Aller au contenu

Le voile de la peur (ben oui!)


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre, le statut stupidement inférieur de la femme dans les civilisations "dites du Livre" provient d'une réinterpretation de textes datant de l'époque sumérienne: l'épopée de Gilgamesh, le plus vieux texte littéraire connu à ce jour...c'est chiant à lire mais c'est instructif...et pis pour ceux qui savent pas lire le cunéiforme "sumérien" y a des traductions en Français...

a la demande, je peux vous faire un résumé...en quelques lignes...

Ouais, moi ça m'intéresse un petit résumé, je ne lis pas le sumérien :D

Je crois qu'on en avait parlé en cours d'édition, quand je faisais mes études, mais à l'époque on avait tellement de trucs à lire...

Si tu connais une bonne traduction française ou anglaise à la limite, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Débat très intéressant? Mais en ce qui concerne la parole des musulmans dits « modérés » je pense que les médias occidentaux, comme les politiques ont leur part de responsabilités, et je peux dire qu?ils sont mêmes extrémistes, je m?explique :

? A chaque fois qu?on parle d?Islam, on va uniquement se contenter de montrer des reportages choques, sur des terroristes, des intégristes vouant une haine absolue contre tout ce qui ne leur ressemble pas, etc.

? On évoque rarement l?Islam sans évoquer la question du voile et de la condition de la femme dans les pays musulmans. Cette question du voile et de la pudeur de la femme, est culturelle, mais en même temps dans l?Islam il est recommandée à la femme comme à l?homme d?être pudique, bien des femmes et cela par pure convictions décideront de porter le voile car ce dernier participe à la préservation de leur pudeur mais cela n?est pas très évoqués, il est aussi recommandé à l?homme d?être pudique envers même une personne du même sexe que lui, et par exemple les douches collectives où tous les hommes sont nus, sont à éviter. L?homme est aussi tenu d?être pudique même envers les femmes, mais cette question de pudeur reste un peu différente entre homme/femme.

Il est bien évident que ces terroristes (ceux que je ne considère pas musulmans, car L?Islam pour moi n?a jamais appelé à tuer des innocents, même dans les temps de guerre les plus dures de l?époque du prophètes SWA, où les recommandations étaient de faire la guerre uniquement aux guerriers ennemis de l?Islam, en épargnant Femmes, enfants et personnes âgées).

Les politiques des pays occidentaux comme ceux de quelques pays musulmans utilisent quelques fois ces courants extrémistes pour arriver à leurs fins politiques.

De ce fait, et je ne sais pas si c?est la faute aux musulmans dits « modérés » ou non qui ne lèvent pas assez la voix, mais il faut dire aussi que bien souvent on leur accorde pas de canal de communication, et on ne leur prête pas assez l?oreille, pas mal de fois des manifestations de personnes musulmanes ont été organisés pour dénoncer les actes des terroristes que ce soit dans n?importe quel pays de monde, mais bien malheureusement les médias ne les montreront pas, par contre ils ne rateront jamais l?occasion de montrer des gens en colère brûlant un drapeau ou une ambassade, de ce fait les médias occidentaux participent ainsi et continuellement à ternir de plus en plus l?image des musulmans dans le monde.

Bien souvent aussi, les médias lorsqu?ils voudront essayé de donner une autre image de l?Islam, qu?ils considèrent « Moderne » ou « Modérés » ils le font bien souvent d?une manière « MALADROITE », je me rappelle de cette émission sur France2 ou 3, qui s?appelait « Les nuits de Ramadan » et où dans l?émission il est question de chants Rai, de danse orientale, Ambiance Cabaret on va dire !!!. Alors que le mois de Ramadan est après tout un mois de retraite spirituelle dans le but de se rapprocher de Dieu avec la prière, un mois de pardon où les gens se rapprochent pour faire la paix, discuter, passer de bons moments en famille, etc.

Le monde Arabo-musulman a raté l?époque industrielle, et actuellement il est entrain de rater l?époque de l?Information/Communication, et c?est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre, juste ton message d'avant, tu semblais avoir compris c'était un Joke de ma part sur ton histoire de Célibat, 1h après tu renvoies un nouveau message qui semble moins convivial je peux dire. Il t'as fallu pas mal de temps pour réagir et donner l'impression que ça a percuté chez toi ou quoi?

Bon cela ne te donne pas le droit quand même de juger sur mon état actuel (désemparé, bêtises...) tu comprends?.

Sinon, je compte pas démarrer un combat de coq avec toi, loin s'en faut. So je change d'heure(à traduire en Arabe).

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que tu soies sur ce forum juste pour mettre les pieds dans le plat lorsque tu sens qu'il y a matière à polémique.

Tu as le droit d'avoir tes opinions, ce n'est pas parce que je les rejette que je t'empêcherai de les dire... sauf que on ne voit jamais ta fraise sur des sujets plus légers ou des sujets utiles pour les immigrants. D'où ma question : à part faire dans la provocation, quelle est ta raison d'être sur le forum ? Comptes-tu immigrer ?

C'est Baptiste, de retour avec un nouveau pseudo et profil bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre, juste ton message d'avant, tu semblais avoir compris c'était un Joke de ma part sur ton histoire de Célibat, 1h après tu renvoies un nouveau message qui semble moins convivial je peux dire. Il t'as fallu pas mal de temps pour réagir et donner l'impression que ça a percuté chez toi ou quoi?

Bon cela ne te donne pas le droit quand même de juger sur mon état actuel (désemparé, bêtises...) tu comprends?.

Sinon, je compte pas démarrer un combat de coq avec toi, loin s'en faut. So je change d'heure(à traduire en Arabe).

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que tu soies sur ce forum juste pour mettre les pieds dans le plat lorsque tu sens qu'il y a matière à polémique.

Tu as le droit d'avoir tes opinions, ce n'est pas parce que je les rejette que je t'empêcherai de les dire... sauf que on ne voit jamais ta fraise sur des sujets plus légers ou des sujets utiles pour les immigrants. D'où ma question : à part faire dans la provocation, quelle est ta raison d'être sur le forum ? Comptes-tu immigrer ?

C'est Baptiste, de retour avec un nouveau pseudo et profil bidon...

A Baptiste comme à un autre dont je me rappèle plus du pseudo, j'étais parmi les premiers à dénoncer leurs dérives sur le forum... je t'invite à chercher dans les archives !!!

Ta comparaison facile, et expéditive ne peux être que "stupide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avertissement :

Merci d'éviter les attaques personnelles et de rester centrer sur le sujet initial du fil de discussion.

La modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est qu'il y a l'islam d'un côté... et l'intégrisme musulman de l'autre

Oui... personnellement, j'emploie d'autres mots : l'islam d'un côté et l'islamo-fascisme de l'autre. Mais c'est la même affaire. Et c'est là qu'est le problème...

Prenez une majorité de vrais modérés, puis, de l'autre bord, une minorité de malades mentaux que l'on appelle pudiquement les représentants de l'islam radical. Qui entend-on le plus ? Les modérés ? NON ! Ceux qui font parler d'eux sont en même temps les plus dangereux.

Cette minorité agissante, jetant à terre des siècles de lutte pour la liberté, crachant sur les droits des femmes et prônant la violence, s'arrange pour que l'on puisse toujours parler de leurs agissements. En même temps, cette minorité agissante est organisée, tentaculaire et s'internationalise. Profitant de la pauvreté de certains peuples et de leur vulnérabilité, ils montent les foules contre la démocratie et contre l'occident qui serait responsable de tous leurs maux...

Hitler avait fait exactement la même chose en profitant de la détresse économique du peuple allemand et le bouc-émissaire était vite trouvé : le juif !

Mêmes méthodes, mêmes extrémismes... On terrorise, on contrôle par la violence.

Sauf qu'à se radicaliser, on finit par radicaliser aussi ses adversaires. C'est la réaction épidermique... on se sent menacé, alors on réagit, on se défend et... l'on finit par sombrer dans la facilité en pratiquant l'amalgame... on généralise. Un extrémiste musulman se transforme en peuple musulman, alors que cela n'est pas pareil, merci bien !

Là, nous nous trouvons de plus en plus dans une situation d'urgence... pour un passionné comme moi de géopolitique, je suis de plus en plus effrayé : le monde n'a jamais été aussi instable, même durant les pires moments de la guerre froide. Radicalisation, d'un côté comme de l'autre... et au milieu : NOUS, gens "raisonnables" et plutôt "modérés".

J'aimerai, je l'appelle de mes v?ux, que les vrais musulmans modérés se lèvent, s'organisent au moins aussi bien que les islamo-fascistes, pour communiquer et dire "non" aux intégristes. Qu'il puisse enfin avoir des voix que l'on puisse entendre pour montrer un visage moderne et respectueux de l'islam. Qu'ils puissent dire à l'occident que la majorité ne ressemble pas au Hamas, à Al-Quaïda, aux Frères-Musulmans etc. Qu'ils veulent vivre en harmonie avec l'occident et que l'on a tant de choses à partager !

Je crois que les musulmans vivant en occident sont les plus à même de se lever et de parler... le problème, c'est leur silence...

Le 11 novembre 1940, un groupe d'étudiants avait bravé l'interdiction des Nazis de célébrer l'armistice de 1918... ils étaient allé devant la flamme du soldat inconnu et y ont déposé une gerbe. C'était le tout premier acte de résistance... Mais plus que tout, ces jeunes ont montrés aux yeux du monde entier qu'une partie du peuple français refusait de collaborer, malgré l'accord Hitler-Pétain. La comparaison peut paraître absurde ou tirée par les cheveux, mais je veux vous expliquer que si personne ne montre l'exemple, personne ne pourra "deviner" quelles sont vos intentions et vos opinions.

Qui va le dire ? ... Pour le moment, ce sont les "fous de Dieu" qui parlent pour l'Islam en général. Pour le moment, c'est la violence qui parle... et à force de l'entendre parler, on finit par l'associer. La minorité pénalise la majorité...

Le mal est déjà fait, il y a beaucoup de travail vous ne pensez pas ?

Moi aussi je suis passionné de géopolitique :)

Je vais éssayer d'expliquer pourquoi la majorité n'agit pas contre la minorité extremiste.

C'est évident que les promoteurs de l'islam radical sont une minorité, l'élite dans un courant idéologique est toujours une minorité, mais cette minorité peut quadriller toute une majorité et l'entrainer là ou elle désire.

Moi en tant que musulman je te dis que dans notre temps, c'est rare de trouver des personnes qui dénoncent le radicalisme islamiste, pour la simple raison que c'est senti comme la seule protection contre tous les prédateurs du monde musulman qui par leur agissements génèrent un sentiment de profond injustice dans le monde musulman, couplée à une grande létargie et incompétance de nos dirigents.

Tout ce radicalisme et extremisme s'il gagne du succés c'est pas par hasard, il se nourrit de la frustration de nos sociétés,il faut observer que tout le monde arabo-musulman malgrés ses richesses naturelles, humaines, ne fait que du surplace pour ne pas dire il régresse depuis son indépendance, y a une grande désillusion et beaucoup d'éspoirs perdus, on ne sait pas ou nous allons, et quelle est notre place et nos objectifs stratégique dans ce monde, le monde arabo-musulman c'est comme un bateau à la dérive, on ne sait pas ou aller ni sur quel pied dancer, le monde se sert de nos richesses naturelles et avance sans nous, c'est ça qui fait mal, on arrive pas à développer une stratégie de développement donc y a tout le malaise de la mauvaise situation générale ou patauge le monde arabe depuis au moins 50 ans.

Et d'un autre coté, y a les problèmes géopolitiques actuels, y a les politiques américaines et leur soutien inconditionnel pour Israël, c'est toute une grande injustice historique que les dirigents américains pratiquent sur les arabes par la complicité des dirigents arabes qui sont inféodés à l'occident.

Tout ça donne l'allure d'un peuple arabe otage de ses dirigents au profit des occidentaux, et le sommet de la décadence arabe se manifeste dans la guerre injuste et meurtrière que les dirigents américains mènent actuellement contre l'irak, ça fait vraiment mal de voir ses frères mourrir par dizaines quotidiennement, sans qu'auccun puissant de ce monde, tente quelque chose pour arrêter cette hécatombe, on sent vraiment que le sang musulman ne vaut plus rien en ce siécle, avec la complicitié de nos dirigents biensur.

Donc dans une situation si sombre et catastrophique, comment voulez vous que l'extremisme soit dénoncé ?? les sociétés arabes se sentent agressés , humiliés et spoliés et personne ne les protège, ses dirigents sont à la solde de l'agresseur et font tout pour brimer leur peuple et l'empêcher d'avancer.

Le monde musulman est en pleine détresse, et cette détresse est la raison de plusieurs évènements historiques, il a raté le train du développement malgrés ses richesses, il ne trouve pas sa place dans ce monde actuel, et surtout il se sent tout le temps humilié et sans défense.

Donc dans ce cas là, il se tourne vers qui ?? Vers l'extremisme automatiquement, et l'extremisme se nourrit toujours de la misères et des frustrations, et malheureusement c'est pas fini, tant que le monde musulman est à la dérive, l'intégrisme se renforce, mais les dirigents de l'occident ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle, ils ont commis et ils continuent de commettre tant d'injustices et de crimes.

Et comme toi tu te demande pourquoi le monde musulman ne se révolte pas contre ses intégristes, moi je demande aussi pourquoi le peuple américain ne se révolte pas contre Bush, qui gaspille de centaines de milliards de $ pour une guerre injuste et impopulaire, son but c'est de travailler dans l'intérêt de ses concitoyens ou d'enrichir ses copins du complexe militaro-industriel ??

Le jour ou les politiques américaines dans le moyen-orient en particulier et dans le monde entier en général deviennent plus justes et équitables, toutes les tensions de se monde et l'intégrisme islamiste aussi perdront 90% de leur "légitimité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est évident que les promoteurs de l'islam radical sont une minorité, l'élite dans un courant idéologique est toujours une minorité, mais cette minorité peut quadriller toute une majorité et l'entrainer là ou elle désire.

Tu me places dans une situation inconfortable, me voilà d'accord avec PP. :biohazar:

Je ne doute pas que la majorité des musulmans soient opposés aux fondamentalistes, mais quand même, Irak, Afghanistan, Pakistan, Iran, Egypte, Syrie ... la liste est longue (la Turquie est un cas à part) ... sont tous des pays où les intégristes sont sans doute une minorité, mais une minorité agissante !

L'islamo-fascisme est au XXIsiècle ce que le communisme et le fascisme furent au XXème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Touareg!

Enfin un vrai dialogue!

Sujet super intéressant et tu arrives à nous faire comprendre des choses! J'aime ton objectivité et comment tu t'en tiens aux faits!

Tu viens de faire ce que des gens comme Cherry; Petit-Prince; Petiboudange; Curieuse (et euh moi-même aussi ;) ) etc. essayons de faire lorsqu'on parle du Québec et qu'on explique les choses aux futurs immigrants...

Encore une fois bravo! Belle analyse!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islamo-fascisme est au XXIsiècle ce que le communisme et le fascisme furent au XXème.

juste une petite correcteion on parle pas d islamo-fascisme mais de nazislamiste c le terme excact a employe de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Débat très intéressant? De ce fait, et je ne sais pas si c?est la faute aux musulmans dits « modérés » ou non qui ne lèvent pas assez la voix, mais il faut dire aussi que bien souvent on leur accorde pas de canal de communication, et on ne leur prête pas assez l?oreille...

Dans l'histoire des trois musulmanes pour qui on a barricadé la piscine, le président du comité de parents, qui est musulman a dit dans un reportage diffusé aux infos télévisées qu'il était contre ces mesures qu'il trouvait injustifiables. À son avis, l'école n'aurait pas dû accorder un tel privilège.

Voilà un musulman qui a "mis ses culotttes" et s'est "tenu debout" devant les médias. Ce n'est pas que les médias ne montrent pas d'exemples positifs. Souvent, ce sont les musulmans qui ont peur de parler publiquement conter l'Islam.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Souvent, ce sont les musulmans qui ont peur de parler publiquement conter l'Islam.

Avec raison peut-être? :mellow:

C'est peut-être pour ça qu'on est agréablement surpris d'entendre un autre son de cloche de musulmans modérés...il me semble que c'est tellement rare...si vous saviez à quel point ça nous rassure de savoir que vous ne cautionnez pas toutes les dérives de l'islam...on a souvent l'impression contraire à cause de votre silence...

Quoi qu'il en soit, j'admire votre courage! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Souvent, ce sont les musulmans qui ont peur de parler publiquement conter l'Islam.

Avec raison peut-être? :mellow:

C'est peut-être pour ça qu'on est agréablement surpris d'entendre un autre son de cloche de musulmans modérés...il me semble que c'est tellement rare...si vous saviez à quel point ça nous rassure de savoir que vous ne cautionnez pas toutes les dérives de l'islam...on a souvent l'impression contraire à cause de votre silence...

Quoi qu'il en soit, j'admire votre courage! :)

peanut

Je ne dit pas qu'ils n'ont pas raison de se taire, mais j'admire ceux qui ont le courage de dénoncer. J'espère qu'il va en avoir de plus en plus.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est évident que les promoteurs de l'islam radical sont une minorité, l'élite dans un courant idéologique est toujours une minorité, mais cette minorité peut quadriller toute une majorité et l'entrainer là ou elle désire.

Tu me places dans une situation inconfortable, me voilà d'accord avec PP. :biohazar:

Je ne doute pas que la majorité des musulmans soient opposés aux fondamentalistes, mais quand même, Irak, Afghanistan, Pakistan, Iran, Egypte, Syrie ... la liste est longue (la Turquie est un cas à part) ... sont tous des pays où les intégristes sont sans doute une minorité, mais une minorité agissante !

L'islamo-fascisme est au XXIsiècle ce que le communisme et le fascisme furent au XXème.

Exactement, cette minorité agissante profite de la faiblesse et de l'inefficacité des dirigents arabes pour s'ériger comme protecteurs et défenseurs de ces peuples.

Tu sais à l'origine, l'islamisme c'est développé tout simplement avec la création des associations caritatives qui distribuent nourriture, et soutien morale et financier à toutes les masses populaires rongés par la misère et les injustices, alors que les pays arabes sont riches.

L'islamisme c'est fait l'ami et le défenseur du pauvre et du miséreux, c'est de manière qu?il puise sa force, il profite des carences de l'état pour se développer et gagner la sympathie populaire.

Et le même phénomène peut être observé à l'échelle mondiale, là ou les américains commettent des injustices l'islamisme en profite pour progresser.

Un exemple : l'Iran, l'organisation de l'Ayatollah Khomeini a profité des injustices et de la dictature du Shah et de son lien étroit avec l'occident pour pousser à la révolte populaire, et prendre le pouvoir.

L'islamisme soudoie les masses populaires en profitant des carences et des injustices du moment, faites par les dirigents arabes, ou par l'occident.

Et tu trouvera la même topo dans tous les pays arabes, là ou il y a de l'injustice et de la misère non prise en charge, l'islamisme en profite pour se rendre utile et par conséquent se renforcer.

Souvent, ce sont les musulmans qui ont peur de parler publiquement conter l'Islam.

Avec raison peut-être? :mellow:

C'est peut-être pour ça qu'on est agréablement surpris d'entendre un autre son de cloche de musulmans modérés...il me semble que c'est tellement rare...si vous saviez à quel point ça nous rassure de savoir que vous ne cautionnez pas toutes les dérives de l'islam...on a souvent l'impression contraire à cause de votre silence...

Quoi qu'il en soit, j'admire votre courage! :)

peanut

Oui tout musulman raisonnable, dois dénoncer l'islamisme, mais le combattre c'est une autre histoire.

Ya tant d'injustices accumulés que l'islamisme en a profité pour se donner une solide légitimité, et malheureusement rien n'indique la fin ou la diminution des injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

touareg! tu m etonnes moi qui croyait voire en toi un nazislamiste refoulee! :D ..je vois que je me susi trompe bravo!

par contre le ayotollah 78 me decois de plus en plus! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Débat très intéressant? De ce fait, et je ne sais pas si c?est la faute aux musulmans dits « modérés » ou non qui ne lèvent pas assez la voix, mais il faut dire aussi que bien souvent on leur accorde pas de canal de communication, et on ne leur prête pas assez l?oreille...

Dans l'histoire des trois musulmanes pour qui on a barricadé la piscine, le président du comité de parents, qui est musulman a dit dans un reportage diffusé aux infos télévisées qu'il était contre ces mesures qu'il trouvait injustifiables. À son avis, l'école n'aurait pas dû accorder un tel privilège.

Voilà un musulman qui a "mis ses culotttes" et s'est "tenu debout" devant les médias. Ce n'est pas que les médias ne montrent pas d'exemples positifs. Souvent, ce sont les musulmans qui ont peur de parler publiquement conter l'Islam.

Passemots

Je ne connais pas vraiment le déroulement de cette histoire, ce ci étant les filles n?ont rien fait d?illégale, elles ont juste utilisé la charte des libertés?, maintenant ont en elles abusé ou pas? Je ne saurais répondre, mais l?école a quand même pu leur accorder ce privilège, et je pense que cela a dû se faire après réflexion.

Mais quand je parle de musulman « modéré », ce n?est pas toujours quelqu?un qui caresse dans le sens des poils des gens, et j?ai comme l?impression que les médias abusent de ce genre de personnes qui n?hésitent pas une seconde à flinguer en direct leur communauté pour briller à son dos et faire plaisir aux autres non musulmans. A mon avis ce n?est pas au représentant des parents de s?exprimer en négatif sur cette histoire, il aurait dû calmer les tensions et essayer de réfléchir peut être à une autre solution pour que les filles puissent passer leur examen et cela sans que personne ne se sente biaisé dans ces droits, et sans le sentiment de l?injustice ou du favoritisme.

Je me rappelle toujours de cette histoire du voile en France, où on invitait des filles soi-disant musulmane voilé ou non pour s?exprimer, et j?ai été déçu de constater que les médias jouent eux aussi dans l?extrémisme, d?un côté on invite une fille voilée, de l?autre on invite une autre en décolleté provocant pour contrer l?autre et dire qu?elle peux vivre sa religion comme ça d?une façon modérée, mais là je pense qu?on sombre vraiment dans l?excès. Ça m?a fait bien rire de voir les autres filles sur le plateau et qui n?ont rien à voir avec la religion habillé plus correctement et dignement.

Je me rappelle aussi de ce gars président de « SOS Racisme » lui aussi issu de l?immigration et qui ne cessait de critiquer les enfants de l?immigration en leur reprochant totalement l?échec de leur intégration, il est bien clair et je le nie pas que l?échec de l?intégration en France va des deux parties, et la responsabilité est partagée entre les immigrés et l?état, mais là à l?ouvrir sur tous les plateaux télévisés pour dénoncer les immigrés, je trouve cela pas correcte ni honnête de sa part. Coïncidence aussi cette personne était aussi totalement opposée au voile, admettait de boire de l?alcool, etc Malheureusement on a jamais remarqué le travail de cette personne contre le racisme, probablement médiocre, mais ces positions souvent anti-immigrés lui ont valu d?être invité à des soirées peut être que maintenant il se sent plus intégré, au du moins plus que toutes les personnes qu?il a dû flinguer sur son passage pour se faire une place dans la société, et actuellement il a un beau poste dans le partie de gauche en France PS. Une stratégie de com du PS afin de s?accaparer quelques voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Débat très intéressant? De ce fait, et je ne sais pas si c?est la faute aux musulmans dits « modérés » ou non qui ne lèvent pas assez la voix, mais il faut dire aussi que bien souvent on leur accorde pas de canal de communication, et on ne leur prête pas assez l?oreille...

Dans l'histoire des trois musulmanes pour qui on a barricadé la piscine, le président du comité de parents, qui est musulman a dit dans un reportage diffusé aux infos télévisées qu'il était contre ces mesures qu'il trouvait injustifiables. À son avis, l'école n'aurait pas dû accorder un tel privilège.

Voilà un musulman qui a "mis ses culotttes" et s'est "tenu debout" devant les médias. Ce n'est pas que les médias ne montrent pas d'exemples positifs. Souvent, ce sont les musulmans qui ont peur de parler publiquement conter l'Islam.

Passemots

Je ne connais pas vraiment le déroulement de cette histoire, ce ci étant les filles n?ont rien fait d?illégale, elles ont juste utilisé la charte des libertés?, maintenant ont en elles abusé ou pas? Je ne saurais répondre, mais l?école a quand même pu leur accorder ce privilège, et je pense que cela a dû se faire après réflexion.

Mais quand je parle de musulman « modéré », ce n?est pas toujours quelqu?un qui caresse dans le sens des poils des gens, et j?ai comme l?impression que les médias abusent de ce genre de personnes qui n?hésitent pas une seconde à flinguer en direct leur communauté pour briller à son dos et faire plaisir aux autres non musulmans. A mon avis ce n?est pas au représentant des parents de s?exprimer en négatif sur cette histoire, il aurait dû calmer les tensions et essayer de réfléchir peut être à une autre solution pour que les filles puissent passer leur examen et cela sans que personne ne se sente biaisé dans ces droits, et sans le sentiment de l?injustice ou du favoritisme.

Je me rappelle toujours de cette histoire du voile en France, où on invitait des filles soi-disant musulmane voilé ou non pour s?exprimer, et j?ai été déçu de constater que les médias jouent eux aussi dans l?extrémisme, d?un côté on invite une fille voilée, de l?autre on invite une autre en décolleté provocant pour contrer l?autre et dire qu?elle peux vivre sa religion comme ça d?une façon modérée, mais là je pense qu?on sombre vraiment dans l?excès. Ça m?a fait bien rire de voir les autres filles sur le plateau et qui n?ont rien à voir avec la religion habillé plus correctement et dignement.

Je me rappelle aussi de ce gars président de « SOS Racisme » lui aussi issu de l?immigration et qui ne cessait de critiquer les enfants de l?immigration en leur reprochant totalement l?échec de leur intégration, il est bien clair et je le nie pas que l?échec de l?intégration en France va des deux parties, et la responsabilité est partagée entre les immigrés et l?état, mais là à l?ouvrir sur tous les plateaux télévisés pour dénoncer les immigrés, je trouve cela pas correcte ni honnête de sa part. Coïncidence aussi cette personne était aussi totalement opposée au voile, admettait de boire de l?alcool, etc Malheureusement on a jamais remarqué le travail de cette personne contre le racisme, probablement médiocre, mais ces positions souvent anti-immigrés lui ont valu d?être invité à des soirées peut être que maintenant il se sent plus intégré, au du moins plus que toutes les personnes qu?il a dû flinguer sur son passage pour se faire une place dans la société, et actuellement il a un beau poste dans le partie de gauche en France PS. Une stratégie de com du PS afin de s?accaparer quelques voix.

Bravo! C'est avec des individus de ton espèce que se perpétuent les préjugés et le mépris.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islamisme c'est fait l'ami et le défenseur du pauvre et du miséreux, c'est de manière qu?il puise sa force, il profite des carences de l'état pour se développer et gagner la sympathie populaire.

... ce qui n'en fait donc pas un simple mouvement minoritaire et marginal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superunknow,

Ton dernier message a été supprimé. Si tu veux insulter certains forumistes, fais-le par mp.

Je demande à tous de rester courtois dans leurs propos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islamisme c'est fait l'ami et le défenseur du pauvre et du miséreux, c'est de manière qu?il puise sa force, il profite des carences de l'état pour se développer et gagner la sympathie populaire.

... ce qui n'en fait donc pas un simple mouvement minoritaire et marginal !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à vous faire part de ma théorie sur la situation actuelle des idéologies et de la montée de l'islamisme.

C'est une théorie et comme toute théorie elle est discutable, donc je ne tiens pas à détenir la vérité absolue mais seuelemnt à vous faire part de mes relfexions qui peuvent etre vraie comme fausses.

Je crois que le plus grand des défauts de l'être humain c'est les clichés et les généralisations qui sont générés par les émotions, quand y a une forte émotion qui nous envahit, on réagit avec une pensée totalitarisante, ou bien on accepte tout ou on rejette tout, on n'a pas envi de tirer et de reflechir pour prendre ce qui est utile et rejeter le reste, c'est le tout ou rien, le noir ou blanc....

De ma part je crois aussi que l'occident à été pour beaucoup dans les malheurs de l'orient, il l'a colonisé, il a trahi ses engagements envers lui, il s'est servi de lui, il a pillé ses richesses.....

Mais si l'occident a réussi a progresser et a s'en sortir des noirceurs du moyen age c'est qu'il a de bien belles idées aussi, et parmi ces belles idées que j'admire c'est la liberté de pensée et d'ésprit.

Vous les occidentaux vous avez réalisé toute l'importance de la libre communication des idées, toutes les idées mêmes les plus dérangantes ou les plus anticonformistes, je crois que c'est ainsi que les nations avancent, en garantissant la libre pensée à tout le monde.

Pour ma part la clef du progrés c'est que tous les interdits doivent être levées sur la communication des idées.

Le monde musulman vu sa longue histoire récente de domination et de colonisation a développé la notion du CHEF ou "ZAïM", la société musulmane a toujours peur des dissensions et des dispersions dans ses rangs, parce qu'elle avait un ennemi commun qui est le colonisateur, l'unité derrière le CHEF est naturelle, même si le CHEF est un imbécile ou un corrompu, la société doit le suivre parce qu'il incarne l'unité ( c'est comme ça que je m'explique l'importance des familles régnants et des monarchies chez certains sociétés arabes) et tant que l'ennemi est présent le CHEF peut profiter de ce besoin d'unité pour étouffer toute idée contraire ou bénéfique pour le peuple, c'est comme ça aussi que je m'explique le phénomène du totalitarisme qui ronge le monde musulman.

Donc le ZAÏM peut aisément profiter du penchant des peuples arabes pour le consensus et l'unité pour étouffer toutes idées contraires a ses choix et doctrines.

Mais comme le CHEF (ou le système qui l'incarne) est incompétant et innéficace, va laisser le terrain libre à une idéologie islamiste qui éssaie de combler les lacunes du dirigent auprés du peuple, vous allez me dire mais comme y a la notion de l'unité dans les sociétés arabes, pourquoi le CHEF n'en profite pas pour anéantir cette idéologie intégriste qui est une idées comme les autres aprés tout ?

Et ben je vais vous dire qu?au délà d'une certaine pression populaire générée par les carences de la gestion de l'état, le ZAÏM ne peut pas berner son peuple et chercher à préserver l'unité des rangs dérrière lui, le peuple en a marre, et adopte toute idéologie qui lui promet d'être à l'écoute de ses doléances.

Mais l'iodéologie islamiste malgrés la situation favorable à son émergence, à été encore plus éfficace en offrant au peuple des aides directes et palpables qui démontrent tout le contraste entre le CHEF et son appreil politique qui n'est pas au service du peuple et les associations islamistes qui sont auprés du peuple et les aide à régler ses problemes vitales et immédiates.

Donc dans une situation pareille ou l'état est absent et l'islamiste présent auprés du peuple, ce dernier ne va pas trop chercher pour choisir, il adopte l'idéologie qui lui est bénéfique a l'immédiat sans chercher a enqueter sur toutes les idées néfastes et totalitaristes qui accompagnent cette idéologie.

Mais bon, arrivés là, vous allez me dire pourquoi le peuple aprés s'être apperçu de la supercherie islamiste, pourquoi ne se détourne pas d'elle ??

Ben je vais vous dire que premièrement n'oublions pas que cette idéologie à l'origine à aidé le peuple à sortir un peut de sa misère même si cette aide n'étais pas si importante, mais l'aspect psychologique est non négligable, ça fait une trés nette différence entre un CHEF insoucieux des doléances de son peuple et des organisations caritatives islamistes qui le nourrit.

Mais y a aussi un aspect plus profond qui est celui de la non existance d'alternatives aux intégristes islamistes, les gens n'ont le choix qu'entre un pouvoir corrompu et incompétant incarné par un CHEF à la solde de l'occident (ex: l'Egypte avec Moubarak qui est un chef incompétant et corrompu à la solde des américains) et une idéologie islamiste qui est plus proche du peuple et qui s'érige comme un rempart contre toutes les dérives du CHEF et de son alliance contre l'occident, de tel sorte que le peuple (comme j'ai dis au début : façe à une émotion forte, l'humain développe des relfexions totalitaristes) rejette son CHEF et toutes les valeurs occidentales (parce que le CHEF est inféodé à l'occident) et parmis ces idées merveilleuses qui sont malheureusement rejettés y a l'idée des droits de l'homme, de l'égalité entre homme et femme, et la liberté d'expression.

Donc à cause de l'incompétance du CHEF, il offre la chance à l'islamisme de se développer, et le peuple même s'il s'aperçoit de la supercherie islamiste ne peut pas le rejeter parce qu'il y a une absence d'alternatives, et l'alternative démocratique est innexistante car elle est reliée à l'occident qui est rejeté en bloc avec le rejet du CHEF.

En haïssant l'occident on rejette toutes ces merveilleuses idées qui ont été à l'origine de son progrés et on tombe de plein pieds dans l'intégrisme islamiste.

Voilà toute mon idée là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement