Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Un ami de moi est étudiant et a son dossier fédéral traité à Buffalo. Lors de l?entrevue de CSQ, l?agent d?Immigration a remarqué que son permis d?études va expirer bientôt (et donc son statut temporaire), et afin de rester au Canada pendant la période de l?examen du dossier fédéral, l?agent lui a recommandé de prendre des cours de langue pour au moins 6 mois OU changer son statut à un touriste.

Je voudrais savoir comment peut-on avoir un visa touriste depuis le Canada (peut-être en envoyant la demande à un autre pays ?) parce que son visa d?entrée au Canada a expiré. Est-ce qu?il y a d?autre options?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas 100 % certaine car ca peut dépendre des nationalités, mais...

J'ai souvenir que quand j'ai demandé une prolongation de séjour (je suis francaise, donc pas de visa), en haut du formulaire, il y avait aussi des consignes pour un "changement de statut", c'est à dire d'étudiant -> touriste, de touriste -> étudiant etc.

C'est peut-être sur cette page:

Demande de prolongation de séjour ou de changement de statut

Posté(e)

Merci beaucoup !

Je ne suis pas 100 % certaine car ca peut dépendre des nationalités, mais...

J'ai souvenir que quand j'ai demandé une prolongation de séjour (je suis francaise, donc pas de visa), en haut du formulaire, il y avait aussi des consignes pour un "changement de statut", c'est à dire d'étudiant -> touriste, de touriste -> étudiant etc.

C'est peut-être sur cette page:

Demande de prolongation de séjour ou de changement de statut

• Habitués
Posté(e)

je le conseillerai de renouveller son visa d'etudiant. il peu faire une pre-inscriptions dans n'importe quelle ecole. il peut le faire pour un deuxieme bac. j'etais dans le meme cas et j'ai fait une pre-inscription pour Herzing college. le programme dure 2 ans. J'ai envoye une copie de ma pre-inscription avec la caution bancaire a l'immigration (vegreville). va sur leur site web et tu auras tous les detailles pour le renouvellement . bonne chance.