Aller au contenu

IVM : Lieu visite médicale et Sécurité sociale française

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est il obligatoire de faire la visite médicale dans le pays où on réside? je ne réside pas en France mais je dois m'y rendre en Juillet avec la famille. Pour moi c'est plus simple pour diverses raisons.

D'autre part pour ceux qui sont à la sécurité sociale françaises ou à la caisse des français de l'étanger, peut on se faire rembourser la visite médicale et les actes médicaux?

Merci de vos nombreuses réponses et pour ceux qui ont touché au but, bravo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est il obligatoire de faire la visite médicale dans le pays où on réside? je ne réside pas en France mais je dois m'y rendre en Juillet avec la famille. Pour moi c'est plus simple pour diverses raisons.

Non tu peux la passer chez n'importe quel autre medecin désigné par l'ambassade du Canada.

Voici la liste des medecins:

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

D'autre part pour ceux qui sont à la sécurité sociale françaises ou à la caisse des français de l'étanger, peut on se faire rembourser la visite médicale et les actes médicaux?

Non ce n'est pas remboursable par la sécu.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Théoriquement (dixit maman qui travaille à la dite Sécu qui avait cherché quand sa fifille- moi donc :P- en était à cette étape), aucune visite médicale administrative (la VM pour le Canada, mais aussi théoriquement celle pour un certificat de sport, celle pour le travail si vous passez pas par la médecine du travail etc.) est remboursable.

C'est écrit dans les textes qu'ils ont à la sécu chez les liquidateurs (ceux qui valident vos remboursements donc), elle y a passé une petite heure pour moi et donc je confirme que c'est impossible ;)