Aller au contenu

Eclipse de lune demain


loblat

Messages recommandés

  • Habitués

Avis aux forumistes amateurs,

La chaine meteo vient d'indiquer que demain a 18h32 (heure de Montreal !!) nous pourrons voir, si le temps est degage, une eclipse de lune ...

Le telescope de la Biosphere devrait etre sorti ... wink.gif

Amicalement

Benedycte

Ps : Pas de commentaire Curve !!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réponds pour Curve vu qu'il est pas là...

Gare a tes fesses de lune Béné....

wacko.gifwacko.gif

On n'est jamais trop prudent!!!! laugh.gif

Toursette l'oeil dans le téléscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comment quand meme la provocation caractérisée tongue.gif

Le téléscope doit être dirigé approximativement vers le haut, pas légèrement vers la bas... wink.gif

ca va, j'ai satisfait vos envies de me chatouiller... tongue.gif

bon.

Je vais peut etre pouvoir retourner travailler maintenant. huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolllllllllllllllllllllll laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Merci ... Me voila d'humeur joyeuse avant de partir bosser ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de parler de ça... il y a 2 soirs, j'ai vu un téléscope d'occase, type Newton, miroir de 11.5 cm, l'archi classique quoi..... pas cher.... neuf on le banque en france toujours 2500-3200 balles en franc... pas en euro....

Bon, j'aurai du regarder l'état du miroir et peut-etre acheter de nouveaux occulaires, voir réviser le mécanisme d'entrainement mais bon... ca aurait été l'occasion après 17ans de frsutratiosns (euhhhhhhh depuis 1986 c'est bien ca...).

Curve, sélène frustré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a vraiment de la chance avec la lune cette année, c'est la deuxième fois en 2003 qu'on a droit à une éclipse de lune !!! smile.gif Je me rappelle bien le 15 mai dernier, je bossais de nuit....le superviseur nous a laissé sortir à tour de rôle pour voir ce phénomène et vous savez quoi, on a pas vu que la lune......mais on a pris des voleurs de voitures ph34r.gif

Toute une éclipse ! en espérant que celle de samedi soir soit plus calme smile.gif

Ouvrez l'oeil c'est vraiment beau

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de parler de ça... il y a 2 soirs, j'ai vu un téléscope d'occase, type Newton, miroir de 11.5 cm, l'archi classique quoi..... pas cher.... neuf on le banque en france toujours 2500-3200 balles en franc... pas en euro....

Bon, j'aurai du regarder l'état du miroir et peut-etre acheter de nouveaux occulaires, voir réviser le mécanisme d'entrainement mais bon... ca aurait été l'occasion après 17ans de frsutratiosns (euhhhhhhh depuis 1986 c'est bien ca...).

Curve, sélène frustré

A montreal tu trouves des meade vraiment pas cher. alors entre un 6 pouces compact et un 115 mm encombrant, le choix est vite fait. Regarde du cote de www.ebay.ca ou de lespac.com, il ya tres souvent de belles occasions.

Et puis une eclipse de Lune, ca se regarde avec des jumelles grand champs ... le telescope apporte pas grand chose de plus a moins d'avoir un oculaire de 40mm,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement