Invité Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 j'ai ficelé le dossier de demande de CSQ il me reste le paiment. Alors, j'habite Alger. Ma question est de savoir comment se fait le paiement des 390 dollars canadiens? Est-ce que cela se fait sans qu'on ait un compte en devise? Car à la banque extérieur d'algérie c'est qu'on m'a fait comprendre. Il n'ont pas voulu me faire le paiement par chèque international au nom du ministère des finances canadiens sans que j'ouvre à leur niveau un compte en devise? Et puis je veux savoir si le paiement se fait en dinanrs à quoi servirai un compte en devise?Merci de me répondre Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Salam djaoued Bienvenue sur le forum... Marhba...Pour le paiement de frais de dossier (390$)... ça se fait le plus souvent par chéque de banque certifié au nom du ministre des finances du Québec... cette opération de transfert se fait aussi le plus souvent via un compte bancaire (celui du requérant ou même d'une personne proche)... Pour ce qui est des devises... La banque peut se charger d'effectuer le transfert dans les régles... Il faut peut être changer de banque si c'est nécessaire...Et puis demande à des compatriotes qui peuvent aider... Bonne chance Citer
Messages recommandés