Aller au contenu

immigration au canada


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

c'est pas long, mais ca fait plaisir à voir

rtsp://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f2/20h/HD_20h_20060507.wmv

15 minutes 55 s apres le debut du JT

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à visualiser le fichier :(. Est ce le cas de tous le monde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi aussi, parce qu'impossible de mettre le sous-titrage télétexte sur des fichiers numérisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vous fais un résumé rapide: ils ont parlé exactement de la procédure de sélection qu'on suit tous pour immigrer à savoir: autoévaluation, dossier, entretien, CSQ, fédéral, VM, antécédents et argent.

Et le reportage commence par la mise en évidence du caractère sélectif et choisie de cette immigration au Québec et au Canada.

Mais le plus intéressant reste l'interview de Marie-Joëlle CORNEAU (BIQ Paris)- qui m'avait d'ailleurs rassurée sur mon dossier en novembre 2005 quand j'avais sollicité un entretien individuel suite aux réunions d'informations de Marseille :P- qui répond à la question "Pourquoi filter, sélectionner?":

Il est inutile de faire venir des gens dans une société s'ils ne peuvent pas s'intégrer. Donc, en ayant ces critères, c'est optimiser les chances que ces gens-là puissent s'intégrer, en fonction justement de notre économie.

Les niveaux d'immigration sont revus chaque année. S'il y a des soucis au niveau de l,économie, on va réduire le nombre d'immigrants."

À noter que d'après ce reportage c'est pas moins de 3000 français qui sont sélectionnés par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la conseillère qu'ils ont interviewée, Eve chez-pu-comment, c'est elle qui m'a reçu à la première réunion d'infos que j'ai faite. ça fait bizarre de la voir à l'écran! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la veille de ce reportage, déjà dans le 20 h de France 2, ils avaient fait un sujet sur un couple Argentin qui était venu au Canada suite à la crise financière survenu en 2002. je me souviens, je me suis dit "eh mais qu'est-ce qu'ils leur prend! il n'arrête pas de parler du Canada en ce moment!" les 2 parents étaients médecins ou quelque chose comme ça mais ils ne pouvait pas exercer car leur pays et le canada n'avait pas d'accord à ce sujet. alors encore attention, vérifier les équivalences de vos diplômes, surtout si vous avez fait de longues études... et quelques jours plus tard ils ont aussi montré les cérémonies d'obtention de citoyenneté canadienne... certains veulent introduire la même chose en France. ça serait pas un luxe! ma mère a reçu une lettre par la poste qui lui annonçait que, dorénavant, elle était française et bah elle en a pas garder un grand souvenir! elle avait même oublié pour tout vous dire. c'est mon frère qui lui a rappelé! même moi je m'en souvenais pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI POUR LE LIEN - C'est génial de revoir les infos !! es ce que quelqu'un sait regarder TF1 ????

ça me manque le journal de 13h :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI POUR LE LIEN - C'est génial de revoir les infos !! es ce que quelqu'un sait regarder TF1 ????

ça me manque le journal de 13h :(

journal tf1

tu choisit la date puis le journal de 13h ou de 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter que d'après ce reportage c'est pas moins de 3000 français qui sont sélectionnés par an.

Oui sauf que d'apres ce reportage il faut aussi 1an minimum d'experience professionnelle.... pourtant il me semble bien que c'est 6 mois et non pas 1 an (d'ailleurs j'avais moins d'1 an au moment du depot de mon dossier et j'ai ete prise sans entretien)... donc je prendrais les chiffres du reportage avec des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter que d'après ce reportage c'est pas moins de 3000 français qui sont sélectionnés par an.

Oui sauf que d'apres ce reportage il faut aussi 1an minimum d'experience professionnelle.... pourtant il me semble bien que c'est 6 mois et non pas 1 an (d'ailleurs j'avais moins d'1 an au moment du depot de mon dossier et j'ai ete prise sans entretien)... donc je prendrais les chiffres du reportage avec des pincettes...

Tu avais moins d'un an sauf que tu as complété tes études sur place, du coup tu aurais même pu avoir moins de 6 mois dixit le guide des procédures d'immigration

si le candidat a complété au Québec ou y complétera, dans les 12 mois suivant la présentation de sa demande de certificat de sélection, les études menant au diplôme, délivré par un établissement d'enseignement au Québec, visé au critère 1.1, paragraphe d, g, h, i ou j

source: Publication du Québec

Donc finalement ton cas n'est pas comparable :P:

Mais tu as raison c'est 6 mois minimum...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est 6 mois par le Québec et 1 an par le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement