Aller au contenu

Aller simple Paris-Montreal avec Corsair?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous envisageons de nous rendre à Montreal à moindre coût, fin Septembre en famille (installation definitive en tant que RP) .

En recherchant sur le net les meilleurs tarifs pour des allers simples, deux companies sortent vraiement du lot : zoom airlines et corsair (tarif<1000 euros pour 3 personnes (2 adultes + 1 enfant).

J'aurais aimé avoir des temoignages de ceux qui ont pris dernierement Corsair: qualité du service, poids maximum de bagages autorisé,...En fonction de vos expériences nous choisirons entre ces 2 compagnies.

Je suis preneuse si certains d'entre vous on vu passer des tarifs<1000euros sur d'autres compagnies pour 3 personnes en aller simple Paris-Montreal.

Merci par avance pour vos témoignages.

Sakura

Posté(e)
  sakura a dit :

Bonjour,

Nous envisageons de nous rendre à Montreal à moindre coût, fin Septembre en famille (installation definitive en tant que RP) .

En recherchant sur le net les meilleurs tarifs pour des allers simples, deux companies sortent vraiement du lot : zoom airlines et corsair (tarif<1000 euros pour 3 personnes (2 adultes + 1 enfant).

J'aurais aimé avoir des temoignages de ceux qui ont pris dernierement Corsair: qualité du service, poids maximum de bagages autorisé,...En fonction de vos expériences nous choisirons entre ces 2 compagnies.

Je suis preneuse si certains d'entre vous on vu passer des tarifs<1000euros sur d'autres compagnies pour 3 personnes en aller simple Paris-Montreal.

Sakura

nous , nous avons deja pris un vol zoomairlines (a 1000 euros pour 3sieges) et vraiment rien a redire , avion en tres bonne condition et si c'etait a refaire nous choisirons en priorité cette compagnie ,car nous avons étés tres tres satisfait. sinon corsair connais pas. j'ai aussi voyagé (2 sieges adultes +1siege enfant) avec air canada au meme tarif 1000 , 1200 euros (faut si prendre longtemps avant pour avoir ces tarifs) et meme conclusion tres tres bon service sinon petite info tu peux avoir du tarif encore plus bas avec de tres bonne compagnies sur le site d'encheres de nouvelles frontieres.be par contre la il te faudras partir assez vite une fois le billet acheté , mais tu pourras y trouver des paris montreal (1 siege) a partir de 160+taxes euros si si c'est vrai !!!

• Habitués
Posté(e)
  franck707 a dit :
  sakura a dit :

Bonjour,

Sakura

nous , nous avons deja pris un vol zoomairlines (a 1000 euros pour 3sieges) et vraiment rien a redire , avion en tres bonne condition et si c'etait a refaire nous choisirons en priorité cette compagnie ,car nous avons étés tres tres satisfait. sinon corsair connais pas. j'ai aussi voyagé (2 sieges adultes +1siege enfant) avec air canada au meme tarif 1000 , 1200 euros (faut si prendre longtemps avant pour avoir ces tarifs) et meme conclusion tres tres bon service sinon petite info tu peux avoir du tarif encore plus bas avec de tres bonne compagnies sur le site d'encheres de nouvelles frontieres.be par contre la il te faudras partir assez vite une fois le billet acheté , mais tu pourras y trouver des paris montreal (1 siege) a partir de 160+taxes euros si si c'est vrai !!!

Merci beaucoup Franck707 pour ces infos et d'être le seul à m'avoir répondu :) .

Le plan de nouvelles frontières semble vraiement incroyable!!! Je vais le suivre de prés pour la prochaine fois.

En attendant,nous avons finalement acheté les Billets sur Corsair pour fin Septembre (980 euros pour 3) car le gros avantage de cette compagnie par rapport aux autres charters est qu'elle autorise 30Kg de bagages en soute contre 20 pour airtransat ou zoom.

D'autres temoignages sur corsair ?

Merci,

Sakura

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  sakura a dit :

Merci beaucoup Franck707 pour ces infos et d'être le seul à m'avoir répondu :) .

Le plan de nouvelles frontières semble vraiement incroyable!!! Je vais le suivre de prés pour la prochaine fois.

En attendant,nous avons finalement acheté les Billets sur Corsair pour fin Septembre (980 euros pour 3) car le gros avantage de cette compagnie par rapport aux autres charters est qu'elle autorise 30Kg de bagages en soute contre 20 pour airtransat ou zoom.

Merci,

Sakura

Ça ne t'aidera probablement pas beaucoup, mais personnellement j'ai de très mauvais souvenirs de Corsair. Je ne m'étendrai pas, ça serait trop long, mais en gros: personnel au sol incompétent (deux personnes en particulier), en vol c'était pas mieux, arrogant au possible (du moins pour un steward que j'aurais joyeusement giflé si j'étais pas si polie), nourriture totalement infecte (poulet?? bouilli sans sel avec la peau, mioum, même sur Air Transat j'ai mieux mangé), films de merde (ça c'est mineur), retard important dans les deux directions (une première pour moi), service à la clientèle nul. Bref avant que je reprenne un vol avec eux faudra vraiment qu'il y ait une méchante différence de prix. Et peut-être que je suis vraiment mal tombée, mais je me considère vraiment comme quelqu'un de pas très exigeant, facile à vivre, mais là franchement c'était le top, et j'en ai pris pas mal de vols durant ma courte vie, en charter comme en régulier... Y'avait que le prix qui était pas mal!

Modifié par Demetan
Posté(e)
  Demetan a dit :
  sakura a dit :

Merci,

Sakura

Ça ne t'aidera probablement pas beaucoup, mais personnellement j'ai de très mauvais souvenirs de Corsair. Je ne m'étendrai pas, ça serait trop long, mais en gros: personnel au sol incompétent (deux personnes en particulier), en vol c'était pas mieux, arrogant au possible (du moins pour un steward que j'aurais joyeusement giflé si j'étais pas si polie), nourriture totalement infecte (poulet?? bouilli sans sel avec la peau, mioum, même sur Air Transat j'ai mieux mangé), films de merde (ça c'est mineur), retard important dans les deux directions (une première pour moi), service à la clientèle nul. Bref avant que je reprenne un vol avec eux faudra vraiment qu'il y ait une méchante différence de prix. Et peut-être que je suis vraiment mal tombée, mais je me considère vraiment comme quelqu'un de pas très exigeant, facile à vivre, mais là franchement c'était le top, et j'en ai pris pas mal de vols durant ma courte vie, en charter comme en régulier... Y'avait que le prix qui était pas mal!

J'ai pris corsair l'année dernière, et je n'ai eu droit qu'à 20kg de bagage en soute,on dirait que le poids de bagage auquel tu as droit avec eux change d'une année sur l'autre. j'ai dû payer un surplus de 180 euros environ.

Le pire c'est que lorsque je suis arrivée au comptoir un gars de l'aéroport m'a dit que c'était injuste car parfois ils ne faisaient pas payer le surplus de bagage!!!!???????et que j'avais pas de chance. Peut-être que ma tête ne revenait pas à la commis..

:P

Sinon, pas vraiement de pbs, à part le gros retard,...environ 2h...

Bon vol!

• Habitués
Posté(e)
  Pomela a dit :
  Demetan a dit :
  sakura a dit :

Merci,

Sakura

J'ai pris corsair l'année dernière, et je n'ai eu droit qu'à 20kg de bagage en soute,on dirait que le poids de bagage auquel tu as droit avec eux change d'une année sur l'autre. j'ai dû payer un surplus de 180 euros environ.

Le pire c'est que lorsque je suis arrivée au comptoir un gars de l'aéroport m'a dit que c'était injuste car parfois ils ne faisaient pas payer le surplus de bagage!!!!???????et que j'avais pas de chance. Peut-être que ma tête ne revenait pas à la commis..

:P

Sinon, pas vraiement de pbs, à part le gros retard,...environ 2h...

Bon vol!

Merci Demetan et Pomela pour vos expériences. Dommage qu'elles arrivent après notre réservation :(

Je croise les doigts pour que notre vol ne soit pas aussi catastrophique que vos récits malheureux.

Quelques commentaires positifs?

Merci,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Si ça peut te réconforter, nous aussi nous avons choisi Corsair, billet acheté vendredi passé juste avant la taxe Chirac pour un vol le 21 août. Après plusieurs recherches on avait le choix entre la "première" classe de Zoom avec 30kg et au départ de Roissy (ce qui m'arrange) à environ 1950? pour deux adultes et deux enfants, et Corsair avec 30kg au départ d'Orly à 1550?. Pour 400?, on prendra sur soi :) . En tout cas mon fils de 7 ans qui est passionné d'avions est ravi de voyager en 747... :D:B)

Bon été à tous et hydratez-vous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris Corsair une fois (par rapport à Air Transat la plupart des autres fois) et j'ai trouvé que, toute proportion gardée (compagnie charter s'entend), le service était bien supérieur, la bouffe acceptable (tout est relatif là encore...) et pas de retard à noter... alors qu'avec Air Transat, j'ai multiplié les mauvaises expérience. Par contre, on est toujours serré comme des sardines !

sakura a dit :

Bonjour,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai utilisé Corsair dans années 90 entre la France et les Antilles. Pas de mauvais souvenir particulier.

Opal a dit :

Si ça peut te réconforter, nous aussi nous avons choisi Corsair, billet acheté vendredi passé juste ava En tout cas mon fils de 7 ans qui est passionné d'avions est ravi de voyager en 747... :D:B)

Les 747 de Corsair sont aménagés "haute densité" donc très peu d'espace, même si l'avion est gros. On atteint le chiffre hallucinant de 587 passagers avec un 747-400 !!! :(

Pour ton fils: je suis d'accord que côté look, un 747-400 est imbattable. :D

J'ai volé avec Zoom récemment et il m'a semblé que les 767 offraient plus d'espace. La bouffe... Quoi ? Ça se mange ? Honnêtement, quand on paye moins de 500$ un AR pour Paris, ne nous attendons pas à ce que le sandwich, lui, soit honnête. Achetez-vous un bon sandwich avant de partir et dégustez-le avec plaisir sous l'oeil effaré et la mine défaite des autres passagers en train d'essayer de séparer le cellophane du fromage jaune et du pain... :lol:

Redflag

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :

Salut,

J'ai utilisé Corsair dans années 90 entre la France et les Antilles. Pas de mauvais souvenir particulier.

Redflag

Curieusement, j'ai eu beaucoup de commentaires positifs pour Corsair et le service aux Antilles, et bien des négatifs vers l'Europe. J'ai une amie qui est hôtesse chez eux et qui fait souvent les liaisons tropicales, et qui me dit qu'en général c'est beaucoup plus relaxe et agréable, et le pilote fait même des commentaires sur ce que les passagers voient de leurs hublots (ça peut être sympa!).

J'avoue que j'ai été très échaudée par mon expérience avec eux, d'autant plus qu'on avait quand même payé assez cher (plein mois de juillet, peu importe la compagnie on n'y échappe pas!). J'espère que je suis tombée sur les quelques cons de service et que votre vol, Sakura, sera plus agréable que le mien ;)

• Habitués
Posté(e)

Juste pour information, Corsair est une compagnie régulière. Absolument pas un charter!

• Habitués
Posté(e)
  umudoc a dit :

Juste pour information, Corsair est une compagnie régulière. Absolument pas un charter!

En fait c'est les deux : elles a des vols réguliers et offre des services d'affrètement.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
  Opal a dit :

Salut,

Si ça peut te réconforter, nous aussi nous avons choisi Corsair, billet acheté vendredi passé juste avant la taxe Chirac pour un vol le 21 août. Après plusieurs recherches on avait le choix entre la "première" classe de Zoom avec 30kg et au départ de Roissy (ce qui m'arrange) à environ 1950? pour deux adultes et deux enfants, et Corsair avec 30kg au départ d'Orly à 1550?. Pour 400?, on prendra sur soi :) . En tout cas mon fils de 7 ans qui est passionné d'avions est ravi de voyager en 747... :D:B)

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires :):):)

A la vue des mauvaises expériences sur cette compagnie, je m'en veux tout de même d'avoir booké sur corsair pour fin Septembre d'autant plus que je viens à l'instant d'être contactée pour une proposition de job fin Août-début Sept et que les billets sont non remboursables :angry:

Merci encore,

Sakura

Posté(e)

Relax, perso je pars le 08 octobre prochain, j'ai pris un aller simple paris montreal pour la modique somme de 330 euros tout compris par Corsair, imbattable après une longue très longue recherche, suivi de pres par zoom airlines effectivement. De mon côté, j'ai déja fait un AR paris montreal avec eux, et il ne faut pas pousser, au vu de certains témoignages, vu le prix du billet il ne faut pas trop rêver non plus mais j'ai trouvé la qualité de service, de manière générale bien à la hauteur. Le seul bémol, c'est effectivement le confort, on se monte un peu tous dessus, mais la bouffe est pas top nulle, les hotesses et stewart sont super à l'écoute et agréables, ou alors j'ai eu bcp de chance. Et ne pas oublier que les 30 kg de bagages font également toute la différence. Donc, non je pense que cette compagnie est tout à fait sérieuse et ne vous inquiétez pas vous arrriverez à bon port et enchanté de surcroit. A tous les détracteurs, la prochaine fois mettez y le prix et passez par des compagnies plus hype style air france ou autre....

sakura a dit :
  Opal a dit :

Salut,

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires :):):)

A la vue des mauvaises expériences sur cette compagnie, je m'en veux tout de même d'avoir booké sur corsair pour fin Septembre d'autant plus que je viens à l'instant d'être contactée pour une proposition de job fin Août-début Sept et que les billets sont non remboursables :angry:

Merci encore,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Je viens de reserver un aller simpla avec corsair pr 440 ? mi aout... avce Air France il fallait compter......... 2500 ?.... c'est fou....

Bref, j'ai déjà voyagé avecc eux vers la réunion soit 9 heures de vol... et honnetement ça allait....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  starlight71 a dit :

Relax, perso je pars le 08 octobre prochain, j'ai pris un aller simple paris montreal pour la modique somme de 330 euros tout compris par Corsair, imbattable après une longue très longue recherche, suivi de pres par zoom airlines effectivement. De mon côté, j'ai déja fait un AR paris montreal avec eux, et il ne faut pas pousser, au vu de certains témoignages, vu le prix du billet il ne faut pas trop rêver non plus mais j'ai trouvé la qualité de service, de manière générale bien à la hauteur. Le seul bémol, c'est effectivement le confort, on se monte un peu tous dessus, mais la bouffe est pas top nulle, les hotesses et stewart sont super à l'écoute et agréables, ou alors j'ai eu bcp de chance. Et ne pas oublier que les 30 kg de bagages font également toute la différence. Donc, non je pense que cette compagnie est tout à fait sérieuse et ne vous inquiétez pas vous arrriverez à bon port et enchanté de surcroit. A tous les détracteurs, la prochaine fois mettez y le prix et passez par des compagnies plus hype style air france ou autre....

Pour la même fourchette de prix, je dis simplement que je trouve l'offre de Air Transat plus sympathique. Je n'ai pas besoin de plein de petites attentions, je me contente de pâtes à l'eau sans problème, je m'en fous à la limite, mais qu'on me prenne pour une conne ça je n'aime pas. L'amabilité ne devrait pas être influencée par le prix du billet! Et comme je le disais, je suis peut-être tombée sur des hôtesses et les stewards qui étaient fatigués, je sais pas, mais je les ai vraiment pas trouvé "super à l'écoute"... Un exemple tout con: il ne reste plus de poulet sur le plateau de service de l'aimable steward en question (mais je ne le sais pas encore). Il nous balance (vraiment, il a jeté le plateau!) du poisson, et je n'aime pas vraiment le poisson, et manque de bol ce jour-là j'avais vraiment faim. Je lui demande gentiment (vu que mon voisin de l'autre côté de l'allée a eu droit au poulet, lui), s'il reste du poulet, et il me regarde comme si j'étais une demeurée finie, et me répond "s'il y en avait eu je vous l'aurais demandé (ben oui je me dis, me sentant vaguement tarte), pourquoi? Vous êtes allergique? (Non, c'est juste que j'aime pas mais bon...) C'est pas une raison!". Je vois que son chariot est presque vide. Il va remplir, et là, tadam! du poulet! Mais bien entendu il revient pas m'en proposer! Donc c'est pas qu'il y en restait pas, c'est que ça lui tentait pas de se forcer un peu... Et des remarques à la con de la même trempe durant tout le voyage... Bref ma tête lui revenait peut-être pas (pourtant elle est tout ce qu'il y a de plus sympathique, je vous jure :P ) mais bref... Mais si c'était juste ça, à la limite je m'en foutrais. Y'a tout plein d'autres petits détails qui font que Corsair pour moi c'est fini, pour la même fourchette de prix ça sera zoom ou Air Transat (bien que ces derniers soient rendus assez cher pour ce que c'est, je trouve). En même temps, je pense pas que Sakura vivra l'enfer quand même, mais à choisir ce ne serait pas cette compagnie.

Modifié par Demetan