m-c Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Je suis une Quebecoise qui vit temporairement en Angleterre avec mon copain, qui est citoyen britannique.Nous ne sommes pas maries, ni conjoints de fait, mais je suis enceinte.Nous partons habiter au Quebec au mois de septembre 2006.Ce que je voudrais savoir c'est quels sont nos droits? comment ca fonctionne avec le fait que nous attendons un bebe?Si nous nous marions, est-ce que la procedure est plus simple etant donne qu'il est le pere de mon enfant?Peut-il travailler legalement pendant la procedure d'immigration?Avons-nous plus de droits que n'importes quels parrains/parrainnes??Si vous connaissez les reponses aidez-nous SVP !! Et merci !! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Félicitation.Je coirs qu'il est IMPOSSIBLE SANS VISA de travailler, et ce même durant la procédure d'immigration.Régis Citer
m-c Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Mais je sais qu'il existe une carte temporaire pour le numero d'assurance sociale.C'est ce qui permet de traviller au Quebec...mais je ne sais pas ce que ca prend pour obtenir cette carte temporaire...dans quelle situation on doit etre. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 desolé pour la faute de frappec'est : je crois Citer
m-c Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Je sais qu'il existe une carte d'assurance sociale temporaire, mais ej ne sais pas dans quelle situation on doit etre pour l'obtenir... Citer
Bugabee Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour,Pour obtenir la NAS "temporaire" qui commence par un 9, il faut detenir un permis de travail temporaire.En ce qui concerne le parrainage pour un couple avec un bébé, le fait d'avoir un enfant ne donne aucun droit supplémentaire ou priorité par rapport au traitement du dossier (nos délais de traitement ont été en ligne avec ceux annoncés par le CIC et similaires à ceux que j'ai pu constater ici sur le forum. Je suis ici depuis juillet 2001, vis avec mon conjoint et parrain et nous avons un enfant né ici en 2004 et pourtant, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de travailler pendant un bon moment en attendant le traitement de mon dossier.Il semblerait par contre les délais de parrainage soient parfois plus courts lorsqu'elles sont faites de l'extérieur vs les demandes fait à l'intérieur du Canada. Il faudrait sans doute bien vous renseigner avant de quitter l'angleterre en septembre.Bon courage pour la suite. Citer
m-c Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Merci pour les reponses,Je me demande maintenant, quand mon copain prendra l'avion pour venir au Quebec, il n'aura qu'un billet aller, sans retour, que doit-il dire aux douanes britanniques et canadiennes?? Doit-il dire qu'il va au Quebec pour se marier? Si oui a-t-il besoin de certains documents? Aux douanes canadiennes est-ce qu'il aura des problemes? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Je me demande maintenant, quand mon copain prendra l'avion pour venir au Quebec, il n'aura qu'un billet aller, sans retour, que doit-il dire aux douanes britanniques et canadiennes?? Doit-il dire qu'il va au Quebec pour se marier? Si oui a-t-il besoin de certains documents? Aux douanes canadiennes est-ce qu'il aura des problemes?Je ne pense pas qu'il puisse prendre un aller simple, car il n'aura que le statut de touriste au Canada. Il risque fort de se faire refouler à l'embarquement (les compagnies aériennes ont tendance à vérifier ton statut maintenant, car si la personne est refoulée aux douanes, elles doivent le ramener au point de départ...). De plus, pas sur que l'immigration canadienne apprécie... Je ne sais pas ce que ca vaut de dire qu'on va au Québec pour se marier. Perso, sans mentir à l'immigration, avant que j'aie ma RP, je minimisais toujours un peu le fait que mon copain/ puis mari soit au Canada, par peur que l'immigration me dise "Ah, ben vous n'allez plus repartir alors...!". Peut-être que j'étais parano, je ne sais pas. Mais parfois, c'est déconseillé de dire qu'on a trop d'attaches au Canada, car ca peut vouloir dire que tu ne repartiras pas, même si tu n'es que touriste... Donc faire gaffe. Citer
Habitués tartan Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 En tant que citoyens britannique il a l'avantage de faire partir du commonwealth et donc beneficie d'avantagepour certains visa de travail. Ah la courronne brittanique peut avoir du bon... a mon avis renseigne toi au niveau de l'ambassade du canada a Londres et non pas au service quebecois de Paris pour la connaissances de vos droit de parents je suis sure qu'il y a des droit raprochement familiaux et autrehttp://www.canada.org.uk/ Bon courage Citer
Sab92 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Le plus simple est de faire en effet vos démarches à partir de l'Angleterre. Le délais de traitement du dossier sera plus rapide pour le parainage, encore plus bien sûr, si vous vous mariez. Pour notre expérience à partir de la France, dépôt du dossier en février et visa en juin, naissance du bébé en juin, déclaration de la naissance à l'Ambassade du Canada, demande de la carte de citoyenneté et ensuite du passeport pour le bébé. Arrivée à Montréal en août. Bonne chance et félicitation! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Aucun avantage à être anglais et donc faire parti du commomwealth.... Pour preuve, ma boîte vient d'embaucher un anglais qui a du demander un visa de travail comme les autres....Donc, pas trop de solution à votre problème hormis faire uen demande de RP ou de parainnage et passer le temps d'attente sans travailler ..Bon courageMargaux Citer
Bugabee Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Aucun avantage à être anglais et donc faire parti du commomwealth.... Pour preuve, ma boîte vient d'embaucher un anglais qui a du demander un visa de travail comme les autres....Donc, pas trop de solution à votre problème hormis faire uen demande de RP ou de parainnage et passer le temps d'attente sans travailler ..Bon courageMargauxTout à fait d'accord en ce qui concerne le Commonwealth, ça n'apporte rien de plus pour immigrer au Canada, que ce soit de façon temporaire ou permanente. Je suis moi-même australienne et je rame pareil que les autres pour obtenir mes papiers Citer
Messages recommandés