brioche Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour à tous,je m'explique : j'ai bien compris qu'il fallait un extrait de casier judiciaire pour tous les pays où l'on a séjourné plus de 6 mois; j'ai bien compris aussi que ledit extrait doit dater de moins de 3 mois. Là où je bloque, c'est pour un extrait de casier (plutôt un certificat de police dans mon cas) remontant à 1998 : là, pas besoin d'être daté de moins de 3 mois, si ? parce que c'est un peu bête non, qu'il soit daté d'aujourd'hui ou dans un mois, il porte sur une période passée, non ? je demande ça car je voudrais prendre de l'avance pour le fédéral (ne rigolez pas, j'ai pas encore envoyé la DCS !!!), et comme ça va peut-être être un peu compliqué pour avoir ce foutu papier, je voulais avoir cette précision.Merci pour vos réponses. Citer
wkofr Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour à tous,je m'explique : j'ai bien compris qu'il fallait un extrait de casier judiciaire pour tous les pays où l'on a séjourné plus de 6 mois; j'ai bien compris aussi que ledit extrait doit dater de moins de 3 mois. Là où je bloque, c'est pour un extrait de casier (plutôt un certificat de police dans mon cas) remontant à 1998 : là, pas besoin d'être daté de moins de 3 mois, si ? parce que c'est un peu bête non, qu'il soit daté d'aujourd'hui ou dans un mois, il porte sur une période passée, non ? je demande ça car je voudrais prendre de l'avance pour le fédéral (ne rigolez pas, j'ai pas encore envoyé la DCS !!!), et comme ça va peut-être être un peu compliqué pour avoir ce foutu papier, je voulais avoir cette précision.Merci pour vos réponses.Il te faut un certificat de police récent même si ton séjour date de 1998 Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Si tu n'as pas encore envoyé la DCS, je pense que tu peux envoyer la demande de casier judiciaire maintenant, même si ça prend du temps, tu l'auras peut-etre juste à temps pour le fédéral...Non ?? Citer
brioche Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Merci à vous deux, je ne sais même pas si je vais pouvoir le récupérer, ce certificat, je commence à m'inquiéter Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Posté(e) 8 juin 2006 (modifié) Merci à vous deux, je ne sais même pas si je vais pouvoir le récupérer, ce certificat, je commence à m'inquiéter De tte façon, tu as le temps, car en moyenne pour la DCS c'est 4 à 6 mois.... environ.... Donc essaye de le demander au pays en question....Et pis n'oublie pas qu'en plus, ils font une enquete sécuritaire eux-mêmes.... Et aussi, si tu ne l'as pas au moment d'envoyer le fédéral, tu peux très bien envoyer ton dossier sans, puis le joindre qd tu le recevras.... Je pense que c'est possible.... Je sais pas de quel pays il s'agit mais même les pays les plus "compliqués" le donnent ce papier.... Modifié 8 juin 2006 par Lachtite Citer
brioche Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 ouais, c'est sûr que finalement, j'ai le temps ... je vais donc commencer par me renseigner avant de paniquer !!! Et puis le CSQ est loin d'être dans la poche, so...merci pour les réponses, en tout cas Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Posté(e) 8 juin 2006 Euh d'autant que selon le pays, tu pourrais avoir commis un crime après ton départ.Rigolez pas: on a volé le passeport d'un gars que j'avais rencontré en Thailande quelques mois avant qu'il parte en France pour un mariage puis des vacances. Il est revenu quelques mois en France avant de repartir là-bas puisqu'il y vit et y bosse. Figurez-vous que pendant son séjour en France, une personne a commis une infraction - transport de drogue, sévéremment puni par les autorités- et a donné comme pièce d'identité le passeport volé du gars. Heureusement que non seulement il avait signalé son départ aux autorités françaises en thailande mais aussi qu'il faisait renouvelé un visa à l'ambassade en france, parce que sinon il était coupable et arrêté à sa descente d'avion dis-donc... Fou non? Non sans blague - même si c'est vrai cette histoire de fous- de toute façon si tu donnes celui de 1998, ils te redemanderont un certificat de police plus récent! Prends pas la chance de voir ton dossier bloqué pour ça et envoies la demande maintenant. En passant, tu peux appeler l'ambassade ou t'y rendre pour demander un conseil pour ce certif, ils ont parfois des papiers à te faire remplir pour que la demande soit plus "officielle". Citer
brioche Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 c'est dingue cette histoire !!! on ne va donc pas tenter le diable, et effectivement faire les démarches nécessaires, ça prendra le temps qu'il faut !!! Citer
Messages recommandés