Habitués xeon Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Hello, a tous j'ai passé au cribleles faq concernant les methodes de transfert de fond entre les deux continents,et ce que je retien : attendre le meilleur jour pour effectuer la transaction : le taux le plus avantageux, :http://www.oanda.com/products/fxgraph/fxgraph.shtmlles types de transactions : virement international , faut deja avoir un compte de l'autre cotéles cheque certifié : le taux de change n est pas interssant,le mieux et d'effectuer le change en france ou directement au quebec? ? => cady a t il un banquier dans le "forum"? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Perso je vais passer par l'ouverture d'un compte depuis la france vers le québec avec la RBC...Puis si je suis pas convaincue de leurs services sur place, je prendrai mes cliques et mes claques... Je trouve que c'est le plus simple, en t'y prenant à l'avance, tu n'auras aucun soucis... Citer
Habitués kentin Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 je suis un des banquiers du forum.Alors très bon réflexe la FAQ : tu as encore autre chose : le moteur de recherche. En effet, tous les 2 jours ce sujet ressort. Enfin, c'est pas grave, ça me fait plaisir.1° Si j'ai bien compris tu n'as pas encore de compte là bas, donc si tu veux faire un transfert, il faudra donner une procuration à quelqu'un de confiance, ou simplement, en parler à ton banquier pour qu'il fasse ton transfert.Au niveau des frais d'un transfert : env 50? (quelque soit le montant) en France + env 10 ou 15 CAD là bas à la récéption (même s'il est déjà en CAD). Concernant le taux de change, c'est le taux du Marché (et pas des bureaux de change) ce qui atténue un peu les frais élevés.2° solution : tu pars avec des Traveller's Cheque que tu achete dans ta banque. Le prix : 1.20% du montant, le taux marché est appliqué. L'avantage : tu n'as pas besoin d'avoir de compte avant de partir, tu es assuré contre le vol pour le voyage, et Desjardins (je ne connais pas les autres) ne prends pas de Frais pour le rachat de tes traveller's.3° solution : utiliser ta carte bancaire française pour faire des retrait là bas, et les déposer sur ton compte. Encore une fois tu as des frais de ta banque : fixe + commissions (renseigne toi pour les taux sur les tarifs de ta banque (dispo en ligne)) mais c'est encore le taux du Marché qui est utilisé : donc c'est pas si cher que ça. Après si c'est pour 10.000? : oublie c'est trop chiant : tu es limité sur tes retraits hebdo.4° Solution : l'achat de devise en France. La solution que je te déconseille car chère et dangereuse!!!En espérant t'avoir réponduKentin Citer
Fred_Mtl Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Au niveau des frais d'un transfert : env 50? (quelque soit le montant) en France + env 10 ou 15 CAD là bas à la récéption (même s'il est déjà en CAD). Salut à tous....Désolé de te contredire Quentin , mais pour les virements ça dépend de quelle banque tu es, mes virements ne me coûte que 19? environs, frais de ma banque en France et aucun frais à la reception de ma banque au Québec...., je précise que je passe par des virements internationaux swift régulier c'est à dire sans passer par des promotions pour les expatriés comme certaines banque en ont....Donc voilà, mais effectivement, certaine banque sont plus cher que d'autre....SI d'autres ont des expériences à ce niveau là, fait nous en part...je pense être le seule a avoir ce tarif là...Aufait je pars Mardi..Haaaaaaaaaaaaaa.....enfin depuis le temps que j'attend...Bon courage à tousFred. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 (modifié) Donc voilà, mais effectivement, certaine banque sont plus cher que d'autre....SI d'autres ont des expériences à ce niveau là, fait nous en part...je pense être le seule a avoir ce tarif là...Aufait je pars Mardi..Haaaaaaaaaaaaaa.....enfin depuis le temps que j'attend...Bon courage à tousFred. societe generale -> RBC : entre 19 et 30 euros (je sais pas pkoi , c'est une histoire de case a cocher : frais emetteur, destinataire ou partagés (?) )quand le formulaire esr aux main du service internationnal, le virement met 1 à 2 jours à arriver sur mon compte RBC Modifié 17 juillet 2006 par snoupi Citer
Fred_Mtl Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Oui effectivement, Societe Générale-Desjardins c'est la même chose, environs 19? et 48h a partir du moment où le service étranger à le virement en main, donc il faut compter 3jours à partir du moment où vous donnez votre virement à votre agence...Ciao Fred Citer
Habitués xeon Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 OKay merci a tous j ai les idées plus claire, alors ce que je vait faire, brifé mon banquier, avant de partir et lui demandé d'effectuer le virement déque je lui envoi le rib de mon new compte au qc,maintenant je vais essaye de voir la meilleur banque au qc, moins cher aussi, enfin, merci Citer
Messages recommandés