Aller au contenu

Comment convaincre son conjoint de partir ?


alain061167

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que j'essaie de convaincre ma femme de tenter notre chance de l'autre côté de l'atlantique, mais rien n'y fait, aprés un semblant de "peut-être" il y a quelques semaines, elle ne veut rien savoir, pourtant, je suis persuadéque nous serions beaucoup plus heureux là bas, on pourrait ouvrir un petit commerce, ce serait beaucoup plus facile, mais non, elle pense que toutes le économies que nos avons partirons en fumée (pas loin de 150000 ?) et elle à peur de tout perdre, elle craint le froid et elle est sure que nous serons malheureux là-bas. Je ne sais plus trop quoi lui dire, malgrés tous mes arguments (qualité de vie, grands espaces, sûreté, et j'en passe).

Quelqu'un parmi vous est-il dans cette situation ou a-t-il vécu la même chose que moi?

Si oui, peut-êre seriez vous de bon conseil, vous pourriez certainement m'aider.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaitent à tous une bonne continuation et aux mamans, une bonne fête des mères.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle connaît le Québec ? Elle est déjà venue ici ? Sinon des petites vacances ici lui permettraient peut-être de se faire une meilleure idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mieux que Bencoudonc, un petit voyage d'une semaine ou deux au Québec pourrait peut être la faire changer d'avis. Le but n'étant pas forcément de lui montrer que le Québec se limite simplement à de grands espaces verts l'été et blancs l'hiver, penser aussi à faire un petit tour à Montréal puis à Québec, aller également en région, voir comment vivent les gens, faire quelques rencontres, bref, avoir un premier aperçu de ce qu'est la vie au Québec sans rester sur des clichés de carte postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la grande question qui revient

je suis passé par la et je peux te dire que j'ai lutté pour lui faire aimer! rien n'est fait mais c'est mieux qu'avant ! comment faire ?

lui parler de temps en temps du quebec, lui dire de venir sur le fofo pour qu'elle lise les expériences de chacun mais surtout ne pas lui marteler que tu veux qu'elle vienne ! laisse la découvrir par elle méme

si elle t'aime elle voudra découvrir ce qui te fait réver

la mienne était pareil, elle ne voulait pas en entendre parler, impossible de réussir la bas et maintenant elle est partante. pas entiérement car elle fait un pvt et qu'elle n'a pas encore tous les critéres pour faire la rp mais elle découvrira par elle méme.

comme dis par les collégues, un voyages d'une quinzaine de jours serait sympa ! quebec, mtl, les laurentides, ..... montre lui tout ce qu'il faut et les choses qu'elle aime faire ( promenade en foret, riviéres ou autre)

mais surtout ne brusque pas les choses, elle finira par craquer comme nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mieux que Bencoudonc, un petit voyage d'une semaine ou deux au Québec pourrait peut être la faire changer d'avis. Le but n'étant pas forcément de lui montrer que le Québec se limite simplement à de grands espaces verts l'été et blancs l'hiver, penser aussi à faire un petit tour à Montréal puis à Québec, aller également en région, voir comment vivent les gens, faire quelques rencontres, bref, avoir un premier aperçu de ce qu'est la vie au Québec sans rester sur des clichés de carte postal.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- Mon cher et tendre était comme ta moitié, et puis il y a quelques temps nous sommes allés en vacances au Québec :) Pas très longtemps (vacances à négocier avec l'employeur oblige) une dizaine de jours et depuis :D c'est lui qui parle du Québec, de la beauté des paysages, du fait qu'il n' a pas vu le Québec sous la neige, de son envie d'aller essayer quand même....... :P face à la famille c'est lui qui trouve les arguments les plus pertinents.

Et dire que pendant des mois j'ai essayé de le convaincre, on s'est pris le bec, on s'est fâchés......... :elendil:

c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, bonne chance. :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi qu'un voyage dans la belle province ouvrira les portes de son coeur essyez de prévoire des vacances au quebec :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme dis par les collégues, un voyages d'une quinzaine de jours serait sympa ! quebec, mtl, les laurentides, ..... montre lui tout ce qu'il faut et les choses qu'elle aime faire ( promenade en foret, riviéres ou autre)

mais surtout ne brusque pas les choses, elle finira par craquer comme nous tous

C'est la parole d'un sage :) (moi c'est avec mon deuxième fils de 15 ans que ça coince...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mieux que Bencoudonc, un petit voyage d'une semaine ou deux au Québec pourrait peut être la faire changer d'avis. Le but n'étant pas forcément de lui montrer que le Québec se limite simplement à de grands espaces verts l'été et blancs l'hiver, penser aussi à faire un petit tour à Montréal puis à Québec, aller également en région, voir comment vivent les gens, faire quelques rencontres, bref, avoir un premier aperçu de ce qu'est la vie au Québec sans rester sur des clichés de carte postal.

Forum01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprendrais jamais l'utilité de ce +1 moi <_<

y a un classement a la fin de la semaine ? sur mes autres forums c'est pareil ( pas forcement sur le quebec)

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- Mon cher et tendre était comme ta moitié, et puis il y a quelques temps nous sommes allés en vacances au Québec :) Pas très longtemps (vacances à négocier avec l'employeur oblige) une dizaine de jours et depuis :D c'est lui qui parle du Québec, de la beauté des paysages, du fait qu'il n' a pas vu le Québec sous la neige, de son envie d'aller essayer quand même....... :P face à la famille c'est lui qui trouve les arguments les plus pertinents.

Et dire que pendant des mois j'ai essayé de le convaincre, on s'est pris le bec, on s'est fâchés......... :elendil:

Pour moi qui suis dans le même cas, merci pour ce témoignage encourageant et merci aux autres aussi pour la piqûre de rappel: un petit séjour pour "goûter" le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

effectivement, un deuxième voyage au quebec nous ferait peut-être du bien, nous en avons déja fait un en février 2004, elle à pris peur à cause du climat, alors on peut voir ce qui se passera pendant une période un peu plus propice.

Merci encore pour toutes vos réponse.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 choses:

- D'abord le froid n'est pas si pire: on y était en décembre (et justement c'était un test pour ma femme un peu tiède, qui est revenue enthousiaste :D ) et on a même vu une super tempête de neige en mi-décembre, assez fameuse. On a marché dehors pendant longtemps par -12°C et même -15°C. Certes il faut se protéger, mais c'est un froid sec, donc trés supportable. C'est au retour à Paris qu'on a eu froid pendant trois ou quatre jours je vous assure.

- Ensuite, ménages-toi une possibilité de retour ici au cas où: ça va rassurer ta femme et ça peut grandement contribuer à lui faire sauter le pas. Passe un deal avec elle: on essaye un an ou deux, et on fait un bilan tous les six mois...et prends bien note d'où vous partez pour mieux apprécier et faire valoir où vous en serez à chaquebilan, notamment en terme de qualité de vie etd'épanouissement personnel. Ne l'accule pas et ne lui donne pas l'impression de tout ou rien. Et ne réfutes pas systématiquement tous ses arguments même s'ils sont faux, prouves-lui que tu l'écoutes, que tu entends ce qu'elle te dit et que tu en tiens compte. Et ça se fera en douceur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est qui commande non mais ... un coup de massue ... dans la malle et hop direction le port de quebec 10 jours de regime eau et pain sec tu verras qu elle aimera la belle province ... lol de chez lol ...

en etant serieux ...

essaye comme deja conseille le voyage ... allez je te fais une ordonnance une petit sejours de 10 jours mi septembre et un autre fin fevrier ... si avec ca elle veux pas la j ai plus de solution et donc revenir au premier paragraphe ... sinon ...!!!!

change de compagne un projet a deux c est pas facile et faut etre sur des memes envies sinon ca le ferapas du tout la bas ???!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je me trouve un peu dans la même situation que toi, et bien qu'on soit déjà allé ensemble au Québec, et que c'est un pays qu'elle adore, l'idée d'une immigration, ne la branche pas. Je ne sais pas comment aborder à nouveau le sujet, car il s'agit de tout recommencer, de se remettre en question. Je te comprends, le sujet n'est pas si simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans ce cas y reflechir à deux fois... Une immigration me parrait difficile et c'est le l'aventure qui le rend agreable. Si le conjoint n'est pas trés chaud, à la premiere difficulté, ça risque d'être impossible à vivre. c'est une des causes de beaucoup de retours. La vie n'est pas plus facile ici ou la-bas. La vie est la même partout. C'est le mode de vie qui change, la façon d'aborder les difficultés. Moi, ma femme est partante pour une immigration mais ne connait pas le Quebec, alors elle est pas partante pour le moment. On veut partir en vacance mais pas de possibilité d'en prendre en ce moment... Comme il faut 1 an pour le visa de RP c'est ma patience qui travail !

Moi je conseil de partir chez l'habitant,car plus que le quebec, ce qui est formidable, c'est les quebecois. Si elle n'aime pas le froid, ça me parrait aussi un petit probléme car il faut pas rever, la vie souterainne n'est pas au gout du jour au Quebec car le Quebec, c'est l'hiver. Et l'hiver, c'est parfois long et rude à vivre. Si on n'eprouve pas d'amour de l'hiver, c'est encore plus long !! Aprés, je pense que l'esprit des quebecois (si elle aime!) la persuadera. Il ne faut pas non-plus oublier que l'immigration, c'est integrer un pays mais surtout une population differente.

Bon courage en tout cas !! Moi, elle a mis du temps pour se convaincre de partir, il faut être patient et que cela soit un bonheur commun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout ne te démoralises pas. J'ai du mettre à peu près un an voire un an et demi pour me décider.Mon mari n'a jamais baissé les bras. Nous sommes allés deux fois au Canada. La première fois nous avons visité le Quebec, et la seconde fois nous avons fait Vancouver, l'ile de Vancouver, Toronto, Ottawa et enfin Montreal. C'est à partir de ce second voyage que j'ai réalisé toutes les possibilités que nous offrait le Canada. Avec mon mari nous avons beaucoup discuté de ce projet. Nous n'étions pas toujours d'accord. Pour dire oui définitivement j'y ai mis des conditions c-a-d si j'ai trop froid, si je ne m'y plais pas, si économiquement c'est moyen... nous retournerons en France ou nous irons ailleur.

Aujourd'hui nous attendons avec impatience nos IVM. Je suis pressée de recommencer une nouvelle vie. Et pourtant je sais que cela ne va pas être simple (surtout avec trois enfants). Je ne sais pas quels arguments pourront faire changer d'avis ta femme, mais surtout ne perd pas espoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout ne te démoralises pas. J'ai du mettre à peu près un an voire un an et demi pour me décider.Mon mari n'a jamais baissé les bras. Nous sommes allés deux fois au Canada. La première fois nous avons visité le Quebec, et la seconde fois nous avons fait Vancouver, l'ile de Vancouver, Toronto, Ottawa et enfin Montreal. C'est à partir de ce second voyage que j'ai réalisé toutes les possibilités que nous offrait le Canada. Avec mon mari nous avons beaucoup discuté de ce projet. Nous n'étions pas toujours d'accord. Pour dire oui définitivement j'y ai mis des conditions c-a-d si j'ai trop froid, si je ne m'y plais pas, si économiquement c'est moyen... nous retournerons en France ou nous irons ailleur.

Aujourd'hui nous attendons avec impatience nos IVM. Je suis pressée de recommencer une nouvelle vie. Et pourtant je sais que cela ne va pas être simple (surtout avec trois enfants). Je ne sais pas quels arguments pourront faire changer d'avis ta femme, mais surtout ne perd pas espoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement