Aller au contenu

Récupération du visa (Tunisie)


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu un a été récupéré son visa en tunisie si vous etes algérien bien sure! quels sont les démarches et les formulaires a remplir quand viend le temps denvoyer le passeport etc... merci infiniment pour votre aide aussi mon ami heros aurais besoin d'aide pour le formulaire a remplir pour la récupération du visa en tunisie je vous remerci a lavance pour votre aide

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu un a été récupéré son visa en tunisie si vous etes algérien bien sure! quels sont les démarches et les formulaires a remplir quand viend le temps denvoyer le passeport etc... merci infiniment pour votre aide aussi mon ami heros aurais besoin d'aide pour le formulaire a remplir pour la récupération du visa en tunisie je vous remerci a lavance pour votre aide

libellule36

Bonjour libellule,

Eh ben c'est très simple, je sais pas si tu as déjà reçu la Brune (C'est une enveloppe brune, qui contient un formulaire à remplir) et une autre enveloppe plus petite où il faut mettre le passeport, mais comme vous choisissez l'option Tunis vous en aurez pas besoin d'ailleur il est interdit en Algérie, d'envoyer les passeports par la poste ou par DHL.

Il faut surtout pas oublier de joindre au formulaire la photocopie des 3 premières pages du passeport et 2 photos (toutes ces instructions seront mentionnées dans la lettre, pas de soucis :P ).

Une fois que tu envoie le dossier il faudrait alors attendre 6 à 8 semaines pour recevoir l'invitation de l'ambassade du Canada à Tunis.personnellement j'ai attendu 5 semaines.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de cette affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi libbelule merci davoir repondue a mon message dans le forum je voudrais des reponse a ces question on me dit de ne pas me marrié des le prmier voyage de ma fiancée canadienne en afrique alors quelle na pas assez de moyens pour efectuer plusieurs voyages alors nous sommes obligé de nous marier a la premiere venue aussi questions important je voudrais savoir les differentes niveau des demarche du parrainage surtout urgent a quelle moment dois prouver notre union par des photos mail et autres est c'est quand elle vas deposer la demande de parrainage a son retour au canada quelle va deposer les preuve de notre union ainsi que ma demande de residence permanante au canada ou c'est moi meme qui vas deposer ma demande residence permanante ici en cote d'ivoire si oui a quelle etape aussi est ce cest a lentrevue que je vais avec les preuve de lunion photo et autres vraiment aider moi car ne connais riens aussi jai lue dans le forum de temoignage un couple qui attendue longtemps apres leurs mariage avant de deposer la demande de parrainage et cela a jouer a leur defaveur est ce bien de deposer la demande de parrainage une fois retourner au canada apres le mariage ou attendre un moments aussi que le temps parrait trop long pour avoir son visas un an !

merci de me repondre !

[warnm]Il est inutile de poster plusieurs fois le même message sur le forum.[/warnm]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toi libbelule merci davoir repondue a mon message dans le forum je voudrais des reponse a ces question on me dit de ne pas me marrié des le prmier voyage de ma fiancée canadienne en afrique alors quelle na pas assez de moyens pour efectuer plusieurs voyages alors nous sommes obligé de nous marier a la premiere venue aussi questions important je voudrais savoir les differentes niveau des demarche du parrainage surtout urgent a quelle moment dois prouver notre union par des photos mail et autres est c'est quand elle vas deposer la demande de parrainage a son retour au canada quelle va deposer les preuve de notre union ainsi que ma demande de residence permanante au canada ou c'est moi meme qui vas deposer ma demande residence permanante ici en cote d'ivoire si oui a quelle etape aussi est ce cest a lentrevue que je vais avec les preuve de lunion photo et autres vraiment aider moi car ne connais riens aussi jai lue dans le forum de temoignage un couple qui attendue longtemps apres leurs mariage avant de deposer la demande de parrainage et cela a jouer a leur defaveur est ce bien de deposer la demande de parrainage une fois retourner au canada apres le mariage ou attendre un moments aussi que le temps parrait trop long pour avoir son visas un an !

merci de me repondre !

[warnm]Il est inutile de poster plusieurs fois le même message sur le forum.[/warnm]

bonjour a toi magloire,

Tu sais je me suis marié a mon premier voyage en algérie et jai fait la demande de parrainnage en janvier dernièr je nai meme pas la chance de retourné en vacances cet été la bas. mon mari a déja obtenu son certificat de sélection du quebec nous sommes présentemnt dans la partie la plus longue cest a dire l'enquéte de sécurité alors stp il faut pas perdre espoir étant donné que toi et ta futur femme vous marierez au premier voyage il ne faut surtout pas en aucun temps écouter ce que les gens peuvent dire aux alentours car la décision ce prendras a lentrevue il suffit de prouver a lagent que votre relation est basé sur du solide et quelle est vrai.

Dés que ta femme revient au canada elle peut envoyer sa demande de parrainnage tout de suite avec sa partie a elle bien remplie et signé ainsi que ta partie a toi rempli et signé aussi derrrière les photos quils demandent et bien tu dois écrire ton nom au complet et ta date d'anniversaire quand il auras une question dans les formulaires qui te concerne pas du tout et bien tu as qu a marquere SANS OBJET en gros dans la case il ne faut surtout pas laisser une question sans rien écrire.

Dés quelle poste sa trousse de parrainnage elle y joint immédiatement toutes vos preuves de votre relation depuis le tout début de votre connaissance, cest a dire les e-mails, vos conversations sur le net, comptes téléphoniques, cartes d'appelles , cadeaux recu ou envoyer, certificat de mariage, moi jai meme fait intégrer mon mariage a létat civil du québec et jai demander un certificat de mariage émis par létat civil du quebec en plus comme preuve que le mariage était bien vrai billet davion, carte dembarquement puis celle achéte des souvenirs quelle garde les recus, puis si vous louer un hotel ou autre qu elle demande aussi un recu.

elle doit payer 550$ + 490$= 1040$ en tout elle peut le payer en 2 versements ou un seule puis elle joint ce recu avec la trousse de parrainnage. un coup envoyer un mois suivant elle recevra une lettre disant que le parrainnage es accepté , ensuite un mois apres elle recevras le formulaire dengagement a remplir par elle et a signé puis la demande de csq rempli par toi et signé mais la demande de csq tu peux le télécharger a lavance le remplir et lenvoyer a ta femme comme ca tu sauveras du temps quand elle recevras celle de limmigration elle auras qua joindre celle que tu as déja rempli.

3 semaines apres elle recevras ton csq et copie dengagement une pour elle et une pour toi elle doit tenvoyer le csq car tu en auras besoin pour ten venir au canada ensuite cest lenquete de sécurité cest la partie la plus longue et entre temps si lambassade a besoin dinformations supplémentaire il te feront signe par e-mail. alors si tu as des question ne te gene surtout pas. et aussi ta futur femme

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tout mon coeur libellule pour tous tes conseils et cela me vas droit au coeur je vais demander a ma futur femme de se connecter et s'enregistrer sur ce sites pour des conseils a tout moment moi je vais te tenir informer de tous mes demarche et jespere tu ne quitras jamais ce sites ! le temps que dureras ma procedure aussi je te souhaite bien de chance a toi et ton mari ! est ce la difference d'age jai 28 ans sur mon passport et elle 53 ne generas pas ! aussi jaimeras avoir les temoignages pour les entrevue !

a plus ma femme t'ecrira dici peu car elle n'y connais rien et c'est moi qui la guide alors que moi je suis aussi nul dit les formulaire de parrainage contient deja les formulaire pour ma residence permanante ou dois je deposer cela moi meme ici ou tout est deposé depuis le debut du parainage par ma femme au canada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de tout mon coeur libellule pour tous tes conseils et cela me vas droit au coeur je vais demander a ma futur femme de se connecter et s'enregistrer sur ce sites pour des conseils a tout moment moi je vais te tenir informer de tous mes demarche et jespere tu ne quitras jamais ce sites ! le temps que dureras ma procedure aussi je te souhaite bien de chance a toi et ton mari ! est ce la difference d'age jai 28 ans sur mon passport et elle 53 ne generas pas ! aussi jaimeras avoir les temoignages pour les entrevue !

a plus ma femme t'ecrira dici peu car elle n'y connais rien et c'est moi qui la guide alors que moi je suis aussi nul dit les formulaire de parrainage contient deja les formulaire pour ma residence permanante ou dois je deposer cela moi meme ici ou tout est deposé depuis le debut du parainage par ma femme au canada !!

bonjour magloire,

ca me fait grand plaisir de taider et d'aider tout ceux qui en on besoin du mieux que je peux. dans la trousse de parrainnage tu as tout ce quil faut pour le parrainnage meme la demande de résidence et tout ces papiers sans exemptions doivent etre envoyer par ta femme quand elle enverras toute sa trousse, la différence dage na aucune importance pour le parrainnage. alors bonne chance et surtout bon courage il ne faut jamais baisser les bras. si tu veux quand tu le pourras ainsi que ta future femme vous pouvez me contacter par Message privé bonne soirée

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci comment te contacter par message privé ? j'ai envoyer tes informations a ma femme et elle est vraiment contente et te remerci du fond de son coeur elle est au quebec la ville de quebec j'aimerais vous mettre en contact mais comment faire puis avoir a travers ce site ton contact privé pour vous mettre en contact cela la ferais plaisir car elle est novice dans ces demarche coment te faire parvenir donner son mail ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci comment te contacter par message privé ? j'ai envoyer tes informations a ma femme et elle est vraiment contente et te remerci du fond de son coeur elle est au quebec la ville de quebec j'aimerais vous mettre en contact mais comment faire puis avoir a travers ce site ton contact privé pour vous mettre en contact cela la ferais plaisir car elle est novice dans ces demarche coment te faire parvenir donner son mail ?

merci d'avance !

bonjour magloire,

je tiends a t'aviser que jai entrer ta femme dans ma liste d'amie sur hotmail et jai aussi ton adresse a toi alors on pourras se contacter et je pourrai vous aider du mieux que je peux bonne chance

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manoucha

j'ai voulu t'envoie un MP mais ta boite est pliene voila sur le document DECLARATION - VISAS DE RESIDENT PERMANENT ALGERIE , il nous ai demandé pour l'adresse postale cette question :

Si l'envoie est chez ou au soin d'une autre personne , veuillez indiquer son nom ---- ville ---- code postale ---- pays

Que dois je répondre , sachant que je vais mandater qlq pour récupérer mes visas à paris.

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manoucha

j'ai voulu t'envoie un MP mais ta boite est pliene voila sur le document DECLARATION - VISAS DE RESIDENT PERMANENT ALGERIE , il nous ai demandé pour l'adresse postale cette question :

Si l'envoie est chez ou au soin d'une autre personne , veuillez indiquer son nom ---- ville ---- code postale ---- pays

Que dois je répondre , sachant que je vais mandater qlq pour récupérer mes visas à paris.

Merci et à+

Bonjour Québec2004,

Eh ben tu n'auras qu'à remplir ces champs avec les informations concernant la personne que tu vas déléguer pour récupérer ton visa. de toute les façons lorsque tu recevras l'invitation pour se rendre à Tunis tu auras à remplir de nouveau la proccuration, et la personne que tu as choisie prendra avec lui l'invitation.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas tant que je suis là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement