Invité Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 salutce midi aux nouvelles une infos un peu cachee mais tres interessante a partir du 10 juin les compagnies aeriennes vont a nouveau augementer leur billets et ce des le 10 juin ...et pour les billets achetes avant mais concernant un vol des le 10 juin le supplement sera a payer a l enregistrement ....le montant il n a pas ete annonce mais ca va etre pas une petite somme ...encore une fois le petrole a bon dos les benefices de la cie air france ont encore gagnes 30% cette anneea bientot Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 et pour les billets achetes avant mais concernant un vol des le 10 juin le supplement sera a payer a l enregistrement ....Je doute fort qu'il y ait quelque chose à payer si tu as déjà en poche des billets d'avion Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 tu parles peut étre de la fameuse taxe de se bon monsieur chirac pour l'afrique à compter du 1 juillet,dont on ne sait pas encore comment elle sera encaissée faute de décret Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 et pour les billets achetes avant mais concernant un vol des le 10 juin le supplement sera a payer a l enregistrement ....Je doute fort qu'il y ait quelque chose à payer si tu as déjà en poche des billets d'avion Ouin. Un supplément « dans ta face », alors que tu as ta pile de bagages sur le chariot... L'aéroport n'aura pas assez de personnel de sécurité. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 Air France augmente sa surchage carburant sur chaque vol long courrier de 7 euros, soit une hausse de 14 euros sur un vol long courrier. Air France annonce également que cette taxe sera supprimé lorsque le baril de pétrole repasserait sous les 60 dollars.... Citer
Habitués celine09 Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 Air France augmente sa surchage carburant sur chaque vol long courrier de 7 euros, soit une hausse de 14 euros sur un vol long courrier. Air France annonce également que cette taxe sera supprimé lorsque le baril de pétrole repasserait sous les 60 dollars.... et la marmotte emballe le chocolat lolfaut ps rever air france trouvera une excuse bidon pour ne pas baisser les tarifs Citer
Habitués cymico Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 Air France augmente sa surchage carburant sur chaque vol long courrier de 7 euros, soit une hausse de 14 euros sur un vol long courrier. Air France annonce également que cette taxe sera supprimé lorsque le baril de pétrole repasserait sous les 60 dollars.... et la marmotte emballe le chocolat lolfaut ps rever air france trouvera une excuse bidon pour ne pas baisser les tarifsExactement, et pourquoi pas quand les poules auront des dents, ou lorsqu'ont aura fabriqué la machine à remonter dans le temps !!! Citer
Habitués kentin Posté(e) 22 mai 2006 Habitués Posté(e) 22 mai 2006 encore une fois le petrole a bon dos les benefices de la cie air france ont encore gagnes 30% cette anneeAir France achète son pétrole à A-5. C'est à dire qu'ils négocient actuellement le pétrole qu'ils acheterons dans 5 ans : au prix négocier aujourd'hui. Donc sur un vol de demain, le kérozène dans votre avion coute ce qu'il coutait il y a 5 ans. Cependant : Air France est bien obligé de mettre un surcout pour le carburant étant donné qu'ils devront payer un pétrole extrèmement cher dans 5 ans. En attendant, leurs couts n'ont pas suivi le cours du pétrole : donc ils annonce des bénéfices record : normal : mais ils font provision pour payer la facture dans 5 ans.Les augmentations de billets d'avion sont inévitable et normale : les seuls qui profitent de la hausse du pétrole ce sont les companies pétrolières et l'Etat : voilà pourquoi j'estime que le transport est un secteur qui devrais resté public : car la seulement on pourrait gueuler après une hausse des billets à cause carburant.Et si les billets augmentent à cause de la taxe de Chirac pour l'Afrique, et bien c'est avec plaisir que je la payerais (si elle va bien en Afrique!!). Je vous rappelle que sur terre il y a ceux qui ne veulent pas payer 15? de plus pour traverser les océans et c'est normal, il y en a d'autres qui n'ont jamais vu l'océan et qui voudraient simplement manger et c'est on ne peut plus normal.Kentin Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 Moi je veux bien, mais je me demande pourquoi on a choisi un secteur déjà surchargé de taxes. Parce que quelques compagnies font des bénéfices, sans doute. Sauf que rien n'est plus provisoire que les bénéfices d'une compagnie aérienne, si ce n'est l'écriture sur du sable. (Merci Kentin pour ces précisions, en passant )En plus, la taxe a autant de chances de diminuer la pauvreté en Afrique que le RMI avait de chances de faire disparaître les clochards (hé oui, c'était le but).Drôle de choix, vraiment. C'est aussi logique que la défunte vignette auto au profit des petits vieux. Typiquement français, hihi ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 et la marmotte emballe le chocolat lolfaut ps rever air france trouvera une excuse bidon pour ne pas baisser les tarifsNe pas confondre information avec affirmation ou certitude Et si vous avez des miles à utiliser, profitez en, c'est le moment Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Kentin,je ne pense pas que l achat du petrole aerien soit base sur un marche a 5 ans ... en effet le petrole se paye au jour le jour et les comptables font des prospectives sur ou acheter le petrole le moins cher ... surtout sur ce marche ou le cout du petrole est fonction de la ligne ... il y a pas longtemps sur paris new york le vol s est poset pendant 15 jours a manchester le prix du petrol etait moindre qu paris et ca valait le coup ..d autre part sur les vols long courriers tu as la possibilite de porter du carburant ca coute moins cher que de l acheter sur place par exemple sur st domingue tu prends 14 t a l arrivee il t en reste 10 mais c est toujours ca de moins a payer et je peux t assurer qu a cuba montreal st domingue air france paye pas le carburant du prix d il y a cinq ans ...maintenant qu il provisionne soit mais de la a dire que les riches paient pour les pauvres ... ce n est pas mes 15 euros qui aideront les pauvres a moins de faire comme au venezuela ou en bolivie ....mais sommes nous pret a payer ???!!!a bientot ps la taxe dont je parle n a rien a voir avec celle de chirac s en est une autre qui est volontaire celle dont je parle sera en plus ... et donc on en reparle le 10 y compris a l embarquement regadez bien vos billets il n y a aucune garantie sur le prix ni les services ...!!! conventions de washington varsovie et montreal ....encore une fois le petrole a bon dos les benefices de la cie air france ont encore gagnes 30% cette anneeAir France achète son pétrole à A-5. C'est à dire qu'ils négocient actuellement le pétrole qu'ils acheterons dans 5 ans : au prix négocier aujourd'hui. Donc sur un vol de demain, le kérozène dans votre avion coute ce qu'il coutait il y a 5 ans. Cependant : Air France est bien obligé de mettre un surcout pour le carburant étant donné qu'ils devront payer un pétrole extrèmement cher dans 5 ans. En attendant, leurs couts n'ont pas suivi le cours du pétrole : donc ils annonce des bénéfices record : normal : mais ils font provision pour payer la facture dans 5 ans.Les augmentations de billets d'avion sont inévitable et normale : les seuls qui profitent de la hausse du pétrole ce sont les companies pétrolières et l'Etat : voilà pourquoi j'estime que le transport est un secteur qui devrais resté public : car la seulement on pourrait gueuler après une hausse des billets à cause carburant.Et si les billets augmentent à cause de la taxe de Chirac pour l'Afrique, et bien c'est avec plaisir que je la payerais (si elle va bien en Afrique!!). Je vous rappelle que sur terre il y a ceux qui ne veulent pas payer 15? de plus pour traverser les océans et c'est normal, il y en a d'autres qui n'ont jamais vu l'océan et qui voudraient simplement manger et c'est on ne peut plus normal.Kentin Citer
Habitués kentin Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 Kentin,je ne pense pas que l achat du petrole aerien soit base sur un marche a 5 ans ... en effet le petrole se paye au jour le jour et les comptables font des prospectives sur ou acheter le petrole le moins cher ... surtout sur ce marche ou le cout du petrole est fonction de la ligne ... il y a pas longtemps sur paris new york le vol s est poset pendant 15 jours a manchester le prix du petrol etait moindre qu paris et ca valait le coup ..d autre part sur les vols long courriers tu as la possibilite de porter du carburant ca coute moins cher que de l acheter sur place par exemple sur st domingue tu prends 14 t a l arrivee il t en reste 10 mais c est toujours ca de moins a payer et je peux t assurer qu a cuba montreal st domingue air france paye pas le carburant du prix d il y a cinq ans ...maintenant qu il provisionne soit mais de la a dire que les riches paient pour les pauvres ... ce n est pas mes 15 euros qui aideront les pauvres a moins de faire comme au venezuela ou en bolivie ....mais sommes nous pret a payer ???!!!a bientot ps la taxe dont je parle n'a rien a voir avec celle de chirac s en est une autre qui est volontaire celle dont je parle sera en plus ... et donc on en reparle le 10 y compris a l embarquement regadez bien vos billets il n y a aucune garantie sur le prix ni les services ...!!! conventions de washington varsovie et montreal ....Je n'ai pas dit qu'ils fesaient la provision ou qu'ils faisaient tous ça. J'ai dis que AIR FRANCE (eux j'en suis sûr, il y en a peut etre d'autres) négocie un prix : mais ne stock pas 5 ans de pétrole. ça leur permet juste de dessiner leurs dépenses carburant avec 5 ans d'avance. Ce système est connu des gens qui s'interesse à l'aviation, et on en a beaucoup parler il y a quelques mois au débuts de la grosse hausse!!!Concernant le transport de carburant pour éviter d'en acheter sur place : effectivement ça existe mais c'est rare : ils ne le font que pour des desination genre îles isolées car vraiment très cher. En effet le sur poids de carburant rends les attérissages dangereux, et une consommation beaucoup plus importante, ce qui augmente aussi la hausse. Il faut donc que le carburant sur place soit vraiment très cher. Il faut savoir que Air Canada avait commencer à ne plus peindre ses avions pour économiser du poids, puis maintenant : ils mettent le vin en tetra pack : ils gagne ainsi 50kg par vol : c'est rien mais c'est déjà + économique (et ile ne mettent pas en avant le carton contre le vers écologiquement, mais bien le surpoids du verre pour le carburant). Alors imagine le surpoids de carburant.Kentin Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 (modifié) Kentin,je ne pense pas que l achat du petrole aerien soit base sur un marche a 5 ans ... en effet le petrole se paye au jour le jour et les comptables font des prospectives sur ou acheter le petrole le moins cher ... surtout sur ce marche ou le cout du petrole est fonction de la ligne ... il y a pas longtemps sur paris new york le vol s est poset pendant 15 jours a manchester le prix du petrol etait moindre qu paris et ca valait le coup ..d autre part sur les vols long courriers tu as la possibilite de porter du carburant ca coute moins cher que de l acheter sur place par exemple sur st domingue tu prends 14 t a l arrivee il t en reste 10 mais c est toujours ca de moins a payer et je peux t assurer qu a cuba montreal st domingue air france paye pas le carburant du prix d il y a cinq ans ...maintenant qu il provisionne soit mais de la a dire que les riches paient pour les pauvres ... ce n est pas mes 15 euros qui aideront les pauvres a moins de faire comme au venezuela ou en bolivie ....mais sommes nous pret a payer ???!!!a bientot ps la taxe dont je parle n'a rien a voir avec celle de chirac s en est une autre qui est volontaire celle dont je parle sera en plus ... et donc on en reparle le 10 y compris a l embarquement regadez bien vos billets il n y a aucune garantie sur le prix ni les services ...!!! conventions de washington varsovie et montreal ....Je n'ai pas dit qu'ils fesaient la provision ou qu'ils faisaient tous ça. J'ai dis que AIR FRANCE (eux j'en suis sûr, il y en a peut etre d'autres) négocie un prix : mais ne stock pas 5 ans de pétrole. ça leur permet juste de dessiner leurs dépenses carburant avec 5 ans d'avance. Ce système est connu des gens qui s'interesse à l'aviation, et on en a beaucoup parler il y a quelques mois au débuts de la grosse hausse!!!Concernant le transport de carburant pour éviter d'en acheter sur place : effectivement ça existe mais c'est rare : ils ne le font que pour des desination genre îles isolées car vraiment très cher. En effet le sur poids de carburant rends les attérissages dangereux, et une consommation beaucoup plus importante, ce qui augmente aussi la hausse. Il faut donc que le carburant sur place soit vraiment très cher. Il faut savoir que Air Canada avait commencer à ne plus peindre ses avions pour économiser du poids, puis maintenant : ils mettent le vin en tetra pack : ils gagne ainsi 50kg par vol : c'est rien mais c'est déjà + économique (et ile ne mettent pas en avant le carton contre le vers écologiquement, mais bien le surpoids du verre pour le carburant). Alors imagine le surpoids de carburant.Kentinkentin n affirme pas sur la securite sans savoir ... je t ai ecrit en message perso ... le transport supplementaire du fuel fait dans les limites et respect des masses et centrage n est pas dangereux .... ca se fait tout les jours .... et pas que pour les petits avions ... tu t interesses a l avion soit mais es tu pilote ????a bientot Modifié 24 mai 2006 par filmanue Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 24 mai 2006 Habitués Posté(e) 24 mai 2006 la taxe chirac n'est pas volontaire elle est obligatoire,quand a ta taxe du 10 juin jamais entendu parlé si tu pouvais nous éclairerpour le kéroséne les compagnies négocient des couvertures sur plusieurs années quelles ne paieront pas plus qu'un prix maxi fixé a l'avance et un prix mini aussi si jamais ça baissentl'emport de carburant dans les pays moins cher c'est beaucoup pratiqué mais ne se fait pratiquement plus principalement a cause de la longeur des vols sans escales qui ne le permettent pas et dex taxes d'attérrissage qui sont calculés sur le poids a l'arrrivé Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 la taxe chirac n'est pas volontaire elle est obligatoire,quand a ta taxe du 10 juin jamais entendu parlé si tu pouvais nous éclairerpour le kéroséne les compagnies négocient des couvertures sur plusieurs années quelles ne paieront pas plus qu'un prix maxi fixé a l'avance et un prix mini aussi si jamais ça baissentl'emport de carburant dans les pays moins cher c'est beaucoup pratiqué mais ne se fait pratiquement plus principalement a cause de la longeur des vols sans escales qui ne le permettent pas et dex taxes d'attérrissage qui sont calculés sur le poids a l'arrrivésalut c etait au journal de la2 du 22 et infos dans les echos mais je retrouve pas la source ...alors effectivement il y a cette couverture mais avec un baril a 30 dollars et un autre a 60 usd je crois que la close de revoyure s applique et du coup les compagnies compensent en augmentant les billets et en payant aussi plus chere la note ...je peux t assurer qu a cuba a st domingue air france ne paye pas le cours negocie mais le cours actuel et pas en pesos .... oui les taxes sont calculees sur la masse a l aterissage mais je peux t assurer que ca vau tle coup sur quelques destinations ...d ailleurs air france sur paris new york est capable pendant 15 jours de le faire via manchester .... economie quand tu nous tiens ....pour la taxe chirac elle est obligatoire en france pas dans le monde entier ... la france n est plus le royaume ni l empire d antan capâble d ebranler le monde par ses choix economiques ..de plus quand je vois ce que chirac fais avec les delinquants politiques ... je pense plus a une republique bananiere qu autre chose d ailleurs c est une republique pas une democratie .... i Citer
Habitués McStarr Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 d ailleurs air france sur paris new york est capable pendant 15 jours de le faire via manchester .... economie quand tu nous tiens ....Salut, ça veut dire quoi concretement, un Paris NYC via Manchester pendant 15 jours? Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 d ailleurs air france sur paris new york est capable pendant 15 jours de le faire via manchester .... economie quand tu nous tiens ....Salut, ça veut dire quoi concretement, un Paris NYC via Manchester pendant 15 jours?ca veut dire le 340 ou le 777 avec une escale a manchester ... donc cdg man jfk .... il y avait une promo sur le fuel anglais ....donc un pose de plus et un decollage de plus .... Citer
Habitués McStarr Posté(e) 30 mai 2006 Habitués Posté(e) 30 mai 2006 ok ok, comme quoi ya pas de petites economies, du coups j'imagine que le prix du billet etait bas, ce qui m'etonnerais Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 et pour les billets achetes avant mais concernant un vol des le 10 juin le supplement sera a payer a l enregistrement ....le montant il n a pas ete annonce mais ca va etre pas une petite somme ...et voila encore une belle connerie car de retour de petites vacances en France hier et ayant acheté mon billet fin fevrier, oh surprise pas de surtaxe ahahahahahah et les billets que tu peux acheter sont toujours encore au meme prix!!!bon allez sans rancunes car il avait vraiment l'air serieux en disant ca... Citer
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