Aller au contenu

Programme CREPUQ UQUAM


tchotte2

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui partent à la rentrée en echange crepuq???

J'ai fait ma demande auprès de l'UQUAM et je n'ai toujours pas reçu de réponses..pensez-vous que c'est normal? est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le meme cas ou qui ont déjà reçu leur réponse??

Et pis pour le CAQ et le permis d'étude, ca prend combien de temps???

On peut les envoyer en meme temps ou pas? parceque le temps passe et vue que je suis obligée d'attendre la réponse de l'UQUAM avant de faire mes demande...je sais pas si ca va rentré dans les délais vu qu'il faut que je parte mi-août...

Merci d'avance

Bonne journée à vous

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand as-tu fais ta demande?

Je suppose que tu es inscrite actuellement dans une université qui a un protocole d'échange crepuq avec l'uqam, alors es-tu allée voir tes Relations Internationales ou Services des Échanges Étudiants ou quelques services qui s'occupent de ce programme?

Tu devrais sincèrement aller les voir, ça me parait un peu bizarre que tu n'es rien reçu de positif ou de négatif d'ailleurs...

Mes délais CREPUQ en 2004-2005 à l'UQAM pour infos:

12/2003 dépôt dossier RI université

02/2004 réponse positive préselection université

fin 02/2004 transfert à l'UQAM

05/2004 réception mail réponse favorable département maitrise de Communication UQAM avec demande de modifier le contrat d'études

fin 05/2004 réception courrier positif de l'UQAM

fin 05/2004 billet d'avion acheté à l'OTU

fin 06/2004 réception CAQ

fin 07/2004 déplacement sur Paris à l'Ambassade pour demande et retrait du permis d'études (se fait dans la matinée si tu arrives tôt mais téléphone pour savoir si c'est toujours le cas).

28/08/2004 envol vers Montréal... début de l'échange CREPUQ, de la vie à l'UQAM et du rêve québécois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme toi les démarches ont commencées très tôt (décembre 2005) , envoie des dossier en fevrier je crois.

Mais je viens de recevoir un mail de l'uquam me disant que j'aurait la réponse d'ici une dizaine de jours...j'espère que j'aurai le temps de faire CAQ+Permis détude...Je sais pas si c'est toujours possible de faire la demande de permis d'etude directement à paris..en tous cas je suis pas sur paris donc ca sera par courrier :(

Sinon qu'en as tu pensé de l'uquam toi? Tu est encore à montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends le temps de monter pour faire le permis, ça vaudra beaucoup mieux!

Tu verras l'UQÀM c'est grand, c'est un peu déroutant au départ quand tu ne connais que les universités françaises parce que ça fonctionne pas mal différemment.

Comme l'université est payante, ils ont aussi plus de moyen, une belle bibliothèque et par le métro qui donne directement dans l'université tu peux rejoindre la bibliothèque nationale et ses archives de folie.

Les installations sportives sont pas mal mais un peu petites par rapport à d'autres.

Puis il y a deux pubs internes et plein de cafés étudiants dans différents bâtiments et étages avec chacun une ambiance à eux, selon les disciplines auxquelles ils sont rattachés.

Au niveau des assos, il y a les facultaires mais tu en trouveras plein d'autres pour tous les goûts. Si tu aimes l'impro je te conseille les matchs le mardi avec les étudiants d'ARC et les Jeudis aussi par exemple.

Bref, tu n'auras pas le temps de t'y ennuyer je pense.

Perso j'ai adoré et l'UQAM et Montréal. Je ne reviens que cet automne quand j'aurais fini ma maitrise ici. En RP cette fois, donc comme tu vois, j'ai adoré le Qc et Mtl et l'UQAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens juste de recevoir la réponse et.....JE SUIS PRISE :) !!!!!!! Je suis trop contente!!!!

Allé je file faire tous les papiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ,

j'aimerais juste savoir si l'uqam envoie ses réponses au programmes d'échanges par mail ou par courrier. je les ai contacté et ils m ont dit que d'ici le 15 juin j'aurais eu une réponse mais on est le 25 et toujours rien.

si quelqu'un a une réponse a mon probleme merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part les deux: mail d'abord avec demande de modification de certains cours. Puis courrier avec lettre d'acceptation pour demander le CAQ et le permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement