Habitués MIG26 Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour,J?aimerai savoir ou je dois enregistrer ma nouvelle entreprise que je souhaite démarrer ici à Montréal?Et en plus pouvez vous me donner un lien utile pour suivre une formation en démarrage d?entreprise à Montréal?Merci d?avance et bonne chance a tous. Le Québec est un pays de rêve! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Il y a eu récemment des fils de discussion là-dessus, il faudrait faire une recherche... Citer
Habitués josepha Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Posté(e) 13 juillet 2006 Bonjour,J?aimerai savoir ou je dois enregistrer ma nouvelle entreprise que je souhaite démarrer ici à Montréal?Et en plus pouvez vous me donner un lien utile pour suivre une formation en démarrage d?entreprise à Montréal?Merci d?avance et bonne chance a tous. Le Québec est un pays de rêve! En premier, il faut aller au Registraire des Entreprises, situé au 800 rue du Square Victoria, niveau promenade. Ils te fourniront les documents à remplir selon le type de cie que tu veux créer.Ensuite, il te faudra aller à REVENU QUEBEC et à REVENU CANADA pour obtenir des numeros de TPS et de TVQ pour ton entreprise.Sur internet, tu auras toutes les infos sur http://www.req.gouv.qc.ca/default.htmPour ce qui est de la formation, cela depend du domaine dans lequel tu vas exercer. Le mieux est de chercher via google, en tapant "formation demarrage entreprise"(pages Canada) et tu auras le choix.Bon courage. Citer
julie_desj Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Visite le site Web ou même les bureaux de Info entrepreneurs. Ils pourront t'aider dans ta démarche, j'en suis convaincue!www.infoentrepreneurs.orgLeurs bureaux sont avec ceux de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au 380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 6000 (au Centre de commerce mondial de Montréal, 6e étage), ouverts de 8 h 30 à 16 h 30 pour la période estivale.Bonne chance! Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2006 Je vous remercis tous, et bonne chance pour vous aussi, tanmirth Citer
julie_desj Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Visite le site Web ou même les bureaux de Info entrepreneurs. Ils pourront t'aider dans ta démarche, j'en suis convaincue!www.infoentrepreneurs.orgLeurs bureaux sont avec ceux de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au 380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 6000 (au Centre de commerce mondial de Montréal, 6e étage), ouverts de 8 h 30 à 16 h 30 pour la période estivale.Bonne chance!J'ai oublié de mentionner qu'une grande partie des services de Infoentrepreneurs sont GRATUITS!Que de bons conseils... rien à perdre! Citer
Messages recommandés