Invité Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Bonjours, je m'appel Damien , j'ai 18 ans et je suis français. Je souhaite faire des études pour être infographiste et je ne veux pas rester en France, j'aimerai bien m'installer au Québec. Je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me dir si les diplômes français sont reconnue ou pas au Québec? Je souhaiterai passer un BTS de Communication Visuelle. S'il n'est pas reconnu, qu'est ce que je peu faire? Merci d'avance. Damien Citer
O'Hana Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Salut,La plupart des formations en infographie sont de niveau collégial technique au Québec (équivalent d'un bacc pro ou d'un BTS en France). Mais je sais qu'il existe des formations de niveau universitaires dans ce domaine (ex : bacc québécois en multimédia).Je te suggère d'aller sur le site suivant : www.inforoute.ftp.org où tu as toutes les formations professionnelles et techniques au Québec afin de te donner une idée. Pour ce qui est de la reconnaissance, le MRCI peut te fournir une équivalence officielle pour une centaine de dollars mais seul l'établissement d'enseignement décide de ton admission et sous quelles conditions.O'Hana Citer
Messages recommandés