Aller au contenu

dossier immigration: comment choisir...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :)

aujourd'hui, je vous transmets une question que se pose ma belle-soeur desireuse de s'installer au Canada.

Sa question est la suivante: doit-elle faire ses demarches d'immigration en passant par la province Quebec (CSQ puis demande de visa) ou bien en faisant ses demarches d'immigration directement aupres des autorites federales?

Voici sa situation:

- elle ne sait pas encore ou elle s'installera une fois sur place: peut etre a Montreal pour etre proche de nous (surtout de son grand frere prefere! :P ) mais peut etre aussi dans la partie anglophone du Canada

-elle parle couramment l'anglais (apres 2 etes passes a travailler aux Etats-Unis) mais a plus de difficultes en francais. Mais comme elle a appris cette langue au secondaire et comme je pourrais egalement lui donner un coup de pouce, elle sera capable d'avoir rapidement des connaissances basiques (voire plus!) en francais.

-elle n'aura pas une fortune sur son compte en banque

Moi, je lui conseillerais plutot le Quebec car j'ai entendu:

1. que les demarches duraient moins longtemps. Est ce vrai?

2. qu'avec les demarches faites directement via le federal, il faudrait alors qu'elle ait sur son compte au moins 10 000$. Est ce vrai?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos reponses.

Aline

• Habitués
Posté(e)

Qui peut le plus peut le moins, donc si elle demande le Québec elle peut quand même aller n'importe où. De même que quelqu'un qui demande à aller ailleurs qu'au québec pourra quand même aller au québec (mais peut-être pas dès son premier voyage ?).

Oui je crois qu'on demande plus d'argent si on fait une demande au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Si ta belle soeur passe par le fédéral, il lui faut $10 000 canadiens.

De plus, normalement tu signes un document stipulant que tu t'engages à vivre dans la province pour laquelle tu as fait ta demande. Donc, je ne sais pas si elle pourra directement s'établir ailleurs.