Aller au contenu

Maghrébins (étudiants, résidants) en France jusqu'à quand


ESCANDAR1

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde;

je conseille tout les maghribains (tunisiens, algériens, marocains) en france surtout (étudiants, résidents), qui ont des retard des visas (plus de 03 mois après la visite médicale)

de faire des réclamations auprès de l'ambassade du canada à paris, des réclamtion (écrite,téléphonique, fax, e-mail,...), , tous unis mains à mains, comme ça l'ambassade acélère la durée d'obtention des visas, sinon ça vas mal passé pour vous et pour les nouveaux candidats maghribains.

*si vous faites pas des réclamation, l'ambassade va vous donnerer le visa en 2010!!!!

bonne courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tous les candidats à l'immigration font des réclamations pour le traitement de leurs dossiers, ça plus ralentir les choses. Et ça va surtout enerver les gens de l'immigration. Enfin ce n'est que mon avis :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que si tous les candidats à l'immigration font des réclamations pour le traitement de leurs dossiers, ça plus ralentir les choses. Et ça va surtout enerver les gens de l'immigration. Enfin ce n'est que mon avis :blushing:

je suis tout fait d'accord avec toi wkofr,

un peu de patience, et tu aura ton visa bientôt,

Cordialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;

je conseille tout les maghribains (tunisiens, algériens, marocains) en france surtout (étudiants, résidents), qui ont des retard des visas (plus de 03 mois après la visite médicale)

de faire des réclamations auprès de l'ambassade du canada à paris, des réclamtion (écrite,téléphonique, fax, e-mail,...), , tous unis mains à mains, comme ça l'ambassade acélère la durée d'obtention des visas, sinon ça vas mal passé pour vous et pour les nouveaux candidats maghribains.

*si vous faites pas des réclamation, l'ambassade va vous donnerer le visa en 2010!!!!

bonne courage à tous

bonjour

Nous aussi , on cherche une solution même si c'est à une etape pas trés avancée comme vous ..

courage

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=41167&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu dit ça ?

Au fait ? Quels sont tes stats ?

salut

je te conseil "en herbe", c'est pas question ils veulent pas des maghribins (ça dépond les documents que tu as mis dans ton dossier) , mais il faut écrire une lettre de réclamation recommandé, réclamant des renseignements concernant ton dossier et de mettre s'il faut des documents tu les trouvent pertinents (exemple: attestation bancaire, attestation de maitrise de français,attestation de travail,....) comme ça je suis sure, ils vont répondre.

bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu dit ça ?

Au fait ? Quels sont tes stats ?

salut

parce que la durré pour l'obtention du visa après la visite médical c'est de 03 mois ou 09 mois maximum aprés le dépot de dossier fédérale , en les années précédentes l'ambassade donne le visa aprés maximum 10 mois après la visite médicale, cette année c'est pure, la plupart des étrangers(africains)(étudiants, résidents) attendent toujours le visa depuis 17 mois après la visite médicale mais il ya rien...

pourqoui cette différence d'attente du visa entre les anneés précedentes et cette année?

est-ce-que le facteur principale : c'est le changement politique au canada (libéral) et les

tention politique entre le québec (gauche) et le canada(droite), surtout cette année?

i don't know!!!!, why!!!!

mais malgré tout il faut la patience and THANK'S CANADA :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Effectivement, plusieurs temoignages sur le site montrent a quel point y'a du retard sur les visas des etrangers residants en France...surtout depuis 1 an je crois. y'a des temoignages qui font vraiment flipper....16/17 mois d'attente apres la VM!!!!

Sinon, ca serai sympa si chacun de vous ajoute ses stats ...comme on aura une idee de notre position sur la liste.

Merci a vous tous ....et bon courage a nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;

je conseille tout les maghribains (tunisiens, algériens, marocains) en france surtout (étudiants, résidents), qui ont des retard des visas (plus de 03 mois après la visite médicale)

de faire des réclamations auprès de l'ambassade du canada à paris, des réclamtion (écrite,téléphonique, fax, e-mail,...), , tous unis mains à mains, comme ça l'ambassade acélère la durée d'obtention des visas, sinon ça vas mal passé pour vous et pour les nouveaux candidats maghribains.

*si vous faites pas des réclamation, l'ambassade va vous donnerer le visa en 2010!!!!

bonne courage à tous

salut, je sais pas si les conatcts peut avancer les choses.

j'ai 4 mois d'attente, et j'ai envoyé des mails a l'ambassade, et il m'ont dit de ne pas les recontacté une autre fois pour demande d'informations, car ils m'ont dit qu'ils pourrait ralentir le traitement de mon dossier :( .

je sais pas pourquoi, mais meme la demande d'informations sur les dossiers n'est pas tolérée maintenant???.

, nous somme obligé de patienter. en fin c'est meme pas ca, c'est une patience subi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai 4 mois d'attente, et j'ai envoyé des mails a l'ambassade, et il m'ont dit de ne pas les recontacté une autre fois pour demande d'informations, car ils m'ont dit qu'ils pourrait ralentir le traitement de mon dossier :

La je suis vraiment désolée pour toi car ce ne doit pas être agréable de recevoir une telle réponse.

C'est pas très correct de leur part, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement