Aller au contenu

pour ceux qui on envoyer leur dossier féderal en avril


milla

Messages recommandés

  • Habitués

slt j'aimerai savoir si vous avez eu des nouvelles de votre dossier federale que vous avez envoyez en avril

car moi j'ai tjrs pas recu d'accusee de reception...

mais vous l'avez vous recu?????

merci milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

slt j'aimerai savoir si vous avez eu des nouvelles de votre dossier federale que vous avez envoyez en avril

car moi j'ai tjrs pas recu d'accusee de reception...

mais vous l'avez vous recu?????

merci milla

Salut! sache que je suis dans le meme cas que toi j'ai déposé mon dossier fédé a l'ambassade de paris le 13 avril et j'ai toujours pas recu l'ar il faut tout simplement attendre

on se fait signe dès qu'on a quelque chose!

La patience est la clé du paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut meelopheelo et milla, j'ai posté mon dossier à l'ambassade le 12/04/06, j'ai reçut mon AR de la poste début Mai daté du 19/04/06, depuis j'attend toujours AR de l'ambassade.

Je vous tient au courant dès que j'aurais du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut meelopheelo et milla, j'ai posté mon dossier à l'ambassade le 12/04/06, j'ai reçut mon AR de la poste début Mai daté du 19/04/06, depuis j'attend toujours AR de l'ambassade.

Je vous tient au courant dès que j'aurais du nouveau.

bonsoir tout le monde, en faite moi j'ai envoye mon dossier federal le 6/05/06 et j'ai deja recu mon ac. de reception et mon num. de dossier, je ne sais pas comment ca se passe en France mais ca a fait vite avec le haut commisariat de londres, quand j'ai vu le nom de l'expediteur sur le courrier, je me suis dis zut il doit manquer quelque chose a mon dossier, ou un probleme avec mon cheque, mais c'ete pas du tout ca, je me suis connecte sur le site "cic.gc.ca" et la j'ai confirme il y a bien eu ouverture de mon dossier le17/05/2006 (11 jours apres sa reception), alors que vous vous avez envoye vos dossier le mois d'avril, une chose est sure c'est que le bureau de paris doit bien recevoir plus de demandes que celui de londres je crois.

allez bon courrage a tous, vous les aurez bientot vos accuses de reception.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Ca me rassure un peu de ne pas etre le seul a attendre depuis avril. Cependant, vous faites vos demarches en Europe, donc pas loin de chez vous. Donc en theorie mois d'attente...

Je m'explique : j'habite a Montreal et j'ai bien sur envoye mon dossier a Paris, pour un question de rapidite...J'ai meme pas recu l'A/R de la poste pour mon recommande pour au moins me dire OK ils l'ont recu !!!

Que se passe-t-il ??? Est ce le mois de Mai ou les jours travailles se comptent sur les doigts de la main ? pourquoi y aurait-il plus de demandes certains mois ?

Je sais ce que je vais surement recevoir comme reponse..."patience" ;-)

Vivement que ca se termine (ou du moins que ca avance) !

Bon jour

Ps : a part ca, qqu'un saurait comment changer ses infos de profils svp ?. Quand je clique dessus dans "mes controles", la reponse est "Vous n'êtes pas autorisé dans cette partie des forums." Alors que je suis connecte... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nreboux

je vois que je suis pas la seule a ne pas avoir eu de preuve de l ambassade sur mon accusee de reception de la poste

je me demande si mon dossier est bien arrivee aussi

mais je supose que depuis le tps , on nous l'aurait renvoyer via notre adresse qu'on a noter derriere

donc on va pas paniquer du moins essayer et tenir le coup

et comme tu dis vivement que ca se termine

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Effectivement je pense qu'il ne faut pas trop stresser (enfin on va se dire ça, car moi aussi je stresse d'attendre!!! :heyho: , lol) car le retard est peut-être du aux avalanches d'IVM et de Visas délivré depuis 2 semaines, à croire ce que l'on peut lire chaque jours sur le forum :P

De plus il n'est pas impossible que le retard soit du au remboursement, du au fait que certaines personnes aient déjà payer la 2ème partie du fédéral avant que l'ambassade ait décidé de réduire les frais par 2. (Le 08 Mai).

Bon aller on se tient au courant de la suite des événements. ;)

Kikool :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kikool

je sais pas si c'est du au remboursement car j'ai tout payer d'un coup alors que les frais n'etait pas encore reduit

mais moi ce qui me tracasse c'est pourquoi je n'ai pas de cachet sur mon accusee de reception de la poste je n'ai pas de date rien rien rien ???? c'est ca qui me perturbe

j'ai sonner a la poste porte plainte ici j'attend mais la poste ne bouge guere

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt lmonde,

moi aussi j'ai déposé mon dossier federal le 11 avril à lambassade de paris, et je n ai toujours rien reçu. Je vous tiens au courant dès que j aurais des nouvelles.

Est ce que qq sait comment ca va se passer nos remboursements ?? car j ai payé la totalité des frais dans mon dossier.

vivement que ca se termine !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Nous sommes dans le même cas que toi; l'ambassade a reçu notre dossier (envoyé en Chronopost pour ne pas perdre de temps!!!!!) le 18 avril 2006.

Quand on regarde le tableau des stats, on voit que les personnes dont les dossiers ont été déposés avant le 10/04 ont pratiquement tous reçu leur AR.

Je pense que le remboursement des frais de RP y sont pour beaucoup. Il semble que l'ambassade recommence à expédier des Brunes après quelques jours d'interruption.

Le plus dur est fait (enfin je l'espère) et nous devrions recevoir notre AR rapidement ainsi que les IVM.

Salut à tous et bonne chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Salut tu n'à qu'à regarder mes statistiques

http://delais.immigrer.com/index.php

mais j'ai l'impression que c'est par groupe qu'ils envoient par la poste les lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il ya deux solutions possibles

1) soit on a l'accusee tres vite apres un mois et les ivm sont de 2 mois

2) ou alors on attend 2 mois pour l'accusee et un mois pour les ivm

maintenant il faut de la patience

qqun serait il me repondre ????? j'ai recu mon accusee de la poste mais sans preuve de l'ambassade ??? dois je paniquer ou pas??????

milla [attachmentid=797]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il ya deux solutions possibles

1) soit on a l'accusee tres vite apres un mois et les ivm sont de 2 mois

2) ou alors on attend 2 mois pour l'accusee et un mois pour les ivm

maintenant il faut de la patience

qqun serait il me repondre ????? j'ai recu mon accusee de la poste mais sans preuve de l'ambassade ??? dois je paniquer ou pas??????

milla [attachmentid=797]

Non...Il nest pas encore temps de paniquer.

Si dans un mois nous n'avons toujours rien il sera temps de se poser des questions. Mais d'ici là je pense que l'ambassade aura envoyé les AR et les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !!!!

j'ai envoyé mon dossier federal le 03avril et j'ai reçu l'accuseé un mois aprés ! .... mais pas de panique tout vient à point a qui sait attendre ! tu peux recevoir ton accusé 2 ou 3 mois aprés mais accompagné de l'ivm :) alors sourrrrrrrrrrrrrrrrrrire!!!!

tu finiras ta vie au quebec je te le promets :) alors relax ne fais pas cette tête là !! allez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

merci de vos réponses alors pour ceux qui ont recu l'accusee de reception de la poste sans preuve de l'ambassade no panique ca arrive je suis la preuve vivante mais le dossier est bien la

je tiens a remercie tout ceux qui me soutienne ca fait vraiment plaisir

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon AR de la poste ce matin, presque 2 mois (à 2 jours près) après l'envoi de mon dossier. Bon courage à tout ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi c'est l'AR de l'ambassade que je viens de recevoir et non celui de la poste.

Bonne nouvelle! merci de nous avoir tenu au courant. Pour ma part mon dossier a été déposé le 13 avril alors j'espère etre le prochain sur la liste ainsi que tous les autres attendeux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on a envoyé le 04/04/2006 puis le 22 mai on a reću l accusé de reception et le lendemain l ivm....on a fait la visite medicale a montreal le surlendemain et maintenant on attend!!!

patience!!!!

a bientot,je vous tiens au courant pour la fameuse ¨decision prise¨

cocofrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

J'ai envoye un mail comme ca a l'Ambassade a Paris pour savoir si il avait bien recu mon dossier Federal envoye de Montreal en Avril...car je n'ai tjs pas recu l'AR de Post Canada.

Voici la reponse :

"Madame, Monsieur,

Nous ne pouvons pas vous répondre pour l'instant n'ayant pas encore eu l'occasion d'ouvrir un dossier à votre nom.

Si vous avez transmis votre dossier en recommandé ou par un service de routage rapide à nos services à Paris, le récépissé vous sera renvoyé par la poste et vous rassurera.

Veuillez noter que la procédure d'enregistrement peut prendre jusqu'à 3 mois à cause du volume important de courrier reçu quotidiennement à nos services, pour une première réponse d'enregistrement de notre part, avec votre numéro de dossier à nous rappeler dans tous les cas.

Si votre dossier n'est pas complet (paiement inclus) votre demande ne sera pas prise en compte et le dossier vous sera retourné.

Assurez-vous d'abord de nous avoir transmis votre dossier ici à Paris. Si tel n'est pas le cas, veuillez vous référer au bureau où vous avez déposé votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'_expression de nos salutations distinguées.

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris"

J'espere que vous aurez plus de chance que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement