chiens de traineaux et des trappeurs comme dans le "vrai" canada?

:lol:

Posté(e)

Cela peut être très interessant !! Je ne dis pas non. lol

• Habitués
Posté(e)

je vous conseille de prospecter au niveau boulot aussi, de rencontrer des personnes qui sont dans le domaine que vous voudrez pratiquer. j'avais fait ça, ça donne une idée des possibilités, des salaires, etc.... vous pouvez prendre rdv genre un mois avant de partir ou avant, en général vous serez bien reçus.

regardez la télé aussi... et visiter tout avec l'idée de vivre ici.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Pardon, je me moquais pas de toi attention! Je pensais à la phrase de patrick sur les gens qui ne voulaient que vivre dnas les bois ;)

Mais si tu veux vivre sur Montréal, tu vas sûrement y arriver (j'imagine que vous n'avez pas pris un vol pour Québec dans votre cas).

À vous de voir en vous balladant un peu si vous apprécierez d'y vivre ou si vous préfèreriez la banlieue rive nord et rive sud.

Seul conseil que je donne, parce que moi pour le moment ce sera montréal :P

Posté(e)

Oui c'est une bonne idée, nous allons propecter un peu partout pendant notre voyage. Cela nous permettra de connaitre un peu la vie la vie Québecoise et les Québecois.

C'est ok je ne l'ai pas mal pris !!

• Habitués
Posté(e)

alors faudra vous lever tous les jours à 6 h, manger à 11h30 et 17h, vous coucher vers 22h, prendre le métro en heure de pointe, matin (7-8h) et soir (16h), faire l'épicerie vous-mêmes,...

• Habitués
Posté(e)

Nous voulons vivre à Montréal pour trouver, je pense, plus facilement du travail.

Attention toutefois, le taux de chômage sur l'ile de Montréal est tout de même de 13% (11% dans le reste de l'agglomération). Il y a pas mal d'opportunités en Région, donc à ne pas négliger. Le mieux étant de bien se renseigner par rapport à son activité professionnelle et les professions en demande au Québec.
  • Habitués
Posté(e)

Hello,

nous sommes revenus de notre voyage de prospections il y a maintenant deux semaines et voilà ce que nous avons fait:

- choisir un lieux de vie, au début on voulait vivre dans les laurentides mais une fois visiter on a oublié sa ressemble trop à chez nous, donc on va rester sur laval.

-Faire les magazins et les supermarchés et les pharmacies pour voir si je trouvais de quoi me nourrir, me soigner et apprendre à connaitre les produits locaux.

-rester sur la région montréal, laval, laurentides car c'est tellement grand que si tu commences à tout vouloir visiter tu passes à coté des choses essentielles.

-rencontrer des immigrants installé et voir que sa peut marcher

-se renseigner niveau travail, et nous sommes allés au centre d'integration des immigrés à laval et avons posé toutes nos questions.

-et puis nous avons prospecté le prix des maisons, du mobilier etc.

Et maintenant que nous sommes rentrés j'ai l'ennui du québec, mais quelques choses, j'aurais jamais cru.

bon voyage.

• Habitués
Posté(e)

-Faire les magazins et les supermarchés et les pharmacies pour voir si je trouvais de quoi me nourrir, me soigner et apprendre à connaitre les produits locaux.

Utile également pour trouver une première job. Les vitrines des magasins sont bien souvent plus efficaces que les bureaux de l'agence pour l'emploi. Il y a trés souvent des petites affiches qui indiquent que du personnel est recherché (du simple vendeur au manager). Avec un CV en poche, il suffit de rentrer et de le déposer. Bien utile lorsque l'on arrive sans job, ça permet de payer les premières factures, le temps de trouver autre chose.
Posté(e)

très bonne l'idée de faire les grandes surfaces, pharmacie et d'aller au Centre d'intégration des immigrés. Cela nous permettra de prendre un peu nos repères et de ne pas arriver complètement perdus.

Euh pour ce qui est de lever à 6h je crois que nous attendrons encore un peu mais je veux bien tester leurs horaires de repas.

Bien que les chiens de traineaux nous tentent je ne pense pas que l'on pourra en profiter car nous y allons début novembre et il paraît que l'on aura droit au froid et à la pluie.

Est ce que vous voyez des endroits à visiter absolument ou est-ce que tout peux attendre que l'on débarque avec notre maison sur le dos ?

• Habitués
Posté(e)

Bien que les chiens de traineaux nous tentent je ne pense pas que l'on pourra en profiter car nous y allons début novembre et il paraît que l'on aura droit au froid et à la pluie.

Est ce que vous voyez des endroits à visiter absolument ou est-ce que tout peux attendre que l'on débarque avec notre maison sur le dos ?

En effet novembre est à peu près la période la moins agréable au Québec ;) Vous y survivrez de toute façon. Oubliez le jardin biotanique donc, mais je vous conseille le musée Pointe-à-Callières pour tout savoir sur la fondation de Montréal et son histoire. Un musée intéressant, interactif, une réussite.

Visitez la ville et ses quartiers, le centre-ville et ses centres commerciaux. Allez au Parc Jean-Drapeau (iles notre-dame et stainte-Hélène) situé en face du centre ville en empruntant le Pont Jacques Cartier. Rien de tel que de voir la ville d'un bon point de vue. Montez au chalet du parc du Mont-Royal aussi et réchauffez-vous y en buvant un café. Commencez votre journée assez tôt, les journées sont courtes en novembre.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ben en tant que prospecteurs, si vous voulez vraiment juste la vraie vie de Montréal, peu de trucs touristiques à voir ;)

Je ne sais pas où tu vis en France mais par exemple dans mon cas, je n'ai jamais visité Marseille avant que mes amis québécois n'y viennent en touristes ;) Les montréalais font sans doute de même...

Mais comme vous prenez un peu de vos vacances aussi je suppose, tentez quelques recherches sur le forum et internet pour trouver quelques lieux qui vous tenterez de voir et essayez au cours de vos prospections d,intégrer ces lieux dans vos pérégrinations.

Mais n'oubliez pas que si vous voulez la vraie vie montréalaise, ils auront moins de place dans votre planning que les courses, le boulot et tout le toutim :P