Aller au contenu

les delais visa etudiant?


josee utopia

Messages recommandés

bonjours!!

Mon ami a été accepter au cegep au quebec..il est au maroc

bon!!!il dois commencer les cours le 21 aout...il a commencer a faire les demarches..mais on est serré dans le temps disons..juste pour payer le caq ca doit passer a casa et prendre environs 4jours pour ca..on attend...

il envois la caq pars expresse ensuite ...il va mettre mon adresse de retour pour que moi je lui envoie la reponse du caq en expresse..on essais de gagner du temps...

est ce quil peut envoyer sa demande a l'ambassade de rabat en attendant la caq?encore la pour gagner du temps...les papiers pour les transfert de fond sont pret..pas de prob de ce coter la :)

est ce que c'est long avant d'avoir une réponse pour caq? on a le temps? de tous faire les demarches pour le 21aout? :w00t:

il viens de recevoir ca lettre du cegep..la poste du maroc est looooooongue..

jai essayée d'appeler le cegep pour avoir une lettre qui dit quil peut commencer un peu plus tard mais le cegep est fermé et ouvre qu'a la premierre semaine d'aout...pas de chance...

stp quelqu'un peut nous aider un peu a savoir si c possible d'y arriver a temps... ou des trucs?

merci bcp bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment ca se passe pour le maroc mais pour moi en france, j'ai envoyé ma demande de CAQ le 13 juin et je n'ai pas encore reçu...il faut compter 4 semaines.. Pour le permisd'étude, il est possible de l'envoyé en même temps que la demande de CAQ et d'envoyer le CAQ dès réception, ca c'est pour paris..je sais pas comment ca marche au maroc.. Sinon ils disent qu'il faut compter 3 semaines pour le permis d'étude!

Courage!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez serré comme situtation ,si seulement il pouvait avoir une lettre d'admission tardive du Cégép ,pour info moi je rentre le 28 août et j'avais commencé les démarches 3 mois avant ,et c'est déjà juste juste pour les délais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut

mon compagnon vient de déposer sa demande de permis d'etudes et envoyer son caq en meme temps et d'aprés le site de l'ambassade il ne faut pas passer la mi jullet pour la cession d'automne. verifie sur le site de ton ambassade! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement