Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Bonjour à tous C'est vrai on en a souvent parlé de ces fameux délais d'obtention du visa, mais après avoir relu 2 ou 3 fois la documentation que j'ai reçu avec mon accusé de réception, je peux vous dire exactement ce qui l'en est sur ces délais sans commettre d'erreurs, (à force d'avoir plein d'infos, on ne sais plus ce qui est exact )."Le délai total de traitement des demandes est, dans la majorité des cas, de 5 à 7 mois.La durée de traitement peut varier en fonction de différents facteurs tels que votre célérité à fournir les renseignementsou documents demandés, la nécessité de passer des examens médicaux complémentaires, diverses procédures de vérification interne et le nombre de demandes que nous traitons.Nous ne répondrons pas aux demandes de renseignements sur l'état de votre demande si nos délais de traitement ne dépassent pas ceux indiqués ci-haut."Entendons nous bien, les délais de traitement pour l'ambassade, c'est après l'accusé de réception qu'ils courrent.En conclusion, moi je suis encore pour quelques temps dans les délais et non hors délais, même si certains ont eu leur visa plus rapidement Et d'autres aussi sur ce forum verront bien qu'ils ne sont pas hors délais Voilà, si j'ai pu rassurer certains et bien c'est tant mieux A+Roni Citer
Habitués manu73 Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 attention il parait d'apres le site de l'ambassade que tout les delais sont rallongé de 1 à 2 mois (vu le nombre important de demandes) Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 oh lala , j'espère pas quand même !!! Es tu sûr que c'est récent ces délais à ralonge et que cela ne fait pas longtemps que c'est mis sur le site ??? Roni en attente Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Je reviens du site de l'ambassade et voici ce qu'il est dit : Il faut compter 1 mois de plus pour l'AREt 2 mois de plus pour les instructions médicales !Et cela compte tenu de l'augmentation des demandes Bon courage à ceux qui attendent Roni Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 on va donc patienter Roni, te concernant ça ne devrait vraiment plus tarder, bon courage Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Merci quand même Champou ! Et bon courage à toi ! Roni Citer
Habitués jamaique Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Oh la la, ça va être long... Je suis en attende de mon AR... Citer
Habitués Gilus Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Salut Roni,Merci pour cette petite mise au point qui pourra je l'espère détendre un tout petit peu de ces longues attentes. Mais il faut néanmoins dénoncer le silence bizarre des ambassades sur certains cas, je citerai tout simplement celui de notre amie Mafa qui attend depuis bientôt 5 mois après sa VM. Il y a eu le cas Maria à qui l'ambassade a demandé une nouvelle VM après deux ans d'attente et de silence total. C'est justement tous ces cas qui font que nous avons souvent du mal à croire aux délais de l'ambassade. Bon courage à tous. La vie est un combat et la victoire appartient aux plus endurants alors endurons chers amis. A+ Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 hellomerchi gilusje ne suis pas très endurante mais je m'entraine depuis quelque tempsg pas mal l'air de m'en sortir comme quoi quand on veut on peut Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 c'est fou..une rallonge pareille!!! J'attends aussi mon AR...j'espère qu'ils ne me feront pas attendre aussi longtemps!!!! Nous avions décidé de rentrer notre dossier plus vite pour justement partir plus rapidement..ils ont intérêt à respecter les délais..sinon je me fâche Tchoupy Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Merci pour ces précisions !En effet je suis d'accord avec Gilus, les délais ne sont pas tout à fait ce qu'il sont en réalité !!!Je dénonce aussi les délais de mon époux, même si s'étais un parrainage, sur la lettre de l'accusé réception de paris on peut lire 2 à 4 mois pour la réception des instructions médicales....5 à 7 mois en tout pour la procédure !Dans les fait, s'étais 5 mois et demi pour la visite médicale et 5 mois pour la réception du visa, donc 10 mois au lieu de 7 annoncé !Voilà, faut encore s'armer de patience....comme je peux le constater..plus ça change...plus c'est pareil !!A+ Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Oh là là Doux_novembre ! C'est effectivement pas très réjouissant ! Enfin bon courage à tous et à bientôt Doux_novembre à Sherbrooke (enfin je sais plus quand exactement )Roni Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Bientôt bientôt t'en fais pas roni, c'est pas comme ça pour tous le monde là....tu auras ta part du gâteau tu vas voir A+ Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 bonjour a tous donc il faut conter plus de une année pour tout le procécus d'immigration Citer
Messages recommandés