Invité Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour à Tous,Je m'en reviens avec ma petite famille de huit jours passés au Québec. Nous avons effectué un petit périple de Montréal vers Saguenay lac Saint Jean, Tadoussac, Québec et retour Montréal. Beau temps sauf une journée, du soleil de la chaleur et les petites feuilles des arbres qui poussent..... :blushing: On a fait un tour en voiture de location, et j'ai revu durant tout ce séjour tout ce que les forumistes avaient photographié (de la cascade taguée de fortsympa, aux monuments..... de par vos photos j'avais l'impression de connaître et donc de reconnaître, de sentir votre présence.... un peu :chechemeu: C'était drôlement bien et nous avons hâte d'y retourner.Au fait nous avons passé une journée chez l'habitant à Metabetchouan chez Johanne et Guy qui ont une fille Cariane, si quelqu'un les connaît, faites leur un gros bec.... ils sont A D O R A B L E S :w00t: Michelle Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour à Tous,Je m'en reviens avec ma petite famille de huit jours passés au Québec. Nous avons effectué un petit périple de Montréal vers Saguenay lac Saint Jean, Tadoussac, Québec et retour Montréal. Beau temps sauf une journée, du soleil de la chaleur et les petites feuilles des arbres qui poussent..... :blushing: On a fait un tour en voiture de location, et j'ai revu durant tout ce séjour tout ce que les forumistes avaient photographié (de la cascade taguée de fortsympa, aux monuments..... de par vos photos j'avais l'impression de connaître et donc de reconnaître, de sentir votre présence.... un peu :chechemeu: Michèle, as-tu repéré un coin où tu aimerais particulièrement t'installer ? Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour Béavianne,Oh oui j'en ai repéré des lieux où j'aimerai me fixer :- en premier Montréal parce que l'hôpital est immense et a toutes les spécialités,- en deuxième Saguenay, parce que ça m'a plu vraiment,- en troisième Québec pour sa diversité,mais bien sûr il y a plein d'endroits que je n'ai pas vu comme Sherbrooke, où je voulais au départ m'installer.Mais bon je n'ai toujours pas reçu de CSQ et vu mon âge je crois que je ne vais pas me faire d'illusion, le Québec restera un très beau pays pour moi et ma famille.A plusMichelle Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour Béavianne,Oh oui j'en ai repéré des lieux où j'aimerai me fixer :- en premier Montréal parce que l'hôpital est immense et a toutes les spécialités,- en deuxième Saguenay, parce que ça m'a plu vraiment,- en troisième Québec pour sa diversité,mais bien sûr il y a plein d'endroits que je n'ai pas vu comme Sherbrooke, où je voulais au départ m'installer.Mais bon je n'ai toujours pas reçu de CSQ et vu mon âge je crois que je ne vais pas me faire d'illusion, le Québec restera un très beau pays pour moi et ma famille.A plusMichellesois pas pessimistes tu l'auras courage Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Salut cons?ur,Enfin, je peux parler d?égal à égal. Avec tout ces jeunes, pas facile d?en placer une ! Il est vrai passé 36 ans, on perd des points au niveau de l?évaluation mais d?autres facteurs peuvent faire remonter les points notamment les enfants, et l?argent que tu pourrais amener. En général, ils te convoquent pour une entrevue pour tester ta motivation, pour voir si tu es capable de réussir ton immigration. Pour avoir des points en plus, faire un voyage de prospection, avoir un métier en demande sont des choses qui sont importantes à leurs yeux.J?ai eu mon CSQ sans trop de problème. Bon courage à vous tous, Eric(sson) Citer
Messages recommandés