Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Peanut, j'arrive pas à voir tes photos :(

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ah?

je les vois moi... :(

qu'est-ce que j'ai encore fait de travers(à part mettre la 2e photo à l'envers... <_<:huh::lol: )

euh...une âme charitable pour venir m'aider à les poster? :blushing:

peanut

• Habitués
Posté(e)

ah?

je les vois moi... :(

qu'est-ce que j'ai encore fait de travers(à part mettre la 2e photo à l'envers... <_<:huh::lol: )

euh...une âme charitable pour venir m'aider à les poster? :blushing:

peanut

Ben c'est peut-être moi alors... Je suis à l'université, je verrai de chez-moi ce soir!

• Habitués
Posté(e)

euh...si quelqu'un passe dans le coin, il pourrait nous dire s'il voit les photos ou pas? :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

euh...si quelqu'un passe dans le coin, il pourrait nous dire s'il voit les photos ou pas? :)

peanut

Allez je remonte:

Y'a quelqu'un qui voit les photoooooooooooos?

Marchi :P

• Habitués
Posté(e)
Non je ne vois pas les fautooooooooooooos
  • Habitués
Posté(e)
Merci! :D
  • Habitués
Posté(e)

coudonc, vous avez tous besoin de lunettes ou quoi? :B):P

peanut qui les voit, ELLE! :P

P.S.: plus sérieusement, je crois que c'est parce que c'est un site web sécurisé(il y a un petit cadenas, donc, ça doit être pour ça que vous ne pouvez pas les voir...mais ce que je trouve bizarre, c'est que moi je les vois sur le forum...bizarre non? :huh: )

• Habitués
Posté(e)

Si tu fais affaire avec ImageShack ou Flickr ou un autre service du genre (hébergement d'images), il faut t'assurer que tu as mis tes images "public".

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas les photos non plus

Equinox : tiens c'est drole je ne suis pas surpris que ta femme est choisi un appareil de cette marque ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci! :D

cha m'a fait plaigir :)

• Habitués
Posté(e)

euh...zogu, je les ai mis sur msn car c'était le seul choix que j'avais quand je clique sur l'assistant personnel...

mais si je vais sur imageshack, ça devrait marcher tu crois? :mellow:

peanut

• Habitués
Posté(e)

euh...zogu, je les ai mis sur msn car c'était le seul choix que j'avais quand je clique sur l'assistant personnel...

mais si je vais sur imageshack, ça devrait marcher tu crois? :mellow:

peanut

tu peux me les envoyer et je les mets susur inagesshack si tu y arrives pas ... tout comme j'avais fait avec tes chats ;)

• Habitués
Posté(e)

SUPER J'ai vu tes vacances , mais j'ai pas vu tes amis.... ni ton hobby !!

:D

a quand la suite ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peanut, je te mets un lien ici, dis-moi si ça pourrait ressembler à cette maladie?

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/05-018.htm

Et un autre: http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/v...do?idMaladie=22

Parce que ça pourrait ressembler à la description que tu en as faite: "La maladie se reconnaît d'emblée aux énormes protubérances noires, de forme irrégulière, qui envahissent les jeunes pousses et les rameaux "

Sinon je fouille encore et je vais montrer tes photos à un monsieur que je connais et qui lui connaît pas mal toutes les maladies des plantes et des arbres...

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

Mon guide sur les champignons du Québec confirme le diagnostic de Demetan.

Excellent guide, soit dit en passant (quoique incomplet):

"250 champignons du Québec"

par Maurice Thibault

Éditions du Trécarré

• Habitués
Posté(e)

Voici comme promis (à Equinox) deux photos de mon génévrier horizontal:

Il pousse au sommet d'un muret et retombe gentiment vers le bas:

Image IPB

Voici l'un de ses jolis petits fruits noirs (qu'on ne pourrait pas trouver sur le cèdre):

Image IPB

......

Et en bonus, voici la plus grosse morille que j'ai trouvé sur mon terrain ce printemps:

Image IPB

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est tout à fait ça Demetan! :) Merci beaucoup! :)

Mais si je comprends bien, cet arbre va finir par mourrir... :(

J'essaie de couper les branches atteintes aussitôt que je vois ce champignon, mais les branches plus hautes commencent à être très affectées...et comme elles passent dans les fils de l'Hydro, je ne peux le faire...et je me demande si Hydro Québec viendrait les tailler seulement pour ça? <_<

euh...je jette les branches dans les résidus verts que la ville ramasse de façon sélective,mais je me demande s'il ne serait pas mieux de les jeter aux vidanges ordinaires(ils vont se faire brûler dans l'incinérateur, ce qui semble plus approprié selon le texte sur le nodule noir...)

Comme tu peux le voir sur la photo, il a encore fière allure, et pourtant, depuis 1 an, j'ai coupé beaucoup de branches...

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peanut, il faut éviter de composter les plantes malades (car elles pourraient contaminer d'autres plantes); même chose pour les mauvaises herbes. Il faut aussi éviter de remettre les arbres malades à la collecte de branches, car la ville va les passer au déchiqueteur et utiliser les copeaux dans ses plate-bandes. Dans certaines villes, les copeaux sont aussi vendus aux citoyens.

Je ne sais pas si cette maladie d'arbre se guérit, mais une chose est certaine ton arbre est très affecté. Mes parents ont dû couper un cerisier décoratif à cause de cela, déjà. Je sais que certaines variétés récentes sont des hybrides qui sont plus résistantes aux maladies fongiques.

Modifié par Zogu