Invité Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 bonjour tout le monde, alors je me présente claudie je suis nouvelle sur ce forum j'ai besoin de rensignement. Je vais vous raconter un peu mon histoire pour mieux comprendre. Je suis née à Montréal au canada ma maman est québécoise est mon papa est français quand j'avais 1 ans ils ont décidé de venir vivre en France pour le job de mon père. Donc j'ai ma famille au canada et une autre ici en France. J'ai la double nationalité. J'ai un passport Français et canadienMon petit copain avec qui je vis depuis deux à Toulouse vient de finir ces études en Droit un master droit professionnel Bancaire et Financier, son rêve de gosse serait d'aller vivre et travailler au canada. Quand on doit remplir la requête concernat l'immigration, on demande s'il a un conjoint de fait, le hic c que je sais pas si moi je dois me mentionner sur sa requête car moi j'ai déjà la double nationalité alors je sais pas s'il doit écrire qu'il est célibataire ou qu'il est avec moi mais s'il met qu'il est avec moi je dois aussi remplir cette feuille. Qu'en pensez vous que dois je faire je n'arrive à avoir personne au téléphone et je ne vois rien concernant ma situation sur les sites d'immigration??????????????????????Deuxièmement je sais que ovus allez me dire que ça dépend des personnes mais si mon chéri trouvait un emploi temporaire (possibilité d'embauche, car mon cousin qui travaille au canada chz ING une entreprise financiers, il ets le brat droit du patron et pourrait l'aider à trouver un truc s'il y va au préable passer entretien d'ambauche qu'il se renseigne sur l'equivalence de ces diplomes) savez vous si ça prend vraiment du temps avant d'avoir un visa et s'il trouve un job temporaire est ce qu'on donne plus facilement un visa il a quand meme un trés bon diplome et s'il trouve un bon boulot???? Enfin voilà je sais pas si vous avez tout compri mais aidez moi si vous le pouvez.Combien de temps pour un visa de travail temporaire???? il irait peut être prospécter tout le mois d'octobre au canada Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 juillet 2006 Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 Bonjour Claudie et bienvenue sur le forumJe ne sais pas trop quoi te dire sur ta situation en tant que conjoint de fait. Peut être qu'en te mentionnant, cela rapporte plus de points ? dans ce cas, à vérifier sur le site en faisant une simulation avec et sans toi.Par contre pour le permis de travail temporaire (PTT), c'est assez délicat à obtenir, vue que le futur employeur doit faire des démarches.Mais, pour les moins de 35 ans, tu as le permis vacances travail (PVT) et là c'est plus rapide à avoir.Et ça peut laisser le temps de faire un dossier de résident permanent (RP) si le rêve de gosse est bien fondé...En attendant d'autres suggestions, bonne continuation Benzo Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 juillet 2006 Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 Je dirai comme Maxtaz, le PVT au départ... Ça vous permettra de prendre de points pour le dossier de RP, ton cousin pourra tester ton copain en situation (plus facile de justifier à mon avis l'embauche d'une personne que tu as eu en PVT un an mais ça reste un avis), et vous pourrez voir si entre le rêve et la réalité, le gouffre n'est pas trop profond pour vous y perdre.Si il n'avait pas fini ses études, je lui aurai conseillé aussi un échange en alternative du PVT, bien que dans certains cas (que je connais personnellement) tu puisses cumuler les deux...Donc, je répète comme la petite moto rouge: PVT avec dossier de RP en cours de préparation.En passant, je passe que de te mentionner comme conjoint de fait canadienne ne t'oblige pas à remplir un dossier, puisque tu n'immigres pas. Tu feras partie de ses attaches au Canada... Mon copain est québécois et je l'ai mentionné comme fiancé, il n'a pas eu à remplir quoi que ce soit... et ma RP sera validée à mon passage en douane en octobre prochain. Citer
Messages recommandés