Aller au contenu

visa canadien.... pas le droit d'entrer aux Etats-Unis?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! :)

Autre question de la part de ma belle soeur.

Elle me dit qu'elle a entendu dire (voyez la fiabilite des sources! <_< ) que lorsque l'on a un visa de resident permanent au Canada, on ne peut pas venir faire du tourisme aux Etats-Unis, au moins pendant un temps. J'ai failli lui repondre tout de suite que c'etait faux mais comme elle est moldave, je me pose quand meme la question. Enfin, a peine...

Quand on est RP au Canada, quelle que soit la nationalite du detenteur de ce statut, il est possible de se promener aux Etats-Unis, non? :blink:

Merci d'avance pour vos reponses!

Aline

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tant que vous n'avez pas la citoyenneté, il vous faut un visa si vous êtes originaire d'un pays pour lequel un visa est requis.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tant que vous n'avez pas la citoyenneté, il vous faut un visa si vous êtes originaire d'un pays pour lequel un visa est requis.

D'accord... donc si une fois au Canada, elle tient a revoir ses amis aux EU, elle n'aura qu'a demander un simple visa de tourisme. J'espere que cela ne s'obtient pas trop difficilement...

• Habitués
Posté(e)

D'accord... donc si une fois au Canada, elle tient a revoir ses amis aux EU, elle n'aura qu'a demander un simple visa de tourisme. J'espere que cela ne s'obtient pas trop difficilement...

Si les citoyens de Moldavie ont besoin d'un visa pour entrer au USA, elle aura besoin de faire sa demande. Les américains ne reconnaissent aucun droit au RP du Canada. Mon mari a aussi besoin d'un visa pour y aller, on attend juste sa carte de RP pour faire une demande. Je sais que ce n'est pas évident, il faut les mêmes éléments que pour obtenir un visa touriste au Canada. Preuve qu'on va revenir au Canada, preuve d'emploi, etc.. et les frais du visa son assez dispendieux.

Lina

• Habitués
Posté(e)

Si les citoyens de Moldavie ont besoin d'un visa pour entrer au USA, elle aura besoin de faire sa demande. Les américains ne reconnaissent aucun droit au RP du Canada. Mon mari a aussi besoin d'un visa pour y aller, on attend juste sa carte de RP pour faire une demande. Je sais que ce n'est pas évident, il faut les mêmes éléments que pour obtenir un visa touriste au Canada. Preuve qu'on va revenir au Canada, preuve d'emploi, etc.. et les frais du visa son assez dispendieux.

Lina

Au passage, concernant les Francais, dans le cadre du "visa waiver program":

• Les ressortissants français titulaires d'un passeport à lecture optique (modèle "Delphine" actuel) délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre sans visa aux Etats-Unis ;
  • Les ressortissants français titulaires d'un passeport DELPHINE délivré après le 26 octobre 2005 doivent solliciter un visa ;
A savoir que les passeports Delphine delivrés entre le 25/10 et le 10/05/2006 peuvent etre echangés GRATUITEMENT pour des modéles electroniques (mais la date validité sera la meme)

ET, ceux qui sont allé aux US et on donc du aquitter une taxe de 60? peuvent demander le remboursement ! On est pas habitué a ce genre de pratique ! :D

plus de détails ici: http://www.yvelines.pref.gouv.fr/D%C3%A9marches/passepor.htm

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! :)

Autre question de la part de ma belle soeur.

Elle me dit qu'elle a entendu dire (voyez la fiabilite des sources! <_< ) que lorsque l'on a un visa de resident permanent au Canada, on ne peut pas venir faire du tourisme aux Etats-Unis, au moins pendant un temps. J'ai failli lui repondre tout de suite que c'etait faux mais comme elle est moldave, je me pose quand meme la question. Enfin, a peine...

Quand on est RP au Canada, quelle que soit la nationalite du detenteur de ce statut, il est possible de se promener aux Etats-Unis, non? :blink:

Merci d'avance pour vos reponses!

Aline

bonjour

Lors de la réunion d'information et les remises des CSQ l'agent nous avait parlé justement de ce cas de figure : rentrer aux usa avec une RP . L'agent nous a assuré que c'etait faisable sur une simple présentation du passeport de pays d'origine accompagné du csq et de la carte RP . seulement le sejour aux USA ne sera pas comptabilisé dans le delais ( 3 ans) pour l'obtention de la citoyenneté canadienne du moment que la carte RP est muni d'une puce placé a cette effet .

bonne chance :dodotime: