Alfred Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour a tousMon message s adresse surtout a ceux qui ont deja obtenu leur citoyeneté canadienne. Voila, je viens de passer l'examen de la citoynneté et ca a bien été. Apres l examen il ya eu une entrevue avec un d agent de CIC afin de vérifier mon identité et vérifier si j etais resté au Canada au moins 3 des 4 ans précédent ma demande. Et c est la ou il ya un probleme puisque je me suis absenté durant 19 mois (j ai un nouveau passeport et ya pas d'estampe la dessus) et je ne l avais pas déclaré lorsque j ai rempli ma demande de citoyeneté, et lors de l entrevue l agent m'a demandé des preuves comme quoi j etais bien au Canada et m a donné 60 jours pour les leur faire parvenir a. Bien sur je n ai pas de preuve de cela et je compte juste leur écrire une note explicative. Cela est il deja arrivé a du monde ici et comment cela s est il terminé? Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Quel genre de preuve a-t-il demandé ? Citer
Alfred Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Quel genre de preuve a-t-il demandé ?Mes relevés bancaires surtout qui leur permettrait de voir les transactions effectuées durant ce laps de temps.Quel genre de preuve a-t-il demandé ?Mes relevés bancaires surtout qui leur permettrait de voir les transactions effectuées durant ce laps de temps. Citer
Monikebek Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Ton ancien passeport ne servirait à rien pour prouver que tu étais revenu au pays ?Et tu as bien payé un loyer, des factures de téléphone, tu as vécu quoi. N'as-tu AUCUN reçu d'achats et paiements de factures de ta vie au pays pour prouver que tu étais bien ici et pas ailleurs ?Monikebek Citer
Habitués Tartine Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Il y a aussi tes déclarations d'impôts, relevés de REER, ce genre de choses. Au moins ça tu devrais l'avoir conservé! Citer
Alfred Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 Je me suis fait mal comprendre, peut etre me suis je mal exprimé...En fait je n ai aucune de ces preuves parceque j etais retourné en France durant ce temps la. je n etais donc pas au Canada en réalité.En tout cas pour éviter parel situation, je conseille a ceux qui voudront demander la citoyeneté, déclarer tout déplacement dans votre forumulaire parcequ apres l examen de citoyenneté, un agent le vérifiera avec vous.Moi suis dans la merde en attendant...... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Je me suis fait mal comprendre, peut etre me suis je mal exprimé...En fait je n ai aucune de ces preuves parceque j etais retourné en France durant ce temps la. je n etais donc pas au Canada en réalité.En tout cas pour éviter parel situation, je conseille a ceux qui voudront demander la citoyeneté, déclarer tout déplacement dans votre forumulaire parcequ apres l examen de citoyenneté, un agent le vérifiera avec vous.Moi suis dans la merde en attendant......Le principe d'une déclaration, c'est d'abord de dire la vérité... sinon, quel est l'intérêt ? Tu aurais attendu un peu plus de temps avant de demander ta citoyenneté, tu n'aurais pas eu ce genre de trouble. C'était si "urgent" que ça ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Ca veut il dire aue tu n'as pas les 1000 et quelques jours passés sur le sol canadien pour pouvoir demander la citoyenneté ? Citer
Habitués MarcGuadeloupe Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 La vérité, toute la vérité, dites "je le jure" ...Une mauvaise expérience, bien intéressante pour tous ...Courage à toi.Marc Citer
jefff Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Maintenant je comprends!!!C'est à cause de comportement comme le tiens qui essaye de profiter du systeme (Ça me rappelle quelque chose) que nous avons connu la malheureuse aventure qui nous est arrivée hier.Je m'explique. Hier mon épouse à passé son examen de citoyenneté et bien entendu le fameux entretien de vérification. C'est vrai que la déléguée avec laquelle elle a eu son entretien n'était pas la plus sympatique.Bref il ne lui manquait pas 19 mois mais 10 jours!!!. Pourtant nous avions tout vérifié avant d'envoyer notre demande, mais habitant près de la frontière, nous passons souvent des journées en fin de semaine aux États (au moins pour y promener notre chien en toute liberté - chose impossible au Quebec!), donc son passeport français est truffé de tampons américainsBien entendu nous ne sommes pas d'accord avec son calcul, mais dans ces cas là tu fermes ta G...et tu apportes tes justificatifs.Elle doit donc maintenant passer devant un juge, avec ses justificatifs (bulletin de salaire relevé de banque etc...) qui lui décidera. Selon une des collègues en charge du dossier cela ne devrait pas poser de problème et se faire rapidement.Autre information importante...les délais en Région sont HYPER long....trouvez vous une adresse à MONTREAL. Citer
Habitués Janosch Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Je me suis fait mal comprendre, peut etre me suis je mal exprimé...En fait je n ai aucune de ces preuves parceque j etais retourné en France durant ce temps la. je n etais donc pas au Canada en réalité.En tout cas pour éviter parel situation, je conseille a ceux qui voudront demander la citoyeneté, déclarer tout déplacement dans votre forumulaire parcequ apres l examen de citoyenneté, un agent le vérifiera avec vous.Moi suis dans la merde en attendant......Ben au pire t'attendra un peu plus.. meme un ou deux ans de plus c'est pas la mort...Maintenant je comprends!!!C'est à cause de comportement comme le tiens qui essaye de profiter du systeme (Ça me rappelle quelque chose) que nous avons connu la malheureuse aventure qui nous est arrivée hier.Je m'explique. Hier mon épouse à passé son examen de citoyenneté et bien entendu le fameux entretien de vérification. C'est vrai que la déléguée avec laquelle elle a eu son entretien n'était pas la plus sympatique.Bref il ne lui manquait pas 19 mois mais 10 jours!!!. Pourtant nous avions tout vérifié avant d'envoyer notre demande, mais habitant près de la frontière, nous passons souvent des journées en fin de semaine aux États (au moins pour y promener notre chien en toute liberté - chose impossible au Quebec!), donc son passeport français est truffé de tampons américainsBien entendu nous ne sommes pas d'accord avec son calcul, mais dans ces cas là tu fermes ta G...et tu apportes tes justificatifs.Elle doit donc maintenant passer devant un juge, avec ses justificatifs (bulletin de salaire relevé de banque etc...) qui lui décidera. Selon une des collègues en charge du dossier cela ne devrait pas poser de problème et se faire rapidement.Autre information importante...les délais en Région sont HYPER long....trouvez vous une adresse à MONTREAL.Je ne veux pas faire mon moraliste, mais ne serait-ce pas preferable de prendre une marge de disons 6 bons mois voire une annee pour eviter ce genre de surprise, au lieu de se jetter sur la procedure? Citer
bis Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour a tousMon message s adresse surtout a ceux qui ont deja obtenu leur citoyeneté canadienne. Voila, je viens de passer l'examen de la citoynneté et ca a bien été. Apres l examen il ya eu une entrevue avec un d agent de CIC afin de vérifier mon identité et vérifier si j etais resté au Canada au moins 3 des 4 ans précédent ma demande. Et c est la ou il ya un probleme puisque je me suis absenté durant 19 mois (j ai un nouveau passeport et ya pas d'estampe la dessus) et je ne l avais pas déclaré lorsque j ai rempli ma demande de citoyeneté, et lors de l entrevue l agent m'a demandé des preuves comme quoi j etais bien au Canada et m a donné 60 jours pour les leur faire parvenir a. Bien sur je n ai pas de preuve de cela et je compte juste leur écrire une note explicative. Cela est il deja arrivé a du monde ici et comment cela s est il terminé?Je comprends pas trop de quoi tu te plains. Tu as tenté de triché avec le système puisque tu as dissimulé que tu avais quitté le pays pendant 19 mois et tu t'es fait prendre. Tant pis pour toi. Refait une demande quand tu auras cumulé le temps nécessaire et estime toi heureux que tu ne sois pas définitvement interdit de citoyenneté. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 C'est à cause de comportement comme le tiens qui essaye de profiter du systeme (Ça me rappelle quelque chose) que nous avons connu la malheureuse aventure qui nous est arrivée hier.Tu ne crois pas que ton raisonnement est un peu simpliste et extrême ?!! Si tu n'as rien de plus constructif à apporter au sujet du fil, je pense que tu peux t'abstenir de répondre. Citer
Alfred Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour a tousMon message s adresse surtout a ceux qui ont deja obtenu leur citoyeneté canadienne. Voila, je viens de passer l'examen de la citoynneté et ca a bien été. Apres l examen il ya eu une entrevue avec un d agent de CIC afin de vérifier mon identité et vérifier si j etais resté au Canada au moins 3 des 4 ans précédent ma demande. Et c est la ou il ya un probleme puisque je me suis absenté durant 19 mois (j ai un nouveau passeport et ya pas d'estampe la dessus) et je ne l avais pas déclaré lorsque j ai rempli ma demande de citoyeneté, et lors de l entrevue l agent m'a demandé des preuves comme quoi j etais bien au Canada et m a donné 60 jours pour les leur faire parvenir a. Bien sur je n ai pas de preuve de cela et je compte juste leur écrire une note explicative. Cela est il deja arrivé a du monde ici et comment cela s est il terminé?Je comprends pas trop de quoi tu te plains. Tu as tenté de triché avec le système puisque tu as dissimulé que tu avais quitté le pays pendant 19 mois et tu t'es fait prendre. Tant pis pour toi. Refait une demande quand tu auras cumulé le temps nécessaire et estime toi heureux que tu ne sois pas définitvement interdit de citoyenneté.On se calme et on reste poli s'il vous plaît. Ouf! En tout cas heureusement que ce n'est pas une personne comme toi que j'ai eu a rencontrer lors de l'entrevue . D'autre part, je pense que cette expérience comme je l'ai deja dit pourrait servir de leçon a d'autres personnes du forum qui pourraient être tentées de dissimuler certains faits. Si seulement cela peut emêcher ne serait ce qu'une seule personne de commettre une pareil erreur, eh bien ça aurait valu la peine que j'en parle. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Et c est la ou il ya un probleme puisque je me suis absenté durant 19 mois (j ai un nouveau passeport et ya pas d'estampe la dessus) et je ne l avais pas déclaré lorsque j ai rempli ma demande de citoyenetéEt finalement, on peut savoir la raison de cette omission ? Personnellement ça me semble difficile d'oublier involontairement qu'on était parti 19 mois... Redflag Citer
jefff Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Mon cher Alfred,Je me serai certainement exprimé dans des termes plus soft que notre ami BIS...mais il A ENTIEREMENT RAISON!!!Quand j'ai passé ma citoyenneté il y a 5 ou 6 ans il s'agissait d'une simple formalité.Mais hier ce que ma femme a vécu c'est un véritable interrogatoire, avec tout le stress que ça comporte.C'est en agissant comme tu l'as fait que les délégués à la citoyenneté deviennent suspicieux....ce qui n'aide évidemment pas la cause de ceux qui feront leur demande à l'avenir! Citer
Alfred Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Mon cher Alfred,Je me serai certainement exprimé dans des termes plus soft que notre ami BIS...mais il A ENTIEREMENT RAISON!!!Quand j'ai passé ma citoyenneté il y a 5 ou 6 ans il s'agissait d'une simple formalité.Mais hier ce que ma femme a vécu c'est un véritable interrogatoire, avec tout le stress que ça comporte.C'est en agissant comme tu l'as fait que les délégués à la citoyenneté deviennent suspicieux....ce qui n'aide évidemment pas la cause de ceux qui feront leur demande à l'avenir! D'ou l'importance pour tous les futurs demandeurs de tout déclarer! Faites surtout pas comme moi. Cela s'applique bien sur a ta femme également. Elle aurait déclarer ses 19 jours qu'elle serait pas dans cette situation elle non plus. Cela va également contribuer a renforcer les suspiscions des agents de CIC alors nous sommes dans le même bateau. Citer
Messages recommandés