Aller au contenu

Téléphones céllulaires


ESCAPE

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les forumistes,

j'aimerais en savoir un peu plus sur les telephones cellulaires au quebec:

1-Combien et qui sont le opérateurs pour les mobiles au Quebec?

2-Pouvez-vous me suggérez un télépkone cellualire comportant les features suivants et ayant

le meilleur rapport qualite&option / Prix:

- Grande capacité du disque.

- Appareil photo et camera.

- Option de connexion internet.

Un nouveau immigrant est preque coupé du monde et un téléphone cellualire est necessaire!

Merçi d'avance de votre sollicitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas vraiment vous répondre sauf pour vous dire qu'ici, le téléphone fixe est très abordable et s'obtient en 48h, et que l'internet haute vitesse est lui aussi relativement bon marché. Les cellulaires sont pas mal moins répandus qu'en Europe ou en Afrique du Nord - et plutôt vus comme un produit de luxe. Avec les caractéristiques que vous décrivez, de grand luxe même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde ce lien, il y a des histoires interessantes a propos du portable Avoir un telephone portable au canada.

C'est bien dommage qu'il soit considerer comme un produit de luxe la-bas. Et les prix sont exorbitants. :angry:

Bref... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est constrastant ça, le téléphone portable est un luxe au Quebec, en Afrque par contre c'est le contraire Internet et le fixe constituent un luxe, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un luxe, faudrait pas exagérer! Presque tous les jeunes en ont un. Ca ne coute pas besucoup plus cher qu'en europe la seule différence étant que vous payez les appels reçus. Par contre appeler un portable ne coute pas plus cher qu'un appel normal que l'on soit au Canada, en France ou ailleurs. Les portables ont des numéros ordinaires et il n'y a pas de différence quand on a appelle un.

Ce système favorise bien sur le téléphone fixe car, en France par exemple, il est mieux d'avoir un portable pour en appeller un autre alors qu'il ca ne change rien. Enfin ici un grand nombre de forfaits comportent les appels illimités des 18 ou 19h et les week-ends. Il y en a même qui ont les appels recus inclus. Dans un tel cas ce n'est pas plus cher qu'une ligne fixe.

Par contre se méfier des frais de reseau et des taxes (jamais comprises ici, mais cela est vrai pour presque tout).

Par exemple mon forfait avec Fido:

25$/mois + 7$ frais réseau + 8$ options + taxes avec quelques sms et interurbains cala me revient a environ 50-55$ par mois.

100 min/jour semaine. 1000 min soir apres 19h et week-ends et appels recus illimités. Je ne dépasse a peu près jamais le forfait, utilisant le téléphone du bureau le jour.

Non ce qui est cher ici comparé a la France c'est le haut débit du a un duopole bell-videotron. Cela me revient a 43$ taxes incluses pour 5 méga alors que j'ai vu des offres en France pour 30 euros 20 megas+téléphone+tv! Ici ca serait au moins 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est clair à present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement