Invité Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour à tous,Je veux parrainé mon copain, qui est malheureusement dans un vide juridique au Canada. Mon père s'oppose au mariage, il dit que le mariage peut lui causer des problèmes... Mais c'est moi qui marie mon copain et je suis majeure. Est ce qu'il a raison????Luos, qui désespère..... Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Posté(e) 18 mai 2006 luos a dit : Bonjour à tous,Je veux parrainé mon copain, qui est malheureusement dans un vide juridique au Canada. Mon père s'oppose au mariage, il dit que le mariage peut lui causer des problèmes... Mais c'est moi qui marie mon copain et je suis majeure. Est ce qu'il a raison????Luos, qui désespère.....Que veux-tu exactement dire par "vide juridique au Canada"???? Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Posté(e) 18 mai 2006 luos a dit : Bonjour à tous,Je veux parrainé mon copain, qui est malheureusement dans un vide juridique au Canada. Mon père s'oppose au mariage, il dit que le mariage peut lui causer des problèmes... Mais c'est moi qui marie mon copain et je suis majeure. Est ce qu'il a raison????Luos, qui désespère.....bonjour a toi,exactement que signifie un vide juridique? au canada puis ton copain il est québécois ou non? ou habites t_il dans un autre pays merci pour tes éclaircissementslibellule36 Citer
Habitués Janosch Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Posté(e) 18 mai 2006 'vide juridique' ca doit vouloir dire que son visa a expire? (je pense a ca vis-a-vis de la reaction de ton papa) Ben c'est pas si vide que ca au niveau juridique cette situation En tout cas, si tu te maries, reflechis bien avant! (je dis ca parce que les filles ont tendance a foncer tete baissee... je parle d'experience...) Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Voici quelques clarifications...Mon copain est rwandais, on lui a refusé le statut de réfugié en 2001 après le 11 septembre. Il a utilisé tous les appels possible devant les tribunaux pour faire changer le verdict. Donc il n'y a plus de recours possible pour lui, car la loi prévoit rien pour les gens dans cette situation. Comme son pays est sous moratoire, il a son permis de travail, donc il ne sera pas déporté. Cette année il a décidé de faire le statut humanitaire. par contre immigration canada ne traitera pas sa demande tant et aussi longtemps que le moratoire sur le rwanda sera pas levé et je crois pas que c'est pour demain...Je veux l'aider face à cette situation, je suis bien au courant des risques que je cours.Mais ma question réside dans le tort que je peux causer à ma famille, si mon copain a des dettes après notre mariage, je sais que je vais être aussi responsable que lui mais est ce que ses dettes peuvent avoir des répercussions jusqu'à ma famille? Citer
Habitués Lina Posté(e) 18 mai 2006 Habitués Posté(e) 18 mai 2006 luos a dit : Voici quelques clarifications...Mon copain est rwandais, on lui a refusé le statut de réfugié en 2001 après le 11 septembre. Il a utilisé tous les appels possible devant les tribunaux pour faire changer le verdict. Donc il n'y a plus de recours possible pour lui, car la loi prévoit rien pour les gens dans cette situation. Comme son pays est sous moratoire, il a son permis de travail, donc il ne sera pas déporté. Cette année il a décidé de faire le statut humanitaire. par contre immigration canada ne traitera pas sa demande tant et aussi longtemps que le moratoire sur le rwanda sera pas levé et je crois pas que c'est pour demain...Je veux l'aider face à cette situation, je suis bien au courant des risques que je cours.Mais ma question réside dans le tort que je peux causer à ma famille, si mon copain a des dettes après notre mariage, je sais que je vais être aussi responsable que lui mais est ce que ses dettes peuvent avoir des répercussions jusqu'à ma famille?Non ta famille n'est pas responsable à moins que tu sois mineure et là tu ne peux pas pairrainer ton conjoint. Cependant, tu t'engages pendant 3 ans à subvenir aux besoins de ton conjoint (l'équivalent de l'aide sociale). Même si au bout d'un an vous vous séparer. C'est à bien y penser. Il faut que vous prouviez à l'immigration que vous ne vous êtes pas marié pour les papiers mais par amour et ça c'est pas facile à démontrer dans votre situation. Pour qualifier comme parrain il te suffit de ne pas être sur l'aide sociale.C'est une grande décision et je comprends la réaction de ton père. Si tu décides que c'est trop risqué, ton conjoint à surement un permis de travail et peut travailler où il veut au Canada. Qu'il utilise cette opportunité pour se trouver un travail et s'intégrer à la vie québécoise. Ainsi quand il sera temps de faire son dossier humanitaire il aura plus de chance d'être accepté ou de faire une demande de travailleur qualifié et ses chances en seront que meilleures s'il a travaillé ici et qu'il a un job. Le moratoire lui donne la chance de prouver à l'immigration qu'il s'est intégré, qu'il ne vit pas d'aide sociale, etc... C'est une chance à saisir.J'ai parrainé mon conjoint et je suis chanceuse, ma relation va bien, mon mari travaille, etc. Mais sur le forum il y a des cas où ça n'a pas marché pour diverses raisons et certaines ont dû débourser beaucoup de sous pour tenir leur engagement envers le gouvernement. A toi de mesurer les risques et les avantages...et surtout essaie de voir si ton copain veut te marier pour toi ou les papiers... Et cette question, tous les parrains se la posent un jour...Bonne chance,Lina Citer
Messages recommandés