Aller au contenu

Le gouvernement investit dans la réussite des nouveaux arrivants


Invité

Messages recommandés

Une bonne nouvelle du dynamisme de la ville d'Ottawa :

Quatre organismes d'Ottawa offrant aux nouveaux arrivants des services

d'aide à l'établissement verront le montant de leur financement augmenter

OTTAWA, le 25 mai /CNW/ - Le gouvernement McGuinty aide les 6 000 nouveaux arrivants qui, en moyenne, viennent s'installer à Ottawa chaque année, à accéder aux services d'aide à l'établissement et à l'intégration dont ils ont besoin pour réussir, a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario, M. Mike Colle.

"Notre gouvernement souhaite aider les nouveaux arrivants à apprendre une nouvelle langue, à trouver une école pour leurs enfants, à décrocher un emploi et à emménager dans une nouvelle maison," a ajouté M. Colle. "C'est la raison pour laquelle nous avons augmenté de 29 pour cent le montant du financement annuel accordé au Programme d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants, pour le faire passer de 4,1 à 5,3 millions de dollars."

Le gouvernement McGuinty est aux côtés des nouveaux arrivants et des communautés diverses qui souhaitent avoir la possibilité de réussir. Le gouvernement a financé quatre organismes d'Ottawa par le biais du Programme d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants : le Centre catholique pour immigrants, le Centre juif de services familiaux d'Ottawa-Carleton, l'Ottawa Chinese Community Services Centre et l'Organisation des services aux immigrants d'Ottawa.

"Investir dans la réussite des nouveaux arrivants équivaut à investir dans la réussite d'Ottawa," a déclaré le député provincial d'Ottawa-Centre, M. Richard Patten. "Notre gouvernement est déterminé à exploiter les compétences des nouveaux arrivants de façon à ce qu'ils puissent aider leurs familles et prendre part à la vie sociale d'Ottawa."

"Nous sommes heureux que ce gouvernement reconnaisse le besoin qui existe en matière de services d'aide à l'adaptation des nouveaux arrivants à leur nouvelle vie", a remarqué le directeur général du Centre catholique pour immigrants, M. Carl Nicholson. "Grâce à ce financement accru, les organismes d'aide à l'établissement pourront continuer à offrir des services qui font d'Ottawa une destination de choix pour les nouveaux arrivants."

Plus de 125 000 nouveaux arrivants viennent s'établir en Ontario chaque année. En l'espace de cinq ans, les nouveaux arrivants représenteront l'intégralité de la croissance nette de la population active de la province.

Ces projets constituent la toute dernière initiative du gouvernement McGuinty en matière d'aide aux nouveaux arrivants. En voici quelques autres :

<<

- La défense des droits des nouveaux arrivants par le biais de la

négociation de la première entente Canada-Ontario sur l'immigration,

laquelle quadruple le montant du financement fédéral en matière de

formation linguistique et de programmes d'aide à l'établissement,

pour le porter à 920 millions de dollars sur cinq ans.

- L'investissement de 34 millions de dollars depuis 2003 dans 60

programmes de formation relais afin d'aider plus de 6 000

professionnels formés au niveau international à travailler plus

rapidement dans leur domaine de compétence.

- Le doublement du nombre de postes de formation et d'évaluation pour

les diplômés en médecine formés au niveau international.

- Le lancement du site OntarioImmigration.ca, qui donne aux villes

comme Ottawa la possibilité de se présenter comme un endroit superbe

où vivre, travailler et investir et qui fournit aux nouveaux

arrivants les renseignements pratiques dont ils ont besoin pour

s'établir et travailler.

- L'investissement de 130 millions de dollars annuellement dans des

services qui aident les nouveaux arrivants à s'établir, à trouver un

travail et un logement, à apprendre le français ou l'anglais et à

accéder aux ressources communautaires. C'est plus que n'importe

quelle autre province.

"Notre gouvernement cherche à changer la façon dont l'Ontario attire et

aide les nouveaux arrivants à s'établir," a ajouté M. Colle. "Nous savons tous

que lorsque les nouveaux arrivants réussissent, l'Ontario tout entier

réussit."

Renseignements: Danna O'Brien, Cabinet du ministre, (416) 325-3460;

Michel Payen-Dumont, Direction des communications, (416) 314-7010

Source : Ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUi, j'ai lu ca aussi - c'est une bonne initiative ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, j'ai lu ca aussi - c'est une bonne initiative ! :)

Espérons que j'en puisse en profiter ... si tout rentre dans l'ordre ! -_-

Yottawa en phase de :niark2: :8P :crazy: :diablo: ... Ca va faire du bien ce week-end :B):D

PS : pour ceux que ca intéresse, il y a une vente de garage (garage sale) samedi matin dans le Glebe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on en vient de la garage sale, mais pas trouvé grand chose, cette année... Faut dire qu'on a eu du mal à se lever ! -_-

Que la force soit avec toi Yottawa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on en vient de la garage sale, mais pas trouvé grand chose, cette année... Faut dire qu'on a eu du mal à se lever ! -_-

Que la force soit avec toi Yottawa ! ;)

Je suis assez d'accord, c'etait mon premier garage sale et il n'y avait pas de trucs supers a acheter (meme a 8h00, dire que je me suis levé :lazy::wacko: ). Par contre cote ambiance dans le quartier c'est super sympa, tout le monde est dehors et de bonne humeur ! :lol: :w00t: :yahoo:

Je pense que je retenterais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(meme a 8h00, dire que je me suis levé :lazy::wacko: ).

Cornélius, les gens étaient là dès 6h30 pour une ouverture officielle à 9h ... ce qui était sympa, c'était aussi les boutiques de Bank Street qui faisaient des soldes... et en plus tu pouvais sacrément négocier ... Ma femme est repartie avec une veste de 80$ réduite à 30$ et négociée à 8$ :D:B)

Au fait Cornélius, tu te caches où ??? Faudrait peut etre qu'on se bouge pour faire une rencontre outawouaisienne :huh::lol:

Bon fin de week-end à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement