Habitués PoM Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Comme promis, voici donc plusieurs photos du défilé de la Saint Jean-Baptiste et des diverses animations le long du parcours qui était d'ailleurs pas bien long cette année. Les premières Nations étaient mises à l'honneur mais j'y reviendrais dans un autre message car sinon ça ferait un tit peu beaucoup d'un coup. Tout d'abord, quelques photos prises avant le départ du défilé :Le superman localLe jongleurBlues à 4 mainsLa petite danseuseLe défilé commence :Un sloggan pour un évênementUn mohawkDanseur sur échassesDanseurs masquésRap québécois au parfum souverainisteEt les danseuses qui accompagnaient le groupeL'homme au tricycleTit retour dans le tempsPercussionsEt les danseurs qui les accompagnentCommence alors le défilé ouvert à la population :Les drapeaux sont partout Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois au parlement à OttawaPour la défense du français à MontréalLes anonymesQui se font entendre en scandant des sloggans pour la défense du françaisJack Layton, chef du NPD au parlementOn entre dans le cortègeUn jazz band (bientôt le festival )Un drôle de zèbreToujours dans le cortègeCat militeEt me pique mon appareil sous prétexte d'essayer mon nouvel objectifMais je finis par lui reprendreFin du défilé avec un concert en plein airEt il y met du coeur le tit garsCertains se reposentMais d'autres sont au garde à vousVoilà, c'est la fin. Vous venez plus ou moins de suivre la chronologie du défilé de la St Jean. Il vous manque juste le son. J'ai toute une série sur des cheerokees invités par une association amérindienne mais je la réserve pour plus part.En espérant que la balade vous a plu,Vive le Québec... libre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Merci PoM, belles photos ! Vraiment hâte d'y participer l'année prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyly Posté(e) 25 juin 2006 Share Posté(e) 25 juin 2006 salu PoM,c'est vraiment sympa de nou faire partager ça... merci bocou!a travers ces photos, on sen que les québécois son fier d'être québécois.... pkoi ça se passe pa comm ça en france o 14 juillet??? lyly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour, Pom. Encore de superbes photos, mais mon préféré c'est le superman à la mode québécoise. Celle-ci je l'adore. Il doit faire des ravages au sein de la gente féminine. En tout cas, j'ai hâte de voir ça l'année prochaine et peut-être de me déguiser en superman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2006 Share Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour PoM,Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était un peu comme si j'y était. Trop génial.Pourrais tu dire à Superman de venir me chercher, je l'attends depuis un moment, maintenant je vois où il traîne.......... :heyho: ALORS TOUT DE SUITE VIENS ME CHERCHER !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Que c'est beau le bleu et blanc ! Quelle belle et forte image de l'identité québécoise. Et, quelle unité ! Merci Pom pour ce reportage qui nous plonge au coeur de cette superbe manifestation. C'est beau, c'est fort, c'est prenant ...Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tilda Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 C'est vraiment sympa de partager ton défilé avec nous autres . Merci et bonne continuation ! OK on attend la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 De très belles photos POM. Elles rendent bien compte de l'événement populaire et festif.Mercijimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MrsClean Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Je vois que le soleil etait au rendez vous . Photos très sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebie Posté(e) 25 juin 2006 Share Posté(e) 25 juin 2006 Merci pour ces photos, elles sont vraiment belles, voir tout le monde en bleu et joyeux ( + quelques originaux) montre bien l'ambiance festive de la fête du Québec. Merci pour la chronologie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Coool cest comme si j'y étais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Bé merci à tous et toutes J'ai mis tout ça en ligne sur mon blog avec qqes inédites si vous êtes curieux :Saint Jean-Baptiste, jour de fête nationaleEn apparté, la fête a déçu pour ce qui est du défilé extrêmement court cette année. La presse québécoise relève cela se matin, évoquant une organisation moyenne et le budget de la socité Saint Jean Baptiste qui une fois de plus, a été largement coupé par le gouvernement libéral... Le concert dans le parc Maisonneuve a par contre (et comme à son habitude) accueuilli une foule très nombreuses : plus de 250 000 personnes se sont rassemblées pour fêter ensemble l'évênement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Très jolie et joyeuse célébration haute en couleur Merci Pom d'avoir pris la peine de l'immortaliser avec ces superbes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diablotine Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Merci pour les photos, de beaux clichés, j'ai hâte de participer à la prochaine ;-)C'est plein de couleur et de joie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 salu PoM,c'est vraiment sympa de nou faire partager ça... merci bocou!a travers ces photos, on sen que les québécois son fier d'être québécois.... pkoi ça se passe pa comm ça en france o 14 juillet??? lylyC'est vrai ça ? Pourquoi en France, les défilés c'est que pour les militaires ?Ca soude peut être moins la population autour de sa fête, non ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 salu PoM,c'est vraiment sympa de nou faire partager ça... merci bocou!a travers ces photos, on sen que les québécois son fier d'être québécois.... pkoi ça se passe pa comm ça en france o 14 juillet??? lylyC'est vrai ça ? Pourquoi en France, les défilés c'est que pour les militaires ?Ca soude peut être moins la population autour de sa fête, non ?!? J'imagine pq notre fête nationale a une référence guerrière au départ alors qu'ici, elle fait appel au patriotisme et à l'identité francophone revendiquée par les Québécois. Ceci dit je suis d'accord avec vous, surtout en ces temps d'individualisme exacerbé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2006 Très très belles photos, Pom, vraiment. La parade a l'air plus belle avec ton regard que dans la réalité, c'est dire! Pour ce qui est de la fête nationale en France, je crois qu'une version revue et corrigée serait une bonne idée: les tanks n'ont absolument rien à voir avec la Révolution française, donc il n'y a pas de raison pour les faire parader. Même si je sais que ça n'arrivera pas, tradition oblige, je suis sure qu'une fête moins axée sur votre armée vous ferait le plus grand bien et vous donnerait un booste, une bonne dose de positivisme, de patriotisme bien placé. Soyez fiers d'être Français: votre pays est superbe et vous avez tant de richesses à célébrer, que c'en est triste de focaliser sur le militaire. Je suis sérieuse: j'aime beaucoup votre pays... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djaz Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2006 Géniales les photos, merci Pom !j'ai adoré le tatoo et puis les drapeaux bleu et blanc du Québec par centaines, c'est très beau ! j'ai même repéré un drapeau algérien parmi eux: trop fort ha ha ha !encore merci, j'ai hâte d'y être l'an prochain !!!!Djaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2006 Très très belles photos, Pom, vraiment. La parade a l'air plus belle avec ton regard que dans la réalité, c'est dire! Pour ce qui est de la fête nationale en France, je crois qu'une version revue et corrigée serait une bonne idée: les tanks n'ont absolument rien à voir avec la Révolution française, Ben oui le 14 juillet devrait être une fête folklorique française et pas une fête militaire tout de même.Pour le défilé y a le 8 mai ou le 11 novembre qui s?y prêtent bien je pense.A ma connaissance y a que la Corée du Nord qui perpétue encore la tradition des défilés militaires bien adopté par le communisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2006 Ben oui le 14 juillet devrait être une fête folklorique française et pas une fête militaire tout de même.L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire. Le 14 juillet est une fête folklorique en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés