Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà presque un mois que nous sommes arrivés à Montréal.

Le départ a été difficile, pas évident de dire au revoir à tout le monde mais heureusement l'installation se passe bien : nous avons eu toutes nos cartes (RP, NAS, Soleil) dans les délais annoncés. Nous avons pu ouvrir un compte bancaire, faire transférer notre argent et trouver notre futur appartement (installation prévue le 31/07) avec un propriétaire vraiment sympa.

Nous sommes en pleins dans les réunions d'informations pour nous aider dans notre recherche d'emploi et pour nous informer sur les différentes régions.

A bientôt.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

fellicitation à vous, j'espère que tout va continuer aussi bien!!!

• Habitués
Posté(e)

felicitation ;) ... et bonne continuation

vous pensez venir en region ?

Posté(e)

félicitation :D

et je me languis d'être au même point que vous,installés là-bas :wub:

• Habitués
Posté(e)

On envisage de s'installer en région (la Montérégie, surtout). Nous allons essayer d'assister aux différentes réunions....

• Habitués
Posté(e)

On envisage de s'installer en région (la Montérégie, surtout). Nous allons essayer d'assister aux différentes réunions....

oui bonne idee, c'est bien la vie en region ;)

Posté(e)

bienvenue yochinette!

moi on m'a donné un RDV le 24 juillet pour une demi journée d'info,mais je reprendrai RDV pour l'aide à la recherche d'emploi.

bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)
On envisage de s'installer en région (la Montérégie, surtout).

euh...la Montérégie n'est pas considéré comme étant "en région"...Les régions, c'est plutôt le Saguenay-Lac St-Jean, la Beauce, le Bas St-Laurent, la Gaspésie, etc...donc, des régions plus ou moins éloignés des grands centres urbains(Montréal, Québec).

peanut

• Habitués
Posté(e)

heu, et la mauricie, les laurentides et le centre du quebec, c'est pas des regions ???

faudrait que tu sortes un peu de quebec lol

• Habitués
Posté(e)
On envisage de s'installer en région (la Montérégie, surtout).

euh...la Montérégie n'est pas considéré comme étant "en région"...Les régions, c'est plutôt le Saguenay-Lac St-Jean, la Beauce, le Bas St-Laurent, la Gaspésie, etc...donc, des régions plus ou moins éloignés des grands centres urbains(Montréal, Québec).

peanut

Je peux te dire que des trous paumés en Monteregie y'en a quelques uns qui representent plus la vie en région ... que certaines villes dites de region qui en fait ressemblent plus à la vie à Quebec ou Montreal

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

oui mais la Montérégie, ce n'est pas considéré comme "vivre en région"... et fortsympa, quand j'ai parlé de régions, je ne les ai pas toutes nommées puisque j'ai ajouté à la fin "etc"...ah pis dites donc ce que vous voulez, vous avez l'air plus au courant que moi de nos expressions québécoises... <_<

peanut

J'ai resté à Montréal, Rimouski, Drummondville, St-Georges de Beauce, Gaspé...et finalement à Québec...donc, je pense que je connais assez bien le Québec non? <_<

peanut

• Habitués
Posté(e)

La Montérégie, région? Région éloignée, tant qu'à y être? Ouahaha. Laissez-moi rire. Cela prend-il du courage pour affronter le dangereux blizzard montérégien et les ours du zoo de Granby?

Plus sérieusement... les parties de la Montérégie les plus rapprochées de Montréal sont appelées "Couronne sud" et sont comptées comme faisant partie de la région métropolitaine. Même chose pour Laval et la "Couronne nord", qui est formée de parties des régions de Lanaudière et des Laurentides.

La région métropolitaine s'arrête aux limites du réseau de bus de la STL, mais on trouve aussi loin qu'à Saint-Hilaire et Chambly des banlieues montréalaises typiques (et des gens qui vont travailler à Montréal tous les jours).

Si l'on s'éloigne d'une cinquantaine de kilomètres au sud de Longueuil, on arrive à Rougemont ou à Granby et là, peut-être qu'on peut parler de "région". Plus proche de Montréal, il s'agit de banlieue, ni plus ni moins.

Comme vous le verrez dans cet atlas virtuel, le Montréal Métropolitain englobe la totalité de la région de Laval, et des parties de la Montérégie, des Laurentides et de Lanaudière.

http://montreal-metro.inrs-ucs.uquebec.ca/

• Habitués
Posté(e)

oui mais la Montérégie, ce n'est pas considéré comme "vivre en région"... et fortsympa, quand j'ai parlé de régions, je ne les ai pas toutes nommées puisque j'ai ajouté à la fin "etc"...ah pis dites donc ce que vous voulez, vous avez l'air plus au courant que moi de nos expressions québécoises... <_<

peanut

J'ai resté à Montréal, Rimouski, Drummondville, St-Georges de Beauce, Gaspé...et finalement à Québec...donc, je pense que je connais assez bien le Québec non? <_<

peanut

ben comme tu as cite que des regions eloignees de Montreal (aucune entre quebec et Montreal), tes propos etaient pas tres clairs maintenant, j'ai pas voulu t'enerver, j'ai juste ete tres surpris.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui mais la Montérégie, ce n'est pas considéré comme "vivre en région"... ...ah pis dites donc ce que vous voulez, vous avez l'air plus au courant que moi de nos expressions québécoises... <_<

peanut

Ma p'tite Peanut j'ai pas voulu t'enerver moi non plus et je ne me permettrais pas de me mesurer à toi (ni à Zogu d'ailleurs ) sur la connaissance du Quebec... ce que j'ai voulu tout simplement dire c'est q'en Monterégie sud il y a des patelins qui pour leur vie quotidienne n'ont rien à voir avec la vie banlieusarde de la Monteregie nord ... et donc à mes yeux plus proche du style de vie en région ... voilà c,est tout mais il reste vrai que même en Monteregie sud dans le patelin le plus paumé vous serez toujours plus proche de Montréal qu'au Saguenay c'est sûr.... je pensais que la reference vivre en régions était plus liée au style de vie ... qu'au nombre de km separant de Montreal.... Milles excuses...

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

salut yochinette contet de voir que ton installation ce passe bien c'est cool bon courage pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)

ça va! c'est correct! :)

J'avoue qu'hier, il faisait un ti-peu chaud(c'est un euphémisme!) et votre empressement à me corriger à titiller ma susceptibilité de québécoise! :P C'est juste que j'ai remarqué que la majorité des immigrants utilisent le terme "régions" d'une façon différente que les québécois l'utilisent...je voulais juste vous le faire remarquer pour qu'il n'y ait pas de malentendus quand vous en parlerez avec des québécois(la preuve: la réaction de zogu! :P:lol: )

Allez et ne pêchez plus! <_<:innocent::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

:B)

Félicitations & Bonne Continuation

:D

• Habitués
Posté(e)

Féliciations de ton arrivée vers te nouvelle vie.

C'est sympe d'avoir de tes nouvelles.

Bonne continuation

Emmanuel et Stéphanie

Ps : as-tu des urls ou des adresses a me donner pour trouver un appart meublé pour fin septembre?

• Habitués
Posté(e)

Allez et ne pêchez plus! <_<:innocent::lol:

peanut

Merci pour votre pardon ma mèrrrrrrrrrrrrre....

:innocent::innocent::innocent: :innocent:

:lol: :lol:

Ebsline