Habitués 1/4im Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 j'ai vu sur plusieur adresse qu'on plus du numero et le nom de la rue il y avait des lettre et des numero exemple : 12 rue montréal HEZ4C quoi CE truc ? Citer
Habitués killy Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Salut,En fait, il y a lettre, chiffre, lettre, espace, chiffre, lettre, chiffre (pour le Canada). C'est le code postal. Ça sert à retrouver l'endroit (le quartier) où la personne habite. Exemple de code postal : E3B 1G5J'espère avoir répondu à ta question Citer
Habitués jarkael Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Salut,En fait, il y a lettre, chiffre, lettre, espace, chiffre, lettre, chiffre (pour le Canada). C'est le code postal. Ça sert à retrouver l'endroit (le quartier) où la personne habite. Exemple de code postal : E3B 1G5J'espère avoir répondu à ta questionoui, ZIP CODE ou ZIP en anglais Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 oui, ZIP CODE ou ZIP en anglaisPresque mais pas tout à fait ; le système alphanumérique de codes postaux (postal codes en anglais) est beaucoup plus précis que le système des ZIP codes. Sur la même rue, des adresses différentes peuvent avoir des codes postaux différents. Une grosse organisation qui reçoit beaucoup de courrier pourra aussi demander son propre code postal pour accélérer le traitement et la livraison. Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2006 ok j'ai compris merçi Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Le système de code postal canadien ressemble au système britannique, d'où "code postal" = "postal code".Comme le système de numéros de téléphone, il est hiérarchique et fonctionne de gauche à droite (du plus général au plus spécifique). Prenons par exemple un code postal, "J7K 1Y5". Le "J" nous indique qu'il s'agit de l'ouest du Québec (excluant Montréal et Laval). Si le code était de Montréal ou Laval, il débuterait par "H". Le "7" restreint la recherche à un secteur autour de Terrebonne et Mascouche. Et ainsi de suite."Zip code" ne s'applique qu'aux États-Unis et correspond au code à 5 ou 5+4 chiffres.J'ai travaillé dans une firme de développement informatique qui faisait de la validation et de l'analyse d'adresses déjà.. C'était très difficile.Voici une explication (hélas en Anglais):http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_postal_code Citer
Messages recommandés