Aller au contenu

Enfants en bas âge sur ses jambes...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

nous venons d'obtenir nos visas. Oui, ils sont effectivement beaux.

Il y a quelques mois nous avions commencer à nous renseigner sur les possibilités de nous déplacer vers le Canada en famille. A l'époque nous avions trouvé une compagnie (nous ne nous souvenons malheureusement plus laquelle c'était) où il était possible de voyager avec des enfants en bas âge sans que ceux-ci n'aient de siège propre. Les adultes devaient les prendre sur leurs jambes. Certes peu comfortable mais ainsi les tout petits ne payaient presque rien?

Quelqu'un a-t-il fait une telle expérience? Avec quelle compagnie? Quelle est la limite d'âge des enfants pour cette gymnastique?

Merci bien.

Zambilo

Posté(e)

A ce que je saches, la politique est la même sur toutes les compagnies pour les tous petits:

Bébés jusqu'à 2 ans paient 10% du prix du billet et voyage sur les genoux (il existe généralement un lit nacelle pour les bébés jusqu'à 10 kilos qui peut être utilisé en dehors du décollage/atterrissage, à demander lors de la réservation). On peut toutefois demander un siège si le bébé voyage avec un siège auto conforme mais il faut payer le prix 2 ans + dans ce cas.

Après 2 ans, c'est un siège payant, souvent 50 à 75% du prix du billet adulte.

Après c'est le tarif adulte mais je ne sais plus à partir de quel âge.

Bon voyage !!

Posté(e)

A ce que je saches, la politique est la même sur toutes les compagnies pour les tous petits:

Bébés jusqu'à 2 ans paient 10% du prix du billet et voyage sur les genoux (il existe généralement un lit nacelle pour les bébés jusqu'à 10 kilos qui peut être utilisé en dehors du décollage/atterrissage, à demander lors de la réservation). On peut toutefois demander un siège si le bébé voyage avec un siège auto conforme mais il faut payer le prix 2 ans + dans ce cas.

Après 2 ans, c'est un siège payant, souvent 50 à 75% du prix du billet adulte.

Après c'est le tarif adulte mais je ne sais plus à partir de quel âge.

Bon voyage !!

Exact toutes les compagnies fonctionnent de cette façon. Mais seules les grosses compagnies (Air France, Air Canada, ...) propose des nacelles. Pas les compagnies charter (Air Transat, Corsair, ...).

Pour l'avoir fait avec Air France et un bébé de 3 mois, je dois avouer que la nacelle c'est bien utile pour dormir un peu, pour pouvoir manger et pour aller aux toillettes.

Après c'est sûr que c'est une question de prix.

De plus il faut faire attention, car si les grosses compagnies acceptent d'embarquer les poussettes, sièges auto et autres cosi gratuitement, les compagnies charter imposent des restrictions comme sur le poids ou la taille de la poussette ou limite à un objet encombrant par enfant.

C'est pour ça que nous avions pris Air France. Air Transat limitait à 10 kilos le poids de la poussette, la notre faisait 13 kilos.

Par contre les deux aller retour Montreal-Paris avec Air France se sont passé dans des conditions déplorables si bien qu'aujourd'hui nous envisageons notre prochain retour en France avec une autre compagnie (Air Canada, Fly Zoom, ...)

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui l'ont fait, j'ai deux questions (par curiosite)

c'est pas trop long 7 h avec un bebe sur les genoux ?

lors des repas et colations, vous etes pas trop serrer avec le bebe ?

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui l'ont fait, j'ai deux questions (par curiosite)

c'est pas trop long 7 h avec un bebe sur les genoux ?

lors des repas et colations, vous etes pas trop serrer avec le bebe ?

Testé pour vous avec un bambin de 7 mois et Zoom Airlines ;)

À l'aller : pas trop dur vu que voyage de nuit donc bébé est très fatigué et dort un peu... Au retour (Paris-Montréal), voyage de jour, donc bébé actif : un vrai petit calvaire ! :(

Redflag :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Sebastien, c'est un peu ce que je craignais pour les parents.

Posté(e)

Merci à tous pour vos contributions. Les notres ne sont plus vraiment des bébés mais ont 4 et 5 ans. Ils devront donc avoir leurs sièges propres. Mais comme ils paient quasiment le plein tarif et qu'il s'agit dans un premier temps d'un voyage de prospection, je penche de plus en plus pour qu'ils découvrent le Canada une autre fois :)

Zambilo

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos contributions. Les notres ne sont plus vraiment des bébés mais ont 4 et 5 ans. Ils devront donc avoir leurs sièges propres. Mais comme ils paient quasiment le plein tarif et qu'il s'agit dans un premier temps d'un voyage de prospection, je penche de plus en plus pour qu'ils découvrent le Canada une autre fois :)

Zambilo

Ma femme et mon fiston (7 mois) partent pour la Corée du Sud en Septembre ... 17 heures de vol en tout mais il faut compter 20h avec les escales... je vous dirai comment cela c'est passé mais cela va être dur dur :angelus:

Elle part avec Air Canada (Montréal - Toronto) puis Korea Airlines (Toronto - Seoul)

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Zambilo

Absolument !!!! Zambilo, à cet âge-là pour un voyage de prospection, c'est gaspiller inutilement de l'argent! Trops petits pour apprécier...