Aller au contenu

Transférer mon CSQ à Montréal


Nohadra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, J'ai fait une demande de CAQ après CSQ car j'ai été admis au programme de Msc à l'HEC et je suis récipiendaire d'une bourse.

je compte faire une demande de permis d'études prochainement après la reception du CAQ.

j'ai fait une DCS au BIQ de Damas y'a 2 ans. je voudrai transferer mon dossier à montreal car je vais partir étudier làbas. est ce que cela va accélérer mon processus d'immigration ? que dois je envoyer par télecopieur au BIQ de Damas?

En faite, est ce que le MICC de montréal traite les demandes d'immigration des étudiants étrangers à Montréal ?

merci bcp!

Nohad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai bien visité le site et j'ai trouver la réponse à plus parts de mes questions.

Je suis admis à l'HEC Montréal pour le programme de Msc

J'ai déjà fait une demande de CSQ au BIQ de Damas en Juin 2006.

J'ai obtenu le CAQ et je viens étudier à montréal avec un permis d'études.

La durée de mes études est de 2 ans et je compte immigrer après mes études.

Puis je transférer mon dossier du BIQ Damas au service d'immigration de l'Amerique du nord ou dois je refaire une autre demande?

Je suis inscrit sur une liste d'attente pour passer l'entrevue à Damas fin 2007 pour le CSQ, je ne pourrai pas partir à damas car je serai à Montréal pour mes études.

merci

nohad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors... qql a une idée ? :)

As-tu regardé sur le site du BIQ la rubrique prévue à cet effet ?

Choisir de demeurer au Québec à titre permanent

C'est bon de penser a un transfert mais moi a ta place j'attendrai jusqu'a ce que je mette pieds a Montreal avant de songer a transferer mon dossier (CSQ). L'obtention d'une bourse and d'un CAQ ne garrantit en aucun cas l'obtention d'un visa. L'obtention d'un visa et d'un permis d'etudes est en fait l'etape crucial.

A ta place je mettrai mon energie sur l'obtention d'un permis d'etudes et du visa et apres on verra au sujet du transfert du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Tu peux demander le transfert environ 2-3 semaines avant d'arriver au Quebec mais lors de la demande de transfert tu dois leur donner une adresse au Quebec. Donc tant que tu n'en as pas, pas de transfert possible. Pour demander le transfert, tu dois envoyer un fax au BIQ enexpliquant pourquoi tu veux le transfert, ta nouvelle adresse au Quebec et le moment ou tu arriveras au Quebec.

C'est pas complique :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MErci bcp pour la réponse! en faite je pars demain à montréal et je vais contacter le BIQ de montréal.

est ce que qql a transféré son dossier avant?

merci!

nohad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement