Aller au contenu

Soutien inconditionnel à Israel


mardirar

Messages recommandés

  • Habitués

Quelques phrases dites par ci et par la font extremement peur, meme si je comprends rien a ce qui se passe.

Des gens comme moi ne peuvent qu'être effrayé par certains discours.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je suis toute a fait d accord avec toi malheureusemnt le hezbollah se cache au milieu de civil et il est difficile de les distinguer donc que fallait t il faire rester passif et essayer encore de discuter (le hezbollah ne veut rien savoir leur but est la destruction de l etat d israel et la fin du peuple juif mais pourquoi?)

Oui on connaît bien cette musique, donc le Hezbollah se cache dans les ports libanais, dans l'aéroport de Beyrouth, n?es ce pas ?? Ce n'est qu'un prétexte pour détruire tout un pays rien de plus.

Et même si c?est le cas, Israël n?a qu?a le démontrer publiquement, et le monde saura la vérité, et c?est le Hezbollah qui sera discrédité.

Et puis la preuve qu'Israël comme Hitler ce concentre sur les civiles en oubliant les armées du Hezbollah, les tires de roquettes sur Israël ont repris de plus belle, parce que leur bases ne sont pas touchées tout simplement.

rester passif est aussi la porte ouverte a tout et une marque de faiblesse d un pays maintenant nous ne pouvons juger !!!!! le hezbollah condamne lui meme les libanais mais aussi tous les autres musulmans ou autres qui vivent au liban ou en israel

Je n'es pas dis de rester passif mais de mesurer sa réaction et de réfléchir à ses conséquences, parfois certaines réactions idiotes nous font rater totalement notre objectif stratégique.

C'est ce qui se passe actuellement : Pour moi Israël avec l'agression du Hezbollah avait une occasion historique d'en finir avec ce pion des syriens et iraniens et de pousser à son désarmement mais sa manière de réagir n'a fait que le renforcer, peut être c?est ce qu?elle voulait en fin de compte, un partenaire pour la guerre et pas pour la paix.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques phrases dites par ci et par la font extremement peur, meme si je comprends rien a ce qui se passe.

Des gens comme moi ne peuvent qu'être effrayé par certains discours.

tout le monde est effrayé mais faut garder espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On continue toujours à jouer et à brouiller les pistes!! Pour les alibis à donner pour envahir et massacrer !! Quand on est le plus fort militairement on pourrait bien inventer tous les ennemi qu'on veut pour massacrer!! C'est vu déjà depuis toujours!!

Voici quelques preuves qui continuent à se faire perpétrer dans notre cher pays Le Liban qui continue de souffrir en silence devant ce complot internationale!! Je me contrefiches de toutes ces idéologies et de toutes ces alibis qui sont d'un ridicule!!! Parfois on sent que le monde devient aveugle... On tue de sang froid et voilà qu'on continue de tenter de trouver un semblant de légitimité à ces folies... :( Arrêtez ces massacres!! Arrêtez ce bain de sang!!

http://www.aloufok.net/liban1.htm

Je penses à vous tous; Suzy et tous nos amis et nos fréres!! Vous devez résister à cette vague de barbarie sans précédent...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On continue toujours à jouer et à brouiller les pistes!! Pour les alibis à donner pour envahir et massacrer !! Quand on est le plus fort militairement on pourrait bien inventer tous les ennemi qu'on veut pour massacrer!! C'est vu déjà depuis toujours!!

Voici quelques preuves qui continuent à se faire perpétrer dans notre cher pays Le Liban qui continue de souffrir en silence devant ce complot internationale!! Je me contrefiches de toutes ces idéologies et de toutes ces alibis qui sont d'un ridicule!!! Parfois on sent que le monde devient aveugle... On tue de sang froid et voilà qu'on continue de tenter de trouver un semblant de légitimité à ces folies... :( Arrêtez ces massacres!! Arrêtez ce bain de sang!!

http://www.aloufok.net/liban1.htm

Je penses à vous tous; Suzy et tous nos amis et nos fréres!! Vous devez résister à cette vague de barbarie sans précédent...

Courage...

imagine le cas inverse l israel aurait kidnappée des libanais et tues militaire et autre

tu aurais dis quoi ???

IL FAUT ARRETER LE MASSACRE ET ARRETER SES TUEURS D ISRAELIENS NON C PAS CA QUE TU AURAIS DIS MAIS SI SOUTIEN MUSULMAN NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques phrases dites par ci et par la font extremement peur, meme si je comprends rien a ce qui se passe.

Des gens comme moi ne peuvent qu'être effrayé par certains discours.

La réalité dépasse la fiction et tous nos discours imparfaits!! Elle est faite de sang et de meurtre!! Voilà la réalité!! Silence on tue... On a besoin que vous tous vous compreniez que ce qui arrive au Liban est un massacre!! Un nouveau Génocide!! On ne peut plus badiner avec les mots... On détruit tout un pays !! Voilà quelcqu'on soit les alibis données!! Il faut bien dénoncer ces folies et ces persécutions!! Ceux qui se sont effrayés le plus ce sont nos fréres libanais qui souffrent le plus de cette vague de barbarie!! Voilà... On doit au moins les soutenir en disant la vérité !! En tentant de ne pas prostituer sa plume au mensonge ... La vérité... à bas le terrorisme d'etat au Liban et en Irak... http://www.aloufok.net/liban1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On continue toujours à jouer et à brouiller les pistes!! Pour les alibis à donner pour envahir et massacrer !! Quand on est le plus fort militairement on pourrait bien inventer tous les ennemi qu'on veut pour massacrer!! C'est vu déjà depuis toujours!!

Voici quelques preuves qui continuent à se faire perpétrer dans notre cher pays Le Liban qui continue de souffrir en silence devant ce complot internationale!! Je me contrefiches de toutes ces idéologies et de toutes ces alibis qui sont d'un ridicule!!! Parfois on sent que le monde devient aveugle... On tue de sang froid et voilà qu'on continue de tenter de trouver un semblant de légitimité à ces folies... :( Arrêtez ces massacres!! Arrêtez ce bain de sang!!

http://www.aloufok.net/liban1.htm

Je penses à vous tous; Suzy et tous nos amis et nos fréres!! Vous devez résister à cette vague de barbarie sans précédent...

Courage...

imagine le cas inverse l israel aurait kidnappée des libanais et tues militaire et autre

tu aurais dis quoi ???

IL FAUT ARRETER LE MASSACRE ET ARRETER SES TUEURS D ISRAELIENS NON C PAS CA QUE TU AURAIS DIS MAIS SI SOUTIEN MUSULMAN NON

Je n'ai pas besoin d'imaginer quoi que ce soit!! je ne fais que relater une réalité faite de meurtre et de sang!! Qui en est le responsable à ton avis?? qui a donné l'ordre de tirer sur des civils et puis dans cette logique des lois internationales!! A t on reéllement le droit d'envahir un pays!! De détruire son infra-structure...

à voir les images qu'on passe à la télé!! je m'interroge bien sur ce qui reste d'humain dans ce monde!!! Je crois qu'on est tous devant une responsablité morale envers ces hommes et nos femmes , nos semblables en somme, qui continuent à subir les massacres de jour en jour... cette responsabilité est collective en somme, elle ne tient pas en compte ni l'appartenance à une race, une religion...

Soyez du côté de ceux qui souffrent et dites la vérité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On continue toujours à jouer et à brouiller les pistes!! Pour les alibis à donner pour envahir et massacrer !! Quand on est le plus fort militairement on pourrait bien inventer tous les ennemi qu'on veut pour massacrer!! C'est vu déjà depuis toujours!!

Voici quelques preuves qui continuent à se faire perpétrer dans notre cher pays Le Liban qui continue de souffrir en silence devant ce complot internationale!! Je me contrefiches de toutes ces idéologies et de toutes ces alibis qui sont d'un ridicule!!! Parfois on sent que le monde devient aveugle... On tue de sang froid et voilà qu'on continue de tenter de trouver un semblant de légitimité à ces folies... :( Arrêtez ces massacres!! Arrêtez ce bain de sang!!

http://www.aloufok.net/liban1.htm

Je penses à vous tous; Suzy et tous nos amis et nos fréres!! Vous devez résister à cette vague de barbarie sans précédent...

Courage...

imagine le cas inverse l israel aurait kidnappée des libanais et tues militaire et autre

tu aurais dis quoi ???

IL FAUT ARRETER LE MASSACRE ET ARRETER SES TUEURS D ISRAELIENS NON C PAS CA QUE TU AURAIS DIS MAIS SI SOUTIEN MUSULMAN NON

Je n'ai pas besoin d'imaginer quoi que ce soit!! je ne fais que relater une réalité faite de meurtre et de sang!! Qui en est le responsable à ton avis?? qui a donné l'ordre de tirer sur des civils et puis dans cette logique des lois internationales!! A t on reéllement le droit d'envahir un pays!! De détruire son infra-structure...

à voir les images qu'on passe à la télé!! je m'interroge bien sur ce qui reste d'humain dans ce monde!!! Je crois qu'on est tous devant une responsablité morale envers ces hommes et nos femmes , nos semblables en somme, qui continuent à subir les massacres de jour en jour... cette responsabilité est collective en somme, elle ne tient pas en compte ni l'appartenance à une race, une religion...

Soyez du côté de ceux qui souffrent et dites la vérité !!

a t on le droit de harceler un pays quelqu il soit , de tuer et de detruire non je suis d accord et comme tu dis cette responsabilité est collective (des deux pays en question) maintenant ceux qui souffrent sont des civils libanais et israelien - tu es ok avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un petit echo autour de ce qui continue de se faire perpétrer ... Un appel aux esprits bien éclairés

http://www.aloufok.net/liban1.htm

Les esprits bien éclairés se sont trompés

( Al Faraby )

Certains esprits bien éclairés osent encore prétendre que c'est à cause des deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah.

Ainsi, pour retrouver et libérer les deux prisonniers, Israël s'acharne à détruire un pays.

Des centrales électriques, des ponts, des routes, des autoroutes, des ports, des aéroports, des quartiers, des villes et villages entiers sont détruits.

Des réserves de blé, des dépôts de fuel sont mis à feu.

Des réfugiés par dizaines de milliers. Des centaines de tués. Des milliers de blessés.

Mais alors, quelle serait la solution ?

Voici, le plus sérieusement, la réponse du G8 :

"Nous réclamons d'abord que les soldats israéliens rentrent sains et saufs en Israël et que les attaques sur Israël cessent, et ensuite, naturellement, qu'Israël cesse son opération militaire"

Est-ce tout ?

Évidemment non, répond GW Bush. Il précise : "Je crois que la plupart des dirigeants commencent à reconnaître la racine du problème, c'est-à-dire le Hezbollah. Il faut appliquer pleinement et entièrement la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'Onu."

Et Jacques Chirac de répondre : " Je me réjouis que notre approche du problème soit relativement la même. Il est indispensable d'appliquer la résolution 1559 et pour cela, il faut arrêter toutes les forces qui mettent en cause, qui mettent en danger la sécurité, la stabilité et la souveraineté du Liban".

La résolution 1559, d'inspiration américaine et française a été adoptée en septembre 2004, appelle au désarmement et au démantèlement du Hezbollah.

Il est donc clair que les esprits bien éclairés se sont trompés. Le but des autorités israéliennes n'est pas de libérer les deux soldats capturés, mais de faire appliquer la résolution 1559 du Conseil de sécurité.

Mais alors, d?autres esprits bien naïfs oseront poser la question : "Après la liquidation de toute résistance à Israël, qui va faire appliquer les résolutions du Conseil de sécurité restées lettre morte ?"

Les esprits bien éclairés se sont trompés

( Al Faraby )

Certains esprits bien éclairés osent encore prétendre que c'est à cause des deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah.

Ainsi, pour retrouver et libérer les deux prisonniers, Israël s'acharne à détruire un pays.

Des centrales électriques, des ponts, des routes, des autoroutes, des ports, des aéroports, des quartiers, des villes et villages entiers sont détruits.

Des réserves de blé, des dépôts de fuel sont mis à feu.

Des réfugiés par dizaines de milliers. Des centaines de tués. Des milliers de blessés.

Mais alors, quelle serait la solution ?

Voici, le plus sérieusement, la réponse du G8 :

"Nous réclamons d'abord que les soldats israéliens rentrent sains et saufs en Israël et que les attaques sur Israël cessent, et ensuite, naturellement, qu'Israël cesse son opération militaire"

Est-ce tout ?

Évidemment non, répond GW Bush. Il précise : "Je crois que la plupart des dirigeants commencent à reconnaître la racine du problème, c'est-à-dire le Hezbollah. Il faut appliquer pleinement et entièrement la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'Onu."

Et Jacques Chirac de répondre : " Je me réjouis que notre approche du problème soit relativement la même. Il est indispensable d'appliquer la résolution 1559 et pour cela, il faut arrêter toutes les forces qui mettent en cause, qui mettent en danger la sécurité, la stabilité et la souveraineté du Liban".

La résolution 1559, d'inspiration américaine et française a été adoptée en septembre 2004, appelle au désarmement et au démantèlement du Hezbollah.

Il est donc clair que les esprits bien éclairés se sont trompés. Le but des autorités israéliennes n'est pas de libérer les deux soldats capturés, mais de faire appliquer la résolution 1559 du Conseil de sécurité.

Mais alors, d?autres esprits bien naïfs oseront poser la question : "Après la liquidation de toute résistance à Israël, qui va faire appliquer les résolutions du Conseil de sécurité restées lettre morte ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On continue toujours à jouer et à brouiller les pistes!! Pour les alibis à donner pour envahir et massacrer !! Quand on est le plus fort militairement on pourrait bien inventer tous les ennemi qu'on veut pour massacrer!! C'est vu déjà depuis toujours!!

Voici quelques preuves qui continuent à se faire perpétrer dans notre cher pays Le Liban qui continue de souffrir en silence devant ce complot internationale!! Je me contrefiches de toutes ces idéologies et de toutes ces alibis qui sont d'un ridicule!!! Parfois on sent que le monde devient aveugle... On tue de sang froid et voilà qu'on continue de tenter de trouver un semblant de légitimité à ces folies... :( Arrêtez ces massacres!! Arrêtez ce bain de sang!!

http://www.aloufok.net/liban1.htm

Je penses à vous tous; Suzy et tous nos amis et nos fréres!! Vous devez résister à cette vague de barbarie sans précédent...

Courage...

imagine le cas inverse l israel aurait kidnappée des libanais et tues militaire et autre

tu aurais dis quoi ???

IL FAUT ARRETER LE MASSACRE ET ARRETER SES TUEURS D ISRAELIENS NON C PAS CA QUE TU AURAIS DIS MAIS SI SOUTIEN MUSULMAN NON

Je n'ai pas besoin d'imaginer quoi que ce soit!! je ne fais que relater une réalité faite de meurtre et de sang!! Qui en est le responsable à ton avis?? qui a donné l'ordre de tirer sur des civils et puis dans cette logique des lois internationales!! A t on reéllement le droit d'envahir un pays!! De détruire son infra-structure...

à voir les images qu'on passe à la télé!! je m'interroge bien sur ce qui reste d'humain dans ce monde!!! Je crois qu'on est tous devant une responsablité morale envers ces hommes et nos femmes , nos semblables en somme, qui continuent à subir les massacres de jour en jour... cette responsabilité est collective en somme, elle ne tient pas en compte ni l'appartenance à une race, une religion...

Soyez du côté de ceux qui souffrent et dites la vérité !!

a t on le droit de harceler un pays quelqu il soit , de tuer et de detruire non je suis d accord et comme tu dis cette responsabilité est collective (des deux pays en question) maintenant ceux qui souffrent sont des civils libanais et israelien - tu es ok avec moi

je suis contre tous ce qui peut nuire à tous les civils quelcon soit l'appartenance!! ça c'est bien clair!! Mais peut on réellement comparer l'arsenal gigantesque d'une armée comparé à une tentative de riposte et de résistance de la part d'un groupe qui continue de résister et qui a donné des leçons dans le passé d'héroîsme et de résistance!! Comme pour comparer un jet de pierre d'un pauvre enfant palestinien qui n'a que ça pour se défendre contre les obus et les F16 qui viennent détruire sa maison, tué sa famille et le mutiler à mort?? Vous voulez cacher cette vérité !! Je crois que le monde est assez éclairé pour comprendre ce qui se passe ... Mais cette logique du plus fort dépasse toutes les bornes!! à tel point qu'on se demande ya t il réellement une justice quelque part???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques phrases dites par ci et par la font extremement peur, meme si je comprends rien a ce qui se passe.

Des gens comme moi ne peuvent qu'être effrayé par certains discours.

La réalité dépasse la fiction et tous nos discours imparfaits!! Elle est faite de sang et de meurtre!! Voilà la réalité!! Silence on tue... On a besoin que vous tous vous compreniez que ce qui arrive au Liban est un massacre!! Un nouveau Génocide!! On ne peut plus badiner avec les mots... On détruit tout un pays !! Voilà quelcqu'on soit les alibis données!! Il faut bien dénoncer ces folies et ces persécutions!! Ceux qui se sont effrayés le plus ce sont nos fréres libanais qui souffrent le plus de cette vague de barbarie!! Voilà... On doit au moins les soutenir en disant la vérité !! En tentant de ne pas prostituer sa plume au mensonge ... La vérité... à bas le terrorisme d'etat au Liban et en Irak... http://www.aloufok.net/liban1.htm

Euh sans vouloir prendre parti pour autre chose que pour les civils massacrés, et je le répète quelle que soit leur nationalité, pardon mais des massacres et des meurtres, il y en a perpétrés en Israël, en Irak et au Liban et ce ne sont pas les seuls faits des Israëliens. Désolée de le dire ainsi mais en irak ce sont des religieux contre des religieux et ça a déja fait je ne sais combien de morts. Et pas l'ombre d'un israëliens.

Au Liban, oui c'est Israël qui tire, mais combien d'israëliens sont aussi morts tués par le Hezbollah?

Je ne prends parti pour personne, pour moi le terrorisme est bien dans les deux pays et ce n'est pas en criant très fort contre les uns pour les autres que les civils se feront moins massacrés.

Quand les gens comprendront que la seule chose à faire pour éviter tout ça c'est de dénoncer les terroristes de tout poil dans tous les pays plutôt que de dire que c'est l'autre qui a commencé, bouh méchants...

Désolée, à mes yeux, il n'y a aucun bons, et ils sont TOUS condamnables! Et ce sont toujours des civils qui meurent qu'ils soient en Israël, en Palestine ou au Liban, les mêmes civils que vous ou moi, n'eut égard à toutes les stupides âneries politiques ou religieuses qu'on raconte! Juifs, Musulmans, Chrétiens, les bombes regardent pas l'obédience des tués; Libanais, Isräliens, Palestiniens ou touristes, les bombes ne demandent pas leurs passeports aux tués!

Pendant que vous discourez sur le sexe des anges et de qui fait quoi à qui avec l'aide de quoi et de qui, ça fait rien avancer.

Alors, je rejoins Joey en fin de compte: engagez-vous plutôt que blablatez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques phrases dites par ci et par la font extremement peur, meme si je comprends rien a ce qui se passe.

Des gens comme moi ne peuvent qu'être effrayé par certains discours.

La réalité dépasse la fiction et tous nos discours imparfaits!! Elle est faite de sang et de meurtre!! Voilà la réalité!! Silence on tue... On a besoin que vous tous vous compreniez que ce qui arrive au Liban est un massacre!! Un nouveau Génocide!! On ne peut plus badiner avec les mots... On détruit tout un pays !! Voilà quelcqu'on soit les alibis données!! Il faut bien dénoncer ces folies et ces persécutions!! Ceux qui se sont effrayés le plus ce sont nos fréres libanais qui souffrent le plus de cette vague de barbarie!! Voilà... On doit au moins les soutenir en disant la vérité !! En tentant de ne pas prostituer sa plume au mensonge ... La vérité... à bas le terrorisme d'etat au Liban et en Irak... http://www.aloufok.net/liban1.htm

Euh sans vouloir prendre parti pour autre chose que pour les civils massacrés, et je le répète quelle que soit leur nationalité, pardon mais des massacres et des meurtres, il y en a perpétrés en Israël, en Irak et au Liban et ce ne sont pas les seuls faits des Israëliens. Désolée de le dire ainsi mais en irak ce sont des religieux contre des religieux et ça a déja fait je ne sais combien de morts. Et pas l'ombre d'un israëliens.

Au Liban, oui c'est Israël qui tire, mais combien d'israëliens sont aussi morts tués par le Hezbollah?

Je ne prends parti pour personne, pour moi le terrorisme est bien dans les deux pays et ce n'est pas en criant très fort contre les uns pour les autres que les civils se feront moins massacrés.

Quand les gens comprendront que la seule chose à faire pour éviter tout ça c'est de dénoncer les terroristes de tout poil dans tous les pays plutôt que de dire que c'est l'autre qui a commencé, bouh méchants...

Désolée, à mes yeux, il n'y a aucun bons, et ils sont TOUS condamnables! Et ce sont toujours des civils qui meurent qu'ils soient en Israël, en Palestine ou au Liban, les mêmes civils que vous ou moi, n'eut égard à toutes les stupides âneries politiques ou religieuses qu'on raconte! Juifs, Musulmans, Chrétiens, les bombes regardent pas l'obédience des tués; Libanais, Isräliens, Palestiniens ou touristes, les bombes ne demandent pas leurs passeports aux tués!

Pendant que vous discourez sur le sexe des anges et de qui fait quoi à qui avec l'aide de quoi et de qui, ça fait rien avancer.

Alors, je rejoins Joey en fin de compte: engagez-vous plutôt que blablatez!

c est ce que j essaie de dire depuis tout a l heure mais bon rien y fait

moi je n ai pas pris de parti prix pour personne , il y a des tords partagés

maintenant s engager a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi Petiboudange, nous sommes de tout coeur avec tous les civiles sans distinction aucune, mais dans ce cas précis l'histoire retiendra que celui qui a commencé les hostilités militaires c'est le Hezbollah mais celui qui a élargi ce conflit pour atteindre les civiles c'est Israël.

Maintenant c?est une guerre sous forme d?action et de réaction, dont les civiles sont les principales victimes malheureusement.

Mais je crois bien que ça va cesser en tout les cas, c?est un cas de force majeur et les diplomates du monde entier sont entièrement mobilisés pour trouver une solution, j?espère qu?elle sera trouvée dans les plus brefs délais, pour stopper ce massacre mutuel qui n?a aucun intérêt pour les peuples de la région.

Déjà une choses est sur, beaucoup d?indices indiquent que les grands belligérants (Israël, Etats-Unis, Syrie, Iran) se sont tacitement convenus de ne pas élargir le front pour ne pas embraser entièrement la région, puisque la Syrie ne sera jamais attaquée, mais c?est le Liban qui est le territoire des opérations et j?espère que les Etats-Unis arriveront trés vite à un accord avec l?Iran pour cesser cette macabre mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant s engager a quoi ?

Oh plusieurs solutions:

-tu donnes pour les fonds de secours aux victimes (argent, vêtement, nourriture, médicament, y a sûrement des tonnes de trucs utiles à donner!)

-tu te mobilises politiquement pour que plus de pression soit faite

-tu te mobilises humanitairement et tu te rends sur place (le moins évident je le conçois)

-tu te mobilises humainement et tu aides les familles qui vont arrivés

-tu ne sais pas quoi faire tu appelles auprès des associations humanitaires et caritatives de ton coin et tu vois ce dont ils ont besoin (main d'oeuvre, point relais de collecte dans ton entreprise, argent, matériel )...

À faire, il y a beaucoup, ça demande pas toujours des compétences expertes, mais du temps et de la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques phrases dites par ci et par la font extremement peur, meme si je comprends rien a ce qui se passe.

Des gens comme moi ne peuvent qu'être effrayé par certains discours.

La réalité dépasse la fiction et tous nos discours imparfaits!! Elle est faite de sang et de meurtre!! Voilà la réalité!! Silence on tue... On a besoin que vous tous vous compreniez que ce qui arrive au Liban est un massacre!! Un nouveau Génocide!! On ne peut plus badiner avec les mots... On détruit tout un pays !! Voilà quelcqu'on soit les alibis données!! Il faut bien dénoncer ces folies et ces persécutions!! Ceux qui se sont effrayés le plus ce sont nos fréres libanais qui souffrent le plus de cette vague de barbarie!! Voilà... On doit au moins les soutenir en disant la vérité !! En tentant de ne pas prostituer sa plume au mensonge ... La vérité... à bas le terrorisme d'etat au Liban et en Irak... http://www.aloufok.net/liban1.htm

Euh sans vouloir prendre parti pour autre chose que pour les civils massacrés, et je le répète quelle que soit leur nationalité, pardon mais des massacres et des meurtres, il y en a perpétrés en Israël, en Irak et au Liban et ce ne sont pas les seuls faits des Israëliens. Désolée de le dire ainsi mais en irak ce sont des religieux contre des religieux et ça a déja fait je ne sais combien de morts. Et pas l'ombre d'un israëliens.

Au Liban, oui c'est Israël qui tire, mais combien d'israëliens sont aussi morts tués par le Hezbollah?

Je ne prends parti pour personne, pour moi le terrorisme est bien dans les deux pays et ce n'est pas en criant très fort contre les uns pour les autres que les civils se feront moins massacrés.

Quand les gens comprendront que la seule chose à faire pour éviter tout ça c'est de dénoncer les terroristes de tout poil dans tous les pays plutôt que de dire que c'est l'autre qui a commencé, bouh méchants...

Désolée, à mes yeux, il n'y a aucun bons, et ils sont TOUS condamnables! Et ce sont toujours des civils qui meurent qu'ils soient en Israël, en Palestine ou au Liban, les mêmes civils que vous ou moi, n'eut égard à toutes les stupides âneries politiques ou religieuses qu'on raconte! Juifs, Musulmans, Chrétiens, les bombes regardent pas l'obédience des tués; Libanais, Isräliens, Palestiniens ou touristes, les bombes ne demandent pas leurs passeports aux tués!

Pendant que vous discourez sur le sexe des anges et de qui fait quoi à qui avec l'aide de quoi et de qui, ça fait rien avancer.

Alors, je rejoins Joey en fin de compte: engagez-vous plutôt que blablatez!

Certes, les marchants de la mort ne font plus de différence maintenant entre femmes, enfants, vieillards!! à l'heure qu'il est lesbombes continuent de raser les villes du Liban...

On salut cette retenu et cette modération de la part de toutes les personnes éclairées qui n'ont daigné voir les obus et le cahos de tout un pays et qui continue à agiter le spectre de la menace terroriste!! Vous voulez voir le terrorisme... Il est devant vous!! Je compatis avec tous les civils même ceux qui sont venus sur le dos de l'occupant qui a fait le gros du travail pour laisser le terrain libre à un travail de reconstruction!! Détruire pour mieux reconstruire!! Et pourquoi pas de temps à autre une incursion ça et là!! On peut faire de la chasse aux présumés terroristes!! On trouvera toujours des bons alibis et puis les autres!! Ils joueraient toujours le parti de la modération!! Ni vu ni entendu... On cherche nos soldats!! Alors on va raser le liban et chercher dans le sous sol... Tant pis pour les oubliés !! tant pis pour les dégâts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant s engager a quoi ?

Oh plusieurs solutions:

-tu donnes pour les fonds de secours aux victimes (argent, vêtement, nourriture, médicament, y a sûrement des tonnes de trucs utiles à donner!)

-tu te mobilises politiquement pour que plus de pression soit faite

-tu te mobilises humanitairement et tu te rends sur place (le moins évident je le conçois)

-tu te mobilises humainement et tu aides les familles qui vont arrivés

-tu ne sais pas quoi faire tu appelles auprès des associations humanitaires et caritatives de ton coin et tu vois ce dont ils ont besoin (main d'oeuvre, point relais de collecte dans ton entreprise, argent, matériel )...

À faire, il y a beaucoup, ça demande pas toujours des compétences expertes, mais du temps et de la motivation.

Oui, C'est là les vrais combines de l'engagement!! Merci petitboudange

Il faut dire aussi que ça commence aussi en disant la vérité de ce qui se passe!! la vérité à laquelle nous sommes tous des témoins!! Je comprend bien aussi le mal aise de nos amis libanais qui n'arrivent plus à comprendre certains posts qui font du relookage d'une vérité hideuse: celle d'un massacre, Un nouveau génocide atroce et élargi à l'echelle de tout un pays!! Condamnons ces massacres et tentons d'apporter une quelconque aide même psychologique à nos amis qui subissent ces dommages!! Gardons contact dans la mesure du possible avec eux... Suzy, Horsy courage... Un dernier mot à la modération: S'il vous plait ne fermez pas ce sujet... Une pensée sincére à tous nos amis... Bon courage et que Dieu vous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons Dali, tapes moi dessus, les bombes arrêteront de tomber!

Tu vois, ce que je reproche c'est exactement ça: qu'est-ce que ça peut bien arranger ta hargne contre ceux qui disent rouge si tu dis bleu, ceux qui ne prennent pas parti comme moi, ou ceux qui prennent parti à l'inverse de toi?

Alibis tu dis?

Ouais, peut-être, mon alibi à moi c'est pas que je suis aveugle ou que je ne regarde qu'un côté de la médaille, mon alibi c'est que je suis loin d'être experte et personne ici ne l'est. Alors avant de prendre parti pour les uns ou les autres inutilement, je préfère me demander ce que je peux faire d'utiles pour tous!

Va faire maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant s engager a quoi ?

Oh plusieurs solutions:

-tu donnes pour les fonds de secours aux victimes (argent, vêtement, nourriture, médicament, y a sûrement des tonnes de trucs utiles à donner!)

-tu te mobilises politiquement pour que plus de pression soit faite

-tu te mobilises humanitairement et tu te rends sur place (le moins évident je le conçois)

-tu te mobilises humainement et tu aides les familles qui vont arrivés

-tu ne sais pas quoi faire tu appelles auprès des associations humanitaires et caritatives de ton coin et tu vois ce dont ils ont besoin (main d'oeuvre, point relais de collecte dans ton entreprise, argent, matériel )...

À faire, il y a beaucoup, ça demande pas toujours des compétences expertes, mais du temps et de la motivation.

ok avec toi j ai deja essayé de faire cela pour la louisiane j ai contacte des dixaines d association la seule chose qu il te reclame c de l argent , l aide materiel coutant trop chere , l exportation de medicament est interdit et doit etre effectue que par les associations (croix rouge...)

malheureusement je ne roule pas sur l or sinon j aiderais avec plaisir je vais deja soutenir ma famille moralement et apres je ne peux rien faire de plus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, peut-être, mon alibi à moi c'est pas que je suis aveugle ou que je ne regarde qu'un côté de la médaille,

Si seulement tout le monde regardait les deux côtés de la médaille, j'ai la chance de comprendre: l'anglais le francais et l'arabe. En me balladant sur les differentes chaines francaises, américaines et arabes. je en tire une seule conclusion

VOUS NE VOYEZ QU UN SEUL COTE DE LA MEDAILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant s engager a quoi ?

Oh plusieurs solutions:

-tu donnes pour les fonds de secours aux victimes (argent, vêtement, nourriture, médicament, y a sûrement des tonnes de trucs utiles à donner!)

-tu te mobilises politiquement pour que plus de pression soit faite

-tu te mobilises humanitairement et tu te rends sur place (le moins évident je le conçois)

-tu te mobilises humainement et tu aides les familles qui vont arrivés

-tu ne sais pas quoi faire tu appelles auprès des associations humanitaires et caritatives de ton coin et tu vois ce dont ils ont besoin (main d'oeuvre, point relais de collecte dans ton entreprise, argent, matériel )...

À faire, il y a beaucoup, ça demande pas toujours des compétences expertes, mais du temps et de la motivation.

ok avec toi j ai deja essayé de faire cela pour la louisiane j ai contacte des dixaines d association la seule chose qu il te reclame c de l argent , l aide materiel coutant trop chere , l exportation de medicament est interdit et doit etre effectue que par les associations (croix rouge...)

malheureusement je ne roule pas sur l or sinon j aiderais avec plaisir je vais deja soutenir ma famille moralement et apres je ne peux rien faire de plus :angry:

Pourquoi ne pas t'être tourner alors vers la croix rouge si tu voulais donner des médicaments? Il faut parfois parler au bon dieu plutôt qu'à ses saints comme on dit...

Mais bien sûr que tu peux au moins soutenir ta famille, c'est mieux que rien, reste que sur la quantité des gens qui ont tellement de savoir sur la situation à ce que je lis, y en aurait peut-être des experts pour aller militer pour l'opinion internationale de façon plus utile auprès des pouvoirs publics plutôt que de s'écharper sur ce forum...

Bref, comme je disais ça va faire, définitivement je quitte ce sujet qui tourne en vase clos en réitérant mes pensée à Suzanne et aux familles.

Ouais, peut-être, mon alibi à moi c'est pas que je suis aveugle ou que je ne regarde qu'un côté de la médaille,

Si seulement tout le monde regardait les deux côtés de la médaille, j'ai la chance de comprendre: l'anglais le francais et l'arabe. En me balladant sur les differentes chaines francaises, américaines et arabes. je en tire une seule conclusion

VOUS NE VOYEZ QU UN SEUL COTE DE LA MEDAILLE

Encore un expert en politique internationale je suppose?

Je ne vois qu'un seul côté de la médaille? Je ne vois pas de côté contrairement à certains ou plutôt si: je vois des politiciens verreux versus des populations torpillées. Bizarrement les verreux n'ont pas de nationalité, ils sont mondiaux et n'en déplaise à certains, il y en a dans tous les côtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement