Habitués NYRangers Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 je suis en trin de surfer pour voir les voitures a vendre a quebec et je suis un peu surpris des prix100 200 400$ ...... pour uen voitureet a coté il y a marqué : location par moisca signifie quoi? le prix de la voiture on le paye a qui? au particulier qu'on contact ou une assurance ?elles ont toutes transfert de location en légendepour info je suis sur quebecplus.caet si c'est une location comment ca se passe quand on a un accident ? on peut étre assuré tout risque ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 je suis en trin de surfer pour voir les voitures a vendre a quebec et je suis un peu surpris des prix100 200 400$ ...... pour uen voitureet a coté il y a marqué : location par moisca signifie quoi? le prix de la voiture on le paye a qui? au particulier qu'on contact ou une assurance ?elles ont toutes transfert de location en légendepour info je suis sur quebecplus.caet si c'est une location comment ca se passe quand on a un accident ? on peut étre assuré tout risque ?salut c'est du lising par contre vas sur http://www.tele-annonces.com/ tu trouvera ton bonheur moi j ai acheter un char (pas au top mais correct ) pour 300 piasses Citer
Habitués Equinox Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 La location équivaut au Leasing en france, mais tu n'y auras pas droit car ill te faut une historique de crédit au Canada et une job régulier. Ta seule possibilité c'est de payer cash une auto selon ton budget. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2006 pis d'un sens autant acheter cash ! quitte a payer des mensualités autant le faire pour SA voiture300 piasses ? en bon état ou avec retouche ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 pis d'un sens autant acheter cash ! quitte a payer des mensualités autant le faire pour SA voiture300 piasses ? en bon état ou avec retouche ?bha elle etait petite a l'echelle1/10eme lol je plaisante non elle etait propre et elle rouler vraiment bien seul defaut y avait pas de plancher bouffer par le sel heu je plaisante la aussi lolbon sinon j ai trouver sur le site que j ai mis le lien plus haut un voyager de 1997 en Tres bonne etat 2700 piassevoilatu passe les annonces ou il y a le lising et apres tu as les particulier Citer
Habitués Equinox Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 Attention les autos de moins de 5000 piasses ont souvent 10 ans et plus de 150000 km quoiqu'en disent les compteurs et les vendeurs. Les pièces d'origine de l'auto sont remplacées depuis belle lurette. Il faut les faire évaluer et expertiser avant moyennant finance pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il y a un an Fortsympa a fait un post sur l'achat des autos très instructif.Voila le post : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25912&hl= Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 Attention les autos de moins de 5000 piasses ont souvent 10 ans et plus de 150000 km quoiqu'en disent les compteurs et les vendeurs. Les pièces d'origine de l'auto sont remplacées depuis belle lurette. Il faut les faire évaluer et expertiser avant moyennant finance pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il y a un an Fortsympa a fait un post sur l'achat des autos très instructif.A priori, ca c'est pareil que dans le reste du monde, donc on pourrait conserver ses habitudes quand a l'achat de ses vehicule ... par contre, la corrosion...c'est un autre probleme.Cependant, si le vehicule doit circuler hors des agglomerations, malgré mon gout et mes connaissances en mécanique, je le choisirais fiable (modéle et etat) afin de ne pas tomber en panne (ou pire, ma femme) en plein milieu de nulle part, en plein hiver Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 La plupart des québécois roulent dans des petites voitures tout à fait normales (berlines ou compactes) et n'ont pas besoin de monstres d'acier pour survivre sur les routes hivernales.La vision d'une voiture en panne le long d'une petite route de campagne balayée par le blizzard me semble être tout droit issue de l'imaginaire romantique français. Au Québec, il y a beaucoup moins de petites routes qu'en France et beaucoup moins de chemins agricoles à moitié abandonnés. La concentration des populations dans un nombre limité de centres urbains amène aussi une concentration du trafic routier sur les voies existantes. Les chances de tomber en panne à un endroit où personne ne passe et où personne n'habite sont bien minces.Achetez la voiture qui vous semble avoir des caractéristiques intéressantes (confort, prix, fiabilité, consommation d'essence) et ne vous en faites pas pour l'hiver. Selon le guide de l'auto 2006, TOUTES les voitures disponibles sur le marché québécois sont aptes à la conduite d'hiver.Pour mettre les chances de votre côté, soyez prudent sur la route, tenez compte des autres véhicules, achetez de bons pneus d'hiver et consultez la météo avant de faire de longues distances. Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 La vision d'une voiture en panne le long d'une petite route de campagne balayée par le blizzard me semble être tout droit issue de l'imaginaire romantique français. Au Québec, il y a beaucoup moins de petites routes qu'en France et beaucoup moins de chemins agricoles à moitié abandonnés. La concentration des populations dans un nombre limité de centres urbains amène aussi une concentration du trafic routier sur les voies existantes. Les chances de tomber en panne à un endroit où personne ne passe et où personne n'habite sont bien minces. L'imaginaire romantique Francais se situe ailleurs me semble t'il, par contre, j'ai peut etre trop lu de Stephen King ! Tout depend surement de l'endroit ou tu habites ! ?Je me trompe peut etre, et ce serait tant mieux, mais souhaitant vivre hors agglomeration (je suis allergique aux villes ), disons a 30 ou 45min , je resterai sur cette idée... d'autant qu'elle m'a été donnée par un Quebequois.Mais ca ne veut pas dire de tomber dans la parano est n'acheter que du neuf ou du trés cher... tout est relatif Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 pis d'un sens autant acheter cash ! quitte a payer des mensualités autant le faire pour SA voiture300 piasses ? en bon état ou avec retouche ?je pense qu'en fait c'est le même principe que mon chum: il loue sa voiture pendant 5 ans pis au bout de ce temps la il decide si il veut finir de la payer cash pour qu'elle soit a lui ou si il n'en veut plus. Donc au final c'est un peu comme si il achetait sa voiture a credit Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 (modifié) C'est exactement ca!tout depend si tu raisonnes en investissement ou en budget mensuelDans le premier cas tu as les avantages de la propriéte, utile si tu "gardes" (une fois payé c'est à toi)dans le deuxieme, tu ne te soucis pas de la revente et tu as toujours un vehicule equivalent.Les "contres la seconde" ont comme argument que "tu n'arrettes jamais de payer" mais de nos jours, dans une société de conso, qui garde sa voiture 10 ans ! (a part moi ).Il faut juste (du moins en France, mais j'imagine qu'il en est de meme dans le monde entier) faire attention aux clauses(option achat, obligations de l'utilisateur, conditions de solde du dossier...), histoire de savoir pourquoi l'on signe.Perso, je n'ai jamais pris de voiture en leasing ou LOA... a cause de cet ancestral instinct de propriété cher aux Francais(parfois synonyme de libérté), mais qui sait, un jour peut etre arriverais-je a me debarrasser de ca Modifié 26 mai 2006 par Eric.M Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 J'ai longtemps hésité entre la location achat d'un véhicule neuf et l'achat d'un véhicule d'occasion. La location est séduisante car tu peux avoir accès à un véhicule neuf et un modèle récent. Mais il ne le reste pas longtemps et les traites mensuelles perdurent, ce système semble cependant très avantageux pour les travailleurs autonomes qui peuvent déduire une bonne partie des frais dans leurs impôts.L'achat d'un véhicule d'occasion m'a finalement plus intéressé car je n'ai pas envie de me soucier de l'endroit ou je dois me parquer pour préserver ma carosserie et encore moins de louer un garage. Maintenant il est vrai que le marché de l'occasion présente souvent des modèles à fort kilométrage (150 000 km) de plus de 5 ans mais les bonnes affaires se trouvent, il faut, comme tout, se donner le temps du magasinage. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 Nous avons opté pour la location car au bout de 4 mois de presence au QC et avec un bon apport on n'a pas voulu nous souscrire un crédit - nous avons fait ce choix aussi suite aux garanties proposées car faisant beaucoup de km je voulait une voiture fiable - bien sur à la fin des 3 ans de location soit j'achete ce que je vais faire puisque connais le premier propriétaire et je sais qu'il s'occupe de faire un bon entretien - ou on a le choix de reprendre une voiture neuve !!!! il faut aussi savoir qu'il decompte le nombre de km - si ça dépasse ça coute cher !!! Citer
Habitués meuledor Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 :blushing: Dommage, j'ai vendu la mienne hier pour 100$...tres peu servie, juste 330 000km au compteur. moteur prototype a 5 cylindres, chauffage qui va avec la saison (chaud en ete, et froid en hiver).... Le tout en harmonie avec la politique du Canada de gros polueur (15l au 100, fuite d'huile, de liquide de refroidissement et de direction!)Bref que du bonheur. Seconde voiture d'occaz ici et meme affaire.Un conseil mets au moins 3000$, et fais la inspecter avant de l'acheter. Les voitures s'usent tres rapidement ici, a cause du climat, de l'etat des routes, et des distances parcourues. montreal a une superbe reputation de + grd traffique d'auto en Amerique du Nord. Autant dire qu'il y a bcp d'escroqueries...Pas facile non plus en arrivant de s'y retrouver parmis toutes ces models de voiture que l'on ne connait souvent pas. Qu'est-ce que ca vaut une Saturn? ou un Sunfire ?? De plus certains models, comme les les WV, sont fabriques en Amerique du Sud, et n'ont pas la meme bonne reputation qu'en France...Il y a heuresement des magazines qui peuvent te guider.Qd au choix d'acheter ou de louer. Ca depends un peu de la voiture et de ton usage. Le pb No1, est le millage, si tu depasses ca coute tres cher. Le No2, c'est l'etat de la voiture apres la periode de loc: usure des pneus(a changer), taches dans la voiture, egratinure (avec les parchocs peints c'est difficile de les garder bien), pets sur les vitres, etc... Je sais que Toyota offre une assurance pour tt cela, il ne doivent pas etre les seuls.Le taux de loc ou de credit peut etre decisif aussi. Sur certain model la difference entre les mensualites est faible, alors autant acheter :-) Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Même souci: acheter ou louer. je serai nouvelle à Montreal, avec un travail permanent, permis de travail en attendant le VP et j'aurais une lettre de ma banque europe comme référence et une lettre de mon entreprise qui mentionne mes qualités pour l'économie canadienne. :blushing: Louer a ses avantages, mais je veux m'assurer pour tout petit dégat qui pourrait se faire pendant les années locatives. Croyez-vous qu'ils vont m'accorder la location (prix normal). En europe, oui, mais à Montréal?Quelqu'un peut expliquer un plus en détail les clauses dans un contrat de location? J'adore toujours ces petites lettres dans les contrats Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Location ou achat : http://tva.canoe.com/emissions/je/tests/12153.html et on peut voir la vidéo du reportage.De toute façon louer une voiture sans avoir d'historique de crédit me semble bien difficile.Au sujet des petites voitures ou grosses pour l'hiver, faut pas oublier que les routes sont DENEIGEES hein . Vous galérerez un peu plus à Québec où ils préférent le sable au sel et déneignent quand ils le veulent bien certaines artères plutôt qu'à Montréal. Puis c'est clair que lorsque la neige est en trian de tomber mieux vaut avoir des bons pneus. Puis ceux qui veulent des 4 roues motrices y'en a aussi sur les petits modèles en option (la Matrix de Toyota me semble-t-il, et aussi les Suzuki Aerio). Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Location ou achat : http://tva.canoe.com/emissions/je/tests/12153.html et on peut voir la vidéo du reportage.De toute façon louer une voiture sans avoir d'historique de crédit me semble bien difficile.Au sujet des petites voitures ou grosses pour l'hiver, faut pas oublier que les routes sont DENEIGEES hein . Vous galérerez un peu plus à Québec où ils préférent le sable au sel et déneignent quand ils le veulent bien certaines artères plutôt qu'à Montréal. Puis c'est clair que lorsque la neige est en trian de tomber mieux vaut avoir des bons pneus. Puis ceux qui veulent des 4 roues motrices y'en a aussi sur les petits modèles en option (la Matrix de Toyota me semble-t-il, et aussi les Suzuki Aerio). Tu vas changer l'écho ?????????? :haouais: Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 (modifié) De toute façon louer une voiture sans avoir d'historique de crédit me semble bien difficile.Je dois faire exception , aprés avoir été refusé par un concessionnaire, j'ai été accépté par un autre (de la même enseigne) quelques jours plus tard (avec un taux à 0% sur 24 mois). Et seulement deux semaines aprés notre arrivée, comme quoi tout est possible Modifié 2 juin 2006 par cymico Citer
christophe59 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je dois faire exception , aprés avoir été refusé par un concessionnaire, j'ai été accépté par un autre (de la même enseigne) quelques jours plus tard (avec un taux à 0% sur 24 mois). Et seulement deux semaines aprés notre arrivée, comme quoi tout est possible Je confirme : on a eu de la difficuté à trouver un concessionnaire qui accepte la location : pas assez d'ancienneté au travail et pas d'historique de crédit mais on a fini par y arriver !!Détail des démarches : Caisse ou banque, pas de possibilité de crédit (je parle uniquement pour la voiture), même avec un apport conséquent, donc même en achat pas de crédit possible.Raison invoquée : pour une maison ils ne prennent pas trop de risques, mais pour une voiture, on pourrait décider de rentrer au pays d'un seul coup en emmenant la voiture, donc perte sèche por l'organisme financier ; ils ont tous sorti le même discours.Concessions de la marque X : pas de possibilité de crédit, quelque soit le concessionnaireMarque Y : pas de pb, peu d'apport, et le crédit passe directement par l'organisme financier de la marque, pas par la banque.Le plus simple est évidemment l'achat cash d'une voiture d'occasion, et le choix entre la location et l'achat dépend vraiment des besoins et envies de chacun. Mais il ne faut pas désespérer, il ne faut pas hésiter à faire différents concessionnaires et différentes marques.Attention quand même à ne pas trop signer de demande de crédit parceque ça joue pour les demande futures (il y aurait un quotat de demande (refusées ou acceptées) au dessus duquel il devient plus difficile d'obtenir un crédit, dixit une conseillère à la banque)Bref pour la question initiale, location ou achat : le pour ou contre dépend vraiment de chacunPour le financement, c'est difficile, mais pas impossible. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Tu vas changer l'écho ?????????? :haouais:Hihi l'Echo a été changé il y a un mois à peine En fait avec le bébé qui arrive et le stock a emporter (le bébé et autres choses) j'étais tanné d'avoir un modèle non hatchback (à hayon). Après moults magasinages je me suis porté vers une Suzuki GLX 2002 clim et toute le kit 37 000 kms automatique pneus neufs pour 9500 dollars ( - l'échange de l'echo). Je ne voulais pas délaisser le japonais et les Suzuki sont largement sous-estimées sur le marché canadien bien qu'elles soient "tout équipé" pour le même prix sans option chez Toyota et Honda. Le temps dira si c'était une bonne affaire mais pour l'instant je suis pro-suzuki Citer
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