Aller au contenu

formulaire de demande de permis d'étude pour le Canada


darkwaffel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon CAQ :D , et je me prépare à envoyer ma demande de permis détude à lambassade du Canada à Paris.

Toute fois une des question du formulaire est un peu obscure pour moi :mellow: Dans le formulaire après mavoir demande (question 10) combien mes frais de scolarité et la pension va me revenir plus les frais divers, le formulaire me demande (question 11) combien je dispose pour mon séjour au Canada ?

Le problème est de savoir sils veulent savoir combien jai aujourdhui pour partir sans compter largent mensuel que je recevrai de mes parents, ou sils veulent avoir une estimation de la somme totale qui sera à me disposition au fur et a mesure de mon séjour ?

Comment avez vous répondu à cette question ? et comment cela cest passé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai fait ma demande de parmis d'etudes ya 2 semaines et dans le formulaire j'ai mis une estimation de la somme que j'emmennerais au quebec soit 11300$ et en fait quand j'ai remis mon formulaire ils m'ont meme pasdemandé unjustificatif de ressources mais apporte la quand meme on sait jamais en tout cas bonne chance pour la suite et n'hesite pas a me reposer des questions et je te repondrais dans la mesure du possible

capsman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais mis la somme dont mes parents ( cad garants financiers ) disposent en banque ,en outre j'avais ajouté une barre "/" puis "an" à côté de chaque champ pour les coûts des frais ,pensions et autres .J'ai eu la lettre de suite au permis d'études à condition de passer la VM ( obligée pour les marocains ) et de recevoir mon CAQ ( qui se fait attendre depuis 3 semaines :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Ce qui me tracasse est de savoir si je dois compte mes frais de scolarité dans la somme à déclarer, vu que ce nest pas moi personnellement qui vais les payer, dans ce cas les 12000 $ ne seront pas suffisent, et vu que se son mes parent qui régleront ces frais on ne peut pas réellement dire que je possède personnellement cette argent.

Pour résumer, la somme que vous déclarez disposer pour partir dépasse telle le total des montants de la question 10 ? ou est telle inférieur ?

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait le mieux c'est que la somme soit supperieur o frais de subsistance et frais de scolarisations

tu a combien de frais a avoirs et combien d'argent tes parents ou toi disposez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait le mieux c'est que la somme soit supperieur o frais de subsistance et frais de scolarisations

tu a combien de frais a avoirs et combien d'argent tes parents ou toi disposez

En réaliser dans mon cas nest pas une question dargent mais de disponibilité dans le temps.

Par exemple mes frais de scolarité sélève à 21000$can, et mon école prévois que cette somme soit payer un 3 fois durant lannée. Il est logique que si lécole consciente de limportance de la somme permet de la payer en trois fois étalonné sur lannée, il serait illogique de limmigration demande que jai en ma possession cette somme en début dannée.

Doù mon interrogation, que veulent ils ? la somme que jaurais en tout pendant toute lannée ou juste la somme de départ avec la quelle je partirais.

Y a t-il eu des vérifications de limmigration auprès de vos organisme financier ?

donc je suis un peu perdu, et vu qu'il est impossible de rentrer en contact avec quelqu'un à l'immigration je ne sais vraiment pas quoi répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que l'ambassade exige que les 2 premières sessions soient payées d'avance avant de te délivrer le permis d'étude ,en tout cas c'est ce qui se passe au Maroc et je devrai payer intégralement mes frais pour mon année à Poly avant de recevoir la lettre de permis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement