Aller au contenu

quel job pour l'emploi de perfectionnement?


habiba

Messages recommandés

salut

je suis actuellement en pvt qui se termine fin septembre.

evidemment je voudrais rester après!

j'envisage un emploi de perfectionnement mais problème: je n'ai fait que des jobinnes pour l'instant, et j'ai pas vraiment d'employeur et d'emploi permanent! Pis j'ai pas vraiment de secteur fixe d'activité...

alors ma question: est-ce que je peux obtenir un visa de perfectionnement avec n'importe quel job, vendeuse, réceptionniste, plongeur!... du moment que je l'ai exercé juste avant de faire ma demande?

puisque on dit ' un contrat d'embauche en rapport avec la profession actuelle'...

ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai à peine 4 mois pour commencer un vrai job permanent et pour que cet employeur miracle accepte de me garder pour un an!

est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je n'avais travaillé que 3 semaines pour la société qui m'a fait la lettre pour ma demande de visa d'emploi de perfectionnement. Et avant ce poste, je n'avais eu que des jobines.

Alors tu peux encore trouver un employeur intéressé par ton profil.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Parati. Ça me rassure un peu.

Mais après la société qui t'a fait ta lettre d'embauche c'était pour un job en rapport avec ta formation et tes autres jobines, ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Parati. Ça me rassure un peu.

Mais après la société qui t'a fait ta lettre d'embauche c'était pour un job en rapport avec ta formation et tes autres jobines, ou...?

Mon chum aussi a eu son visa de perfectionnement après seulement quelques semaines chez son nouvel employeur. Son travail n'avait aucun rapport avec sa formation (diplôme de dessin industriel alors que son emploi est en restauration). Je crois que du moment que tu as un emploi, ils ne sont pas trop exigeants. Ils se poseront peut-être des questions si tu n'as que quelques jours de travail chez ton employeur, mais comme pour Parati, mon chum n'avait à peu près qu'un mois d'ancienneté...

Essaie de te trouver quelque chose d'ici la fin de ton PVT, ça ne devrait pas être trop difficile. Et pour l'employeur, les démarches sont tellement simples (une simple lettre) que je ne vois pas pourquoi il rechignerait à te garder si tu fais l'affaire!

Bonne chance!

Aucun rapport, mais je viens de remarquer le point d'interrogation quand on passe la souris sur le mot PVT,c'est cool ces capsules d'info!!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Parati,

aurais un modele de la lettre de l'employeur. mon patron est OK pour le faire mais il deteste ládministration et comme il m'a embaucher pour un poste administratif, il veut que je la prepare moi et il aura juste a changer quelques trucs.

sais tu si il y a aussi un exemple de formulaire complété quelque part?

merci beaucoup

Fred

tu

Je n'avais travaillé que 3 semaines pour la société qui m'a fait la lettre pour ma demande de visa d'emploi de perfectionnement. Et avant ce poste, je n'avais eu que des jobines.

Alors tu peux encore trouver un employeur intéressé par ton profil.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT en acronyme --> ce n'est malheureusement pas concluant comme test (la modif génère des horreurs), mais je travaille à résoudre le problème :)

En effet, j'ai vu que ça foirait un peu... Mais l'idée est bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Demetan!

ben, ça va beaucoup mieux là...

je me sens d'attaque pour bien profiter encore des quatre prochains mois sans me priver de flâner encore à Montréal!

Qu'on est bien ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Habiba:

Oui, le poste que j'occupe correspond à ma formation. Sinon je ne l'aurais pas accepté et je serais rentrée en France avant de repartir pour l'Amérique du Sud.

Pour Fredette:

Oui j'ai un modèle de lettre mais j'avais transmis aux RH deux modèles, dont un d'un message du forum.

Comme tu es nouveau, je crois que tu n'as pas encore accès au MP. Il faut que tu demandes à un gentil modérateur de me transmettre ton adresse e-mail et je t'enverrai mes 2 exemples.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait super. comment je fait ca???: Il faut que tu demandes à un gentil modérateur de me transmettre ton adresse e-mail et je t'enverrai mes 2 exemples??? ou est quíl y a un moyen de faire un message privé?

Pour Fredette:

Oui j'ai un modèle de lettre mais j'avais transmis aux RH deux modèles, dont un d'un message du forum.

Comme tu es nouveau, je crois que tu n'as pas encore accès au MP. Il faut que tu demandes à un gentil modérateur de me transmettre ton adresse e-mail et je t'enverrai mes 2 exemples.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aí fait une demande a immigrer, merci d 'avance

Pour Habiba:

Oui, le poste que j'occupe correspond à ma formation. Sinon je ne l'aurais pas accepté et je serais rentrée en France avant de repartir pour l'Amérique du Sud.

Pour Fredette:

Oui j'ai un modèle de lettre mais j'avais transmis aux RH deux modèles, dont un d'un message du forum.

Comme tu es nouveau, je crois que tu n'as pas encore accès au MP. Il faut que tu demandes à un gentil modérateur de me transmettre ton adresse e-mail et je t'enverrai mes 2 exemples.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont dit, yá trop de demande , ils peuvent pas

j aí fait une demande a immigrer, merci d 'avance

Pour Habiba:

Oui, le poste que j'occupe correspond à ma formation. Sinon je ne l'aurais pas accepté et je serais rentrée en France avant de repartir pour l'Amérique du Sud.

Pour Fredette:

Oui j'ai un modèle de lettre mais j'avais transmis aux RH deux modèles, dont un d'un message du forum.

Comme tu es nouveau, je crois que tu n'as pas encore accès au MP. Il faut que tu demandes à un gentil modérateur de me transmettre ton adresse e-mail et je t'enverrai mes 2 exemples.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un manquement au célèbre service à la clientèle québécois ;):ph34r:

Il y avait un chat très sympa chez les modérateurs mais je crois qu'il n'a plus cette fonction. :(

Bon je vais rechercher les modèles et les copier-coller dans le post.

Jamais aussi bien servi que par soi-même ;) et cela pourra servir à d'autres. :D

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce serait super merci. tout modele est le bienvenu! je cherche aussi mais j' ai rien trouve pour le moment.

fred

Un manquement au célèbre service à la clientèle québécois ;):ph34r:

Il y avait un chat très sympa chez les modérateurs mais je crois qu'il n'a plus cette fonction. :(

Bon je vais rechercher les modèles et les copier-coller dans le post.

Jamais aussi bien servi que par soi-même ;) et cela pourra servir à d'autres. :D

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un manquement au célèbre service à la clientèle québécois ;):ph34r:
Je serais curieuse de savoir à qui Fredette a fait sa demande ? Parce que le modo qui lui a répondu, avait demandé à ce qu'elle écrive son email ici pour qu'il puisse la faire suivre.

Il y avait un chat très sympa chez les modérateurs mais je crois qu'il n'a plus cette fonction. :(
C'est sympa pour le reste de l'équipe :P

Plus sérieusement, je le redis encore une fois : nous ne voyons pas vos emails dans vos profils, donc il faut nous les faire suivre. Par MP pour ceux qui y ont accès ou en les écrivants sur le forum dans un message qui ne sera pas publié pour les autres.

Bien sûr les admins peuvent aller chercher vos emails, mais nous ne sommes pas toujours en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment faire un message qui ne sera pas publié aux autres?

merci

fred

Un manquement au célèbre service à la clientèle québécois ;):ph34r:
Je serais curieuse de savoir à qui Fredette a fait sa demande ? Parce que le modo qui lui a répondu, avait demandé à ce qu'elle écrive son email ici pour qu'il puisse la faire suivre.

Il y avait un chat très sympa chez les modérateurs mais je crois qu'il n'a plus cette fonction. :(
C'est sympa pour le reste de l'équipe :P

Plus sérieusement, je le redis encore une fois : nous ne voyons pas vos emails dans vos profils, donc il faut nous les faire suivre. Par MP pour ceux qui y ont accès ou en les écrivants sur le forum dans un message qui ne sera pas publié pour les autres.

Bien sûr les admins peuvent aller chercher vos emails, mais nous ne sommes pas toujours en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment faire un message qui ne sera pas publié aux autres?

merci

fred

Comme tu es une p'tite nouvelle, tous tes messages passent par un modérateur avant d'être publiés. Tu écris donc un message comme d'habitude, en mentionnant ton adresse, et à qui tu veux l'envoyer. Le message ne sera pas publié et parati aura ton adresse ;-)

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gentil, merci beaucoup.

heuresement qu'il y a des sites comme le votre pour nous aider dans les demarches d'immigration et des personnes comme Parati qui sont passé par cette galere et qui sont la pour aider les petits nouveaux. merci

fred :)

et

Fredette, j'ai farfouillé pour trouver ton email et je l'ai envoyé à Parati. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(lettre à en-tête de la compagnie)

Madame, monsieur,

Nom de l'entreprise est une entreprise privée (...elle présente brièvement l'entreprise...).

Mademoiselle (.....) a travaillé au sein de notre entreprise à titre de (poste).

Les tâches reliées à ce poste sont:

(description des tâches)

Suite à l'échéance de son visa (programme vacances-travail) le (date), le contrat de mademoiselle (...) se terminait le (...), afin de lui permettre de retourner en France et de faire les démarches nécessaires à l'obtention d'un nouveau visa.

Suite au départ de mademoiselle (...), le poste de (...) est vacant et nous devons le combler dès (date).

C'est dans cette optique que nous sollicitons votre collaboration dans l'analyse de la demande de visa de mademoiselle (...) afin qu'elle puisse obtenir une réponse aussi rapidement que possible et réintégrer, le cas échéant, le poste de (...) au sein de Nom de l'entreprise dès le (...), pour un an, selon une rémunération annuelle de (...).

En espérant que les informations précédentes vous permettront de prendre une décision éclairée dans le dossier de mademoiselle (...), je demeure disponible pour toutes demandes d'informations additionnelles.

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Signature.

Voila donc un exemplaire en français, il me semble que c'est Vanessa qui me l'avais transmis.

Parati

Il y avait un chat très sympa chez les modérateurs mais je crois qu'il n'a plus cette fonction. :(
C'est sympa pour le reste de l'équipe :P

Je sais que l'équipe des modérateurs a beaucoup de travail, mais certains modo sont plus efficaces que d'autres, le chat et toi entre autres....

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement