Aller au contenu

Déménagement


Baileys

Messages recommandés

  • Habitués

Re-bonjour à tous.

J'ai fait le tour de la FAQ, dans laquelle il est surtout question de tarifs de fret maritime, ce qui n'est pas ma préoccupation (en tout cas pas pour l'instant). Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui sont déjà au Québec : que faut-il emporter? Dans ma tête, je reste persuadé que je partirai avec uniquement avec quelques effets personnels, et que je n'aurai pas besoin de faire partir quoi que ce soit par bateau. Ma femme partira sans doute un mois avant mon départ (elle est québécoise) avec le petiot, et pourra emporter quelques bagages. Je partirai ensuite, une fois que j'aurais fini toutes les démarches administratives et autres., avec quelques gros sacs sans doute.

Dites moi si mes pensées sont raisonnables, ou bien si j'élucubre complètement?

A vous lire....

Baileys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre réunion sur paris, à la délégation du québec. La personne chargée de nous remettre le CSQ, nous a parlé de cette problématique.

Elle nous a confié qu'il existait un iKéa, aussi sur montréal ! :blink:

Et qu'il n'était pas forcément nécessaire d'enmener ses meubles avec soi.

c'est un calcul à faire, si tu as de beaux meubles sinon loues un appart pendant trois mois et rachettes tout la-bas.

voila :D

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, moi je suis encore en France et peut-être pour pas mal de temps mais je sais que j'emmenerai pas mal de trucs. en effet, je pense que ce n'est pas parce que je pars au Québec que je dois faire table rase sur toute ma vie depuis des années. Je ne vais pas garder mes dessins de maternelle (je ne les ai plus de tout façon) mais les cadeaux des gens que j'aime, les endroits que j'ai visité dont j'ai gardé les souvenirs, bref je ne vais pas me faire envoyer 10m3 mais tout de même un peu plus que les 2 valises auxquelles j'ai droit.

Je pense que c'est qq chose de très personnel, certains n'en ont iren à faire des cadeaux, d'autres si.

Je ne t'ai pas aidé du tout mais c'est mon avis.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Baileys !

De mon coté, on pensent emporter quelques meubles de valeurs et tous les objets qui nous tiennent à coeur, et surtout la collection de chats de ma femme !! :P

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baileys!

Comme tu dois le savoir les compagnies aeriennes t'autorisent a un certains poids de baggages et apres tu paies l'excedent. Et ca va vite et ca peut faire tres mal :wacko:. Si tu penses vraiment ne pas avoir beaucoup de choses a emporter c'est correct mais avec un bebe en plus, je pense qu'il doit avoir des vetements en masse ;) . Et puis meme comme le dit Lizzie, a moins que tu ne fasses table rase du passe, ca m'etonnerait que tu arrives a tout faire tenir dans juste "quelques gros sacs". Evidemment une fois ici tu peux racheter vetements CD et compagnie, mais quand on arrive l'argent file deja assez vite comme ca. La seule chose qui soit vraiment indispensable c'est les papiers de la famille genre dossier medical, dilpomes, impots, assurances etc..En ce qui me concerne ces papiers prenaient un certain volume et auraient pese bien lourd dans ma valise. Avec ces quelques considerations j'espere que tu pourras faire ta decision. Et si les quelques gros sacs ne sont pas suffisants jette un oeil du cote du fret aerien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je pense tout emmener ce que j'ai actuellement, enfin presque tout.

Je suis de l'avis de Lizzie, ce n'est pas parce que j'envisage de changer de vie que je vais faire abstraction totale de mon passé.

Mes meubles ne sont pas de première jeunesse, mais dans un état de neuf, alors j'aime autant les emmener et de toute façon, j'aurai besoin de faire un transport maritime, alors autant en emmener le plus possible.

C'est sûr que d'arriver sur sol canadien avec juste sa valise serait bien pratique, mais pour moi, je suis attachée à certaines choses, donc, je les emmène.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, y'a ma collec de BDs, j'aimerais bien la garder!! ;)

M'enfin, on verra bien. Une chose est sure, j'ai pas de meubles à emporter.

M'enfin, on verra bien, mais je continue à penser que j'y arriverai avec mes "gros sacs" :P

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, Lizzie a raison, c'est une renaissance oui mais pas un oubli de sa vie antérieure !

Il y a diverses solutions et si tu veux emporter des choses précieuses pour toi, tu peux soit payer un surplus par bagage d'environ 100 Euros (ou CAD ? <_< ), soit faire un envoi d'1 m3 par exemple (environ 1200 Euros). Pour les meubles, c'est plus cher.

Personnellement, j'emmenerai surement des choses inutiles mais qui font partie de ma vie. (mon nounours préféré me suivra,... ses copains aussi sinon il sera tout seul <_<:lol:, là ca commence à faire bcp... )

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part je n'ai pas du tout amené de meuble ... trop encombrant et par frête ce n'est pas donné. A moins d'avoir des meubles "de famille" je ne vois pas personnellement l'intérêt d'amener des meubles genre IKEA ici puisque tu auras cela à Montréal.

Au niveau vestimentaire ... si tu as des vêtements d'hiver tu peux les prendre mais tu devras en racheter ici car nos vêtements de "montagne" ne sont pas trop adapté à des -40 comme ce fût le cas l'hiver dernier :ph34r:

Ceci étant dit il ne fait pas non plus -40 tous les jours :lol:

Tout ce qui est videé, Hifi, éléctro-ménager ... ce n'est pas le même voltage qu'en France.

Pour ma part je n'avais amené que 3 cantines metalliques ... c'est peu mais bon avec qq bouquins, CD, vêtements et petits bibelots histoire quand même de retrouver un ancien chez moi dans mon niveau chez moi ... :lol: (heu ... c'est clair ?).

J'avais aussi amené un grand Gwenn Ha Du acheté pour l'occasion à Quimper :)

Le Kouign Amenn n'aurait pas résité au transport en bateau ... et la bouteille de chouchen au transport par avion ... hic !

Voilà ..

Bonne préparation

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi tout plein la photo de toi avec le petit chien, Santa. :wub:

Quand mes parents ont déménagé de New York à Buenos Aires, ils ont tout gardé: les meubles (dont la moitié sont assez neufs), les livres (on a trois bibliothèques pleines), les lits, etc. La cie. de fret aérien a "perdu" quelques boîtes. :angry: Maintenant ma mère me dit que jamais plus elle emportera tant de choses la prochaine fois.

Après ça, je ne crois pas que j'oserais beaucoup garder, sauf bien sûr mes livres (c'est moi la souris de bibliothèque) et quelques albums de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mois aussi, je me pose beaucoup de questions sur ce que je dois amener. :rolleyes:

Kremming, peux-tu me dire si tu étais passé par le fret aérien ou maritime pour tes trois cantines métalliques, STP? Et qu'est-ce que ça t'a coûté? :blink:

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compte emmener que les meubles de valeur...et les affaires perso !!!c'est a dire beaucoup, pas pour les meubles mais pour le reste !! !! ;)

pour le reste les autres l'ont dit : y'a ikea, et puis c'est pas le plus grave s'il manque un meuble....

mais bon avant tout ca faut pouvoir partir !!! ;)

j'espère t'avoir eclairé un tout petit peu...

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais , mis à part les meubles de valeurs sentimentales, le calcul s'impose entre la valeur de revente (souvent bradé puisque vente rapide), le fret maritime et la valeur pour racheter le même stock au Québec ... Entre les deux mon corps balance ... Et puis tant qu'à faire, une nouvelle vie dans un nouveau décor, ce n'est pas plus mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !!

Moi, je n'ai emmené aucun meuble (ça coutait trop cher) par contre j'ai fait venir 6 cantines pleines de mes souvenirs (cela équivalait à 1 m3) et ça m'a couté 300 euros (cette année en janvier) en fret maritime.

Les meubles ici ne sont pas trop dispendieux (pourtant y'a pas de ikéa dans le saguenay !!) mais franchement, c'est très honnête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

300 euros ???? avec quelle compagnie et est-ce que les frais de douanes sont compris ??? (à mon avis non ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement