MaxRobert Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour tout le monde,Un ami de moi est étudiant et a son dossier fédéral traité à Buffalo. Lors de l?entrevue de CSQ, l?agent d?Immigration a remarqué que son permis d?études va expirer bientôt (et donc son statut temporaire), et afin de rester au Canada pendant la période de l?examen du dossier fédéral, l?agent lui a recommandé de prendre des cours de langue pour au moins 6 mois OU changer son statut à un touriste. Je voudrais savoir comment peut-on avoir un visa touriste depuis le Canada (peut-être en envoyant la demande à un autre pays ?) parce que son visa d?entrée au Canada a expiré. Est-ce qu?il y a d?autre options?Merci Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Je ne suis pas 100 % certaine car ca peut dépendre des nationalités, mais...J'ai souvenir que quand j'ai demandé une prolongation de séjour (je suis francaise, donc pas de visa), en haut du formulaire, il y avait aussi des consignes pour un "changement de statut", c'est à dire d'étudiant -> touriste, de touriste -> étudiant etc.C'est peut-être sur cette page:Demande de prolongation de séjour ou de changement de statut Citer
MaxRobert Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Merci beaucoup !Je ne suis pas 100 % certaine car ca peut dépendre des nationalités, mais...J'ai souvenir que quand j'ai demandé une prolongation de séjour (je suis francaise, donc pas de visa), en haut du formulaire, il y avait aussi des consignes pour un "changement de statut", c'est à dire d'étudiant -> touriste, de touriste -> étudiant etc.C'est peut-être sur cette page:Demande de prolongation de séjour ou de changement de statut Citer
Habitués boulama Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 je le conseillerai de renouveller son visa d'etudiant. il peu faire une pre-inscriptions dans n'importe quelle ecole. il peut le faire pour un deuxieme bac. j'etais dans le meme cas et j'ai fait une pre-inscription pour Herzing college. le programme dure 2 ans. J'ai envoye une copie de ma pre-inscription avec la caution bancaire a l'immigration (vegreville). va sur leur site web et tu auras tous les detailles pour le renouvellement . bonne chance. Citer
Messages recommandés