Aller au contenu

Trouver du travaille pour immigrer


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais plus comment faire pour pouvoir immigrer au quebec, mon premier dossier a été nagatif. J'avais bien trouvé une solution partir avec un permis de travail mais il faut trouver un patron et mon fils avec un visa détudes. Pas facile depuis la france. J'ai une petite solution j'ai fait plein de cv et lettre de motivation, que je vais donner a mes parents car ils vont en circuit decouvrir le quebec a la fin de la semaine pendant 10 jours. Ils passent a montreal, quebec, chicoutimi, trois rivieres. S'il vous plait qui peut m'aider. HELP HELPPPPPPPPPPPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis nous en davantage

a tu déja un emploi en france ? as tu les ressources financiéres et l'expérience suffisante ?

pourquoi t'ont ils dis non la 1ére fois ?

a mon avis le fait d'envoyer des cv de la france servira pas a grand chose car le futur employeur quebec devra prouver qu'il n'y a que toi qui puisse faire ce job et ca c'est pas forcement assuré en étant en france.

une solution ca peut étre de partir quelques temps la bas en touriste, repére ce que tu peux faire, vois des organismes et tu verras bien.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi refusé la premiere fois, a cause de mon age et de mon metier pas prioritaire secretaire. Oui j'avais un emploi jusqu'au 16 février dernier j'en ai plus malheureusement, pour les finances il n'y a pas trop de problème mais avec le minimum pour l'instant. Mes parents vont sur place a la fin de la semaine pour faire eventuellement une maison pour que j'ai un pied a terre. Je sais que ce n'ai pas facile de trouver un emploi a partir de la france. Mais j'essaie tout ce qui est possible. Donner moi des conseils s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu envisageais de créer ou de racheter un petit commerce? Certes il faudrait des moyens, mais que penses-tu déjà de cette option?

Tiens-tu à conserver ton métier de secrétaire au Québec? Parce que si ce n'est pas le cas tu pourrais augmenter tes chances. Si par exemple tu envisageais d'ouvrir une boulangerie, tu n'aurais qu'à apprendre le métier ici (est-ce qu'un CAP de boulanger français permet de s'établir au Québec?) en suivant des cours et stages et tu pourrais éventuellement être prête pour l'été 2007. Tu sais ça passe si vite :)

J'ai pris cet exemple, mais tu peux en trouver d'autres. Il faut aboutir à cet équilibre:

- Un nouveau métier qui te plaît et que tu te vois pratiquer tous les jours

- Un métier artisanal qui te permet de t'établir à ton compte sans trop de frais (toutes choses égales par ailleurs); mais là dans un second temps tu monteras un bon business plan et sollicitera au besoin ton entourage pour la première impulsion

- Un métier dont l'apprentissage n'est pas trop long (un an max)

- Un métier qui te donne un avantage comparatif au Québec: les boulangers français sont toujours recherchés en Amérique du Nord

- Un métier qui rendrait ton dossier acceptable (faire des simulations au préalable)

Il faudra envisager de t'établir dans une petite ou moyenne ville du Québec où l'anglais ne sera pas indispensable, qui sera moins saturée que Montréal ou Québec niveau boulangerie (par ex), et où tu auras plus de chance non seulement de générer effectivement des revenus pour vivre mais aussi de t'intégrer à une petite communauté. De plus ça demande moins d'épargne et de frais d'établissement en campagne.

Au besoin, joins à ton dossier ton nouveau projet d'immigration qui te fait apparaître comme un contributeur net à l'économie québecoise, avec la perspective de créer deux ou trois emplois dès ton arrivée ou assez vite. Lorsque tu monteras tout ça, mets-toi à la place de l'agent qui le lit et pour qui aujourd'hui tu as ton âge, tu ne connaîs pas le métier de secrétaire la-bas, tes chances de trouver du travail dans ton domaine sont trés faibles et tu risques de peser sur le système d'assurance sociale (BS), de santé et de retraite. Ecris donc ton projet de façon à gommer chacune de ses craintes.

Enfin voilà, si ça peut t'aider :) . Gardes espoir, rien n'est jamais perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais quelqu'un qui etait dans la meme situation que toi : la personne a trouve un contrat, grace a une agence d'interim (qui lui a fait un contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu envisageais de créer ou de racheter un petit commerce? Certes il faudrait des moyens, mais que penses-tu déjà de cette option?

Tiens-tu à conserver ton métier de secrétaire au Québec? Parce que si ce n'est pas le cas tu pourrais augmenter tes chances. Si par exemple tu envisageais d'ouvrir une boulangerie, tu n'aurais qu'à apprendre le métier ici (est-ce qu'un CAP de boulanger français permet de s'établir au Québec?) en suivant des cours et stages et tu pourrais éventuellement être prête pour l'été 2007. Tu sais ça passe si vite :)

J'ai pris cet exemple, mais tu peux en trouver d'autres. Il faut aboutir à cet équilibre:

- Un nouveau métier qui te plaît et que tu te vois pratiquer tous les jours

- Un métier artisanal qui te permet de t'établir à ton compte sans trop de frais (toutes choses égales par ailleurs); mais là dans un second temps tu monteras un bon business plan et sollicitera au besoin ton entourage pour la première impulsion

- Un métier dont l'apprentissage n'est pas trop long (un an max)

- Un métier qui te donne un avantage comparatif au Québec: les boulangers français sont toujours recherchés en Amérique du Nord

- Un métier qui rendrait ton dossier acceptable (faire des simulations au préalable)

Il faudra envisager de t'établir dans une petite ou moyenne ville du Québec où l'anglais ne sera pas indispensable, qui sera moins saturée que Montréal ou Québec niveau boulangerie (par ex), et où tu auras plus de chance non seulement de générer effectivement des revenus pour vivre mais aussi de t'intégrer à une petite communauté. De plus ça demande moins d'épargne et de frais d'établissement en campagne.

Au besoin, joins à ton dossier ton nouveau projet d'immigration qui te fait apparaître comme un contributeur net à l'économie québecoise, avec la perspective de créer deux ou trois emplois dès ton arrivée ou assez vite. Lorsque tu monteras tout ça, mets-toi à la place de l'agent qui le lit et pour qui aujourd'hui tu as ton âge, tu ne connaîs pas le métier de secrétaire la-bas, tes chances de trouver du travail dans ton domaine sont trés faibles et tu risques de peser sur le système d'assurance sociale (BS), de santé et de retraite. Ecris donc ton projet de façon à gommer chacune de ses craintes.

Enfin voilà, si ça peut t'aider :) . Gardes espoir, rien n'est jamais perdu ;)

je te remercie

Je vais te repondre

J'envisage d'aller la bas au depart avoir un petit travail, et mon fils pendant ce temps là il ferait ses etudes aprés son bac qu'il passe en france dans un mois. Il voudrait etre professeur ou educateur sportif. Non je ne tiens pas a conserver mon métier de secretaire. Je voudrais un job pour vivre tout en faisant une formation sur place pour monter un petit commerce, soit une boulangerie (embaucher un boulanger) moi vendre ou un salon de thé. Je voudrais et tu as bien raison pas dans une grande ville, je pensais a trois rivieres ou chicoutimi. Quand penses tu?

je connais quelqu'un qui etait dans la meme situation que toi : la personne a trouve un contrat, grace a une agence d'interim (qui lui a fait un contrat)

felicitation pour tes photos elles sont magnifiques, en plus c'est la bas que je voudrais aller en fait plus tot trois rivieres. aurais tu des conseils a me donner

je connais quelqu'un qui etait dans la meme situation que toi : la personne a trouve un contrat, grace a une agence d'interim (qui lui a fait un contrat)

felicitation pour tes photos elles sont magnifiques, en plus c'est la bas que je voudrais aller en fait plus tot trois rivieres. aurais tu des conseils a me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement