Mandy78 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Bonjour,Je sais que vous avez déjà traité ce sujet mais je voudrais encore savoir si selon vos experiences il y a encore des moustiques et des mouches noires mi-septembre à Québec.J'ai lu qu'il y a des especes de mouches noires qui sont encore actives en Septembre et j'ai peur carpar experience: s´il y a un moustique ou mouche dans un endroit...c'est sure, il va me piquerOn pense faire la route suivante:14 Sep. Mauricie Park : randonée.15 & 16: Québec + île d'Orleans17,18,19: Parc du Bic, Rivière du Loup, Rimouski20,21,22: Saguenay19: Charlevoix ou Mauricie.On voudrait randonner, canöe...etc. 1000 x MerciMandy Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour,Je sais que vous avez déjà traité ce sujet mais je voudrais encore savoir si selon vos experiences il y a encore des moustiques et des mouches noires mi-septembre à Québec.J'ai lu qu'il y a des especes de mouches noires qui sont encore actives en Septembre et j'ai peur carpar experience: s´il y a un moustique ou mouche dans un endroit...c'est sure, il va me piquerOn pense faire la route suivante:14 Sep. Mauricie Park : randonée.15 & 16: Québec + île d'Orleans17,18,19: Parc du Bic, Rivière du Loup, Rimouski20,21,22: Saguenay19: Charlevoix ou Mauricie.On voudrait randonner, canöe...etc. 1000 x MerciMandyJ'habite en bordure du parc du Bic. En septembre, il n'y a presque plus de moustiques.ps: Si tu aimes la randonnée, tu peux visiter les Portes de l'Enfer près de Rimouski, aussi. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 enfin, si tu veux immigrer... tu en auras des mouches et des moustiques... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) J'habite en bordure du parc du Bic. En septembre, il n'y a presque plus de moustiques.ps: Si tu aimes la randonnée, tu peux visiter les Portes de l'Enfer près de Rimouski, aussi.Merci beaucoup de me répondre !!!!!!!!!!!!Et des mouches noires?Il y en a en Septembre? MandyQuand on parle de moustiques ici, on regroupe autant les maringouins que les mouches noires et les brûlots. Donc non, il n'y a presque plus de mouches noires ici en septembre. Les meilleures mois pour la randonnée (selon moi) sont septembre et octobre (enfin, jusqu'à la mi-octobre). Modifié 14 juillet 2006 par Zogu Citer
Messages recommandés