Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

nous pensons a acheter une clim. quelle différence entre celle quon met sur la fenetre et une intérieure quon peut ballader? est ce que ça consomme beaucoup?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour la consommation, mais la différence de prix à l'achat est substantielle, les climatiseurs de fenêtres étant beaucoup moins chers.

• Habitués
Posté(e)

salut,

nous pensons a acheter une clim. quelle différence entre celle quon met sur la fenetre et une intérieure quon peut ballader? est ce que ça consomme beaucoup?

Oui ca consomme pas mal pantoute. En fait la clim, comme le chauffage, est un bouffeur d'energie...

• Habitués
Posté(e)

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...amp;catid=23953

Je recommande rarement Future Shop mais après magasinage, en climatiseur mobile, c'est le moins cher, et fabriqué par une marque chinoise qui domine le marché mondial.

Oui un mobile ça coûte super cher, c'est supposé faire plus de bruit (vu que le compresseur est dans la pièce). La puissance en BTU doit être plus importante selon la surface de la pièce à climatiser. Mais j'en sais pas plus que ça j'en ai toujours pas acheté.

Parfois un bon ventilateur qui brasse l'air peut suffire à la sensation de fraicheur...

• Habitués
Posté(e)

salut,

Oui ca consomme pas mal pantoute. En fait la clim, comme le chauffage, est un bouffeur d'energie...

Salut la gang, :)

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Les appareils font en moyenne 600W par tranche de 5-6000BTU. 6000 BTU refroidissent convenablement une pièce de 25 m2, même très exposée au soleil. Il est évident que si la pièce est très exposée au soleil, le climatiseur va fonctionner souvent, surtout si vous lui demandez une température très basse, genre 22 degrés C ou moins.

Personnellement, 23 degrés me suffisent amplement, et actuellement mon climatiseur de fenêtre installé dans notre chambre à l'étage (peu ensoleillée) fait bien la job, en fait il fontionne peu, entre 2 heures et 10 heures par jour pour un jour très chaud comme hier. Je le coupe généralement la nuit, sauf très grosse chaleur.

Côté coût, c'est un 600W, donc imaginons que vous le faites fonctionner 12 heures par jour, à 6 cents du KWH (en fait c'est un peu moins je crois), cela fait 43.2 cents par jour, soit 13 petits dollars par mois. Comme vous vous en doutez, ce surcoût ne m'empêche pas de dormir, surtout si la chambre est fraîche... ;)

Si vous avez un gros modèle, genre 12000BTU comptez le double, soit 25$ par mois.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

salut,

Salut la gang, :)

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Les appareils font en moyenne 600W par tranche de 5-6000BTU. 6000 BTU refroidissent convenablement une pièce de 25 m2, même très exposée au soleil. Il est évident que si la pièce est très exposée au soleil, le climatiseur va fonctionner souvent, surtout si vous lui demandez une température très basse, genre 22 degrés C ou moins.

Personnellement, 23 degrés me suffisent amplement, et actuellement mon climatiseur de fenêtre installé dans notre chambre à l'étage (peu ensoleillée) fait bien la job, en fait il fontionne peu, entre 2 heures et 10 heures par jour pour un jour très chaud comme hier. Je le coupe généralement la nuit, sauf très grosse chaleur.

Côté coût, c'est un 600W, donc imaginons que vous le faites fonctionner 12 heures par jour, à 6 cents du KWH (en fait c'est un peu moins je crois), cela fait 43.2 cents par jour, soit 13 petits dollars par mois. Comme vous vous en doutez, ce surcoût ne m'empêche pas de dormir, surtout si la chambre est fraîche... ;)

Si vous avez un gros modèle, genre 12000BTU comptez le double, soit 25$ par mois.

Redflag

Wouaie joli, c'est pas tellement si cher que je le pensais alors :) Sur que chez nous je penserais meme pas utiliser un climatiseur vu le prix de l'electricite.. Deja qu'en hiver le chauffage c'est ruineux..

• Habitués
Posté(e)

super, merci pour tous ces détails. une question plus précise, meme si vous en parlez un peu. si nous allumons la clim par exemple en arrivant en fin d'après midi dès que la température voulue est atteinte, on peut l'éteindre la nuit, ça suffira pour conserver la fraicheur?

merci

• Habitués
Posté(e)
on peut l'éteindre la nuit, ça suffira pour conserver la fraicheur?

... et pour laisser dormir les voisins surtout! :P

(Désolée, c'est plus fort que moi; ma nouvelle voisine a une clim' à la fenêtre de sa chambre, et comme la mienne est juste derrière le mur, si elle l'a met à pleine puissance, je suis bonne pour ressortir mes petits bouchons d'oreilles!)

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Une clim mobile fait un bruit dingue, demande au vendeur de la faire fonctionner au magasin avant d el'acheter c'est sans doute le mieux pour t'en rendre compte ...

Pèse bien le pour et le contre.

Bon courage.

Marc

• Habitués
Posté(e)

super, merci pour tous ces détails. une question plus précise, meme si vous en parlez un peu. si nous allumons la clim par exemple en arrivant en fin d'après midi dès que la température voulue est atteinte, on peut l'éteindre la nuit, ça suffira pour conserver la fraicheur?

merci

La fraîcheur, non. La température va remonter, même avec une fenêtre ouverte pas loin, à moins que la nuit ne soit bien fraîche, genre 16°C.

Plusieurs facteurs jouent : type de batiment (maison ou appartement), endroit (ville ou campagne), étage d'une maison ou rdc.

Si tu supportes 23-24°C la nuit, tu peux rafraîchir à 21-22° ou même moins avant le coucher, te coucher et laisser remonter tranquillement... Si c'est une nuit très chaude avec humidité, comme ça arrive parfois ici, tu devras remettre le climatiseur en fonction une bonne partie de la nuit. Pas facile de chasser toute l'énergie de la journée lorsque la nuit est tiède, humide, et qu'il n'y a pas de brise !

Redflag

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour toutes ces infos. je pense que nous allons opter pour une clim a fixer sur la fenetre.

:P